Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mauvaises relations mère - fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astitou

MessagePosté le: 28/05/2015 07:23:32    Sujet du message: Mauvaises relations mère - fille Répondre en citant
As Salam walaikoum,
J'aimerais bien m'entendre avec ma mère mais il m'est difficile de dialoguer avec elle car elle a un fort caractère (et moi aussi). Même quand j'essaie de lui faire plaisir ou que j'essaie de discuter avec elle, elle a toujours une pique ou quelque chose de négatif à insérer dans la discussion. Avant on finissait par se disputer mais maintenant je suis à un niveau tel que j'essaie de lui parler le moins possible pour éviter tout conflit et j'évite d'être seule avec elle dans la même pièce.
Quand elle commence à parler elle crie et dit des choses vraiment dures et elle sait que ça me fait mal (parents divorcés, critique mon père, mon mari...) et elle nous insulte même (moi j'ai 26 ans mais j'ai aussi 3 petits frères de 9 ,13 et 15 ans). Et quand elle commence elle ne s'arrête pas et tout le monde y passe. Il y a vraiment une ambiance de méfiance dans la maison même si je m'entends bien avec mes frères et soeurs (Ils m'hébergent depuis 6 mois en attendant que je trouve un appartement). Parfois je la surprends à parler de moi à mon beau père et elle ne dit pas la vérité. D'autres fois elle me fait sentir que je ne suis pas chez moi, que je suis de trop. C'est vrai au final mais pour moi une mère n'a pas le droit de dire certaines choses à ses enfants.
Elle m'a élevée seule jusqu'à mes 11 ans et me frappais souvent pour pas grand chose et dans l'objectif de faire mal avec des objets douloureux . Je pense qu'elle se "vengeait" de ce que mon père a pu lui faire parce qu'elle me rappelle à chaque fois aujourd'hui encore ce qu'il a pu lui faire. Je lui en veut un peu pour ça c'est vrai, mais je viens d'avoir un bébé et j'ai vraiment besoin d'être complice avec elle mais quelque chose bloque. Et le fait qu'elle soit grand-mère n'arrange pas les choses.
Je suis désespérée.

Merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2015 07:23:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim