Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problème avec la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2015 20:24:00    Sujet du message: Problème avec la prière Répondre en citant
Salam aleykoum mes frères et soeurs, cette fois ci je post ici car j'ai quelques problème pour pouvoir faire la prière. J'ai peur d'Allah et je voudrai apprendre la prière pour la commencer au plus vite, pour apprendre à la faire je suis très motivé, pas de soucis la dessus !

Le problème c'est pour pouvoir la faire, je vis avec ma mère,  frère et soeurs, ils ne la font pas et la où ça pose problème c'est pour prier le matin et le soir, elles se font à voix haute (les 2 premières rakâa à voix haute pour celle du soir), ma maison est petite et ça risque de les réveiller si je fais la prière à voix haute. 

Autre problème pour prier ça serait si je vais chez mon père, je suis obligé d'aller le voir 1 week end sur 2 en règle générale. Il a un appartement super petit, je dors dans la même chambre que mon frère et le seul endroit où je pourrai faire la prière c'est dans la chambre où je dors avec mon frère sauf que mon frère ne fait pas la prière et si je fais celle du matin pendant qu'il dors, ça va le réveiller.

Dernier problème, c'est sur les degrés de prière, je sais vraiment pas lequel est le bon ? 12 ? 15 ? 18 ? 
Je ne voudrai pas que ma prière soit pas accepté à cause d'un mauvais degré que j'ai pris, beaucoup préfère le 15 par rapport au 12. J'ai fais un test hier pour la prière du Maghreb, à l'heure du 12 degré, le crépuscule était là, à l'heure du 15 degré, le ciel était beaucoup plus sombre et il n'y avait plus de crépuscule.

Ça me ferait plaisir si vous avez une réponse à ses problèmes, Baarak Allah ou fikoum !
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2015 20:24:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/05/2015 22:10:23    Sujet du message: Problème avec la prière Répondre en citant
:assalam!

premièrement voix haute = tu chuchote à peine pour que tu t'entende et personne d'autre ne t'entends (spécificité de la prière de la femme)
voix basse = tu bouges la langue mais tu ne t'entends pas

tu peux en lire d'avantage sur www.doctrine-malikite.fr

pour les degré, ca ca concerne les savants. Tu as un calendrier de prière sur le site de la mosquée de Paris
http://www.mosqueedeparis.net/
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/05/2015 22:20:30    Sujet du message: Problème avec la prière Répondre en citant
:assalam!

Aïe tu es un homme, ok alors
voix basse tu as un éventail entre bouger la langue sans sortir de son jusqu'à a peine t'entendre toi même
et pour la voix haute faut que quelqu'un debout à côté de toi puisse t'entendre, c'est pas forcément comme à la mosquée ou l'imam parle fort dans le micro etc. t'inquiète tu réveilleras pas forcément ta famille
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/priere-a-voix-haute-ou-basse_m43041.h…
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/05/2015 19:25:15    Sujet du message: Problème avec la prière Répondre en citant
Salem Aleykoum,
Chuchoter la nuit quand il y'a pas de bruit c'est considérer comme voix haute ou pas ? Et quel est le mieux entre une personne qui ne fait pas la prière et celui qui la fait mais la délaisse à certains moments ? Baarak Allahou fik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:17:02    Sujet du message: Problème avec la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim