Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 14:56:23    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant
salaam

Je sais que je suis parano mais j'ai l'impression que mes tests neuro seront mauvais.
Voilà, j'ai eu ces derniers temps 1-2 ans, des maux têtes avec vertiges.
J'ai perdu l'équilibre à plusieurs reprises...

Bref... Je voudrai porter le voile aout (car je ne veux pas mourir sans voile) et je veux me préparer MAINTENANT à la mort...

J'aimerai savoir qu'est ce que je dois connaitre ? C'est urgent donné moi une liste...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2015 14:56:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 15:03:26    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
se sont aussi des symptômes d'anémie,l'oreille interne, ou tout autre maladie et ensuite le mal occulte aussi alors ne panique pas et ne dis pas n'importe quoi.
stp. Sad
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 15:09:57    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
se sont aussi des symptômes d'anémie,l'oreille interne, ou tout autre maladie et ensuite le mal occulte aussi alors ne panique pas et ne dis pas n'importe quoi.
stp. Sad

:assalam!

Oui je suis anémie et j'ai pas pris les traitements du fer.
Ah bon pour l'oreille interne, j'ai parfois des acouphènes.

Mais bon c'est en cas ou, si je fais un programme de religion intense je protège mieux mon âme et si j'ai un mal occulte je pourrai le soigner grace à mon programme intense. Dans les deux cas je suis gagnante. Mais je n'aime pas attendre sans rien faire.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 15:16:40    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Dans mon cas il y'a une partie médicale. L'autre, je suis malmenée spirituellement. Mais je veux de tout facon m'en débarasser définitivement en faisant un programme de religion intense.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 15:25:10    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Je ne sais pas comment t'expliquer ? j'ai un mauvais pressentiment dans le coeur. Je sais c'est bizarre. Donc je préfère agir.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 15:40:58    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour l'anémie,il te faut des fruits que toi tu n'aimes pas:pommes,banane,...
ensuite les lentilles c'est trés bon pour l'anémie.

Maintenant coté spirituel ,il te faut une roqya spéciale à ton cas pour avoir le résultat souhaité dans un délai court au lieur de perdre son temps.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 15:50:16    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

La roqya c'est récité du coran sitout je peux le faire moi même.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 15:54:09    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Je pense pas que je sois posséder. Je pense juste que des esprits malveillants jouent avec moi sitout. Sinon le diable a dit dans mon rêve à l'un de ses compagnons de me posséder. Si le diable m'a dit cela c'est pour me faire croire que je suis possédée alors que ce n'est pas le cas, c'est une ruse.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 16:07:33    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

J'avais écris tout un article et il est partie en l'air Confused .

Bon,je résume,la roqya,c'est le coran, les douas,les 99 noms d'Allah ,les douas des salihines qu'on a prouvé leur efficacité,Le coran peut etre lu seulement, ou écouté, lu sur de l'eau à boire, à utiliser pour douche,on peut utiliser des plantes comme le miel,les dates,le sana et bien d 'autres.....Lenombre des verst ou de soura lu est trés important aussi,et parfois il suffit d'un verset avec un tel nombre et tout est parti et parfois on a besoin  detoute une soura.Allah ,lui seul connait le secret de sa parole
ensuite il y  le mass et il y a le sihr .Donc c'est trés long à expliquer.

Dernière édition par isyami le 29/05/2015 16:27:56; édité 1 fois
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 16:10:57    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

J'ai acheté un livre de poche pour les douas: "les demandes de protection prophétiques".
Ah oui les 99 noms d'Allah j'ai pas tout appris !
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (29/05/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/05/2015 18:47:31    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Personne à répondu à ma question. Je vais contacter une soeur très pieuse et lui poser la question. C'est mieux.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/05/2015 19:39:23    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

le repentir, ne pas commettre les grands péché et faire les grandes obligation c'est le minimum.
le repentir efface le péché. Ca implique le regret et la volonté de ne pas les recommencer et selon certain cas, la réparation.
(voir avec doctrine malikite selon le cas).
le reste il faut beaucoup faire du'a pour se rapprocher d'Allah. Ne pas hésiter à demander quoi que ce soit de licite mais demander à Allah beaucoup
faire du dhikr de temps en temps
aimer Allah et Son Prophète sallallahu 'alayhi wa salam
et quand je dis aimer il y a 10 degrés dans l'amour.
bref je sais pas trop quoi dire à part le repentir. Et dsl j'ai pas le temps de vérifier et valider les messages
wa salam
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/05/2015 19:50:02    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Mouais tu as raison de se concentrer qu'au repentir (faut que j'étudie plus dans) en 2-3 mois je ne vais pas non plus faire des miracles !

Finalement même si on m'apprend une maladie grave (tumeur...) ben je vais me soigner et de toute facon, je n'aime pas la vie d'ici bas même si j'aurai une belle vie.
En gros, je serai un peu contente de partir mais avec la peur.

Isyami dsl mais mon médecin m'a demandé combien de radio j'ai fais ? Quel côté de la tête j'ai mal ? après elle m'a fais un discours sur les tumeurs et de faire attention aux radios.
Quand je lui ai demandé si je n'ai rien. Ben elle a changé de posture comme si elle me disait "je pense que tu as certainement quelque chose d'organique".
Ensuite j'ai peut être quelque chose de bénigne.

Mais au fond de moi, j'ai réellement envie de partir donc je suis un peu contente.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/05/2015 19:52:27    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Je suis tellement très contente de partir avec une grande peur, que je me prépare pour la mort. Ca sera mes premiers mois de bonheur.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/05/2015 19:57:51    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ? Répondre en citant

Une dernière question: une fois mon repentir sincère est bien terminé, j'ai respecté les étapes.
Je pense porter le voile parce que mon oncle a dit que c'est un grand risque de mourir sans voile aussi.
Avec un programme allant de A à Z.

Mais après une fois que j'apprends que j'ai rien ben je l'enlève.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 02:57:01    Sujet du message: Que feriez vous si il vous reste que 2-3 mois à vivre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim