Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Cherche sœur de ROUEN

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bina76

MessagePosté le: 27/05/2015 10:59:42    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
Salam aleykoum, je souhaiterai de l'aide d'une sœur de Rouen car je souhaite me convertir j'ai trouver ma voie al hamdoulah et j'ai besoin d'aide et de conseil..
Barak allahou fik
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2015 10:59:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
medoof76
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2015 00:53:59    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
Salam aucune réponse depuis mai oups désolé.

En ce qui concerne ta requête si elle est toujours dactuelité. Il ya un réseau de sœur actives et engagées sur rouen. Elles te soutiendront et t'aideront.

RecontaCtes moi ici si besoin. Je te répondrais alors incha'Allah.

Salam.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/10/2015 12:19:34    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
une petite précision,Attention au groupe sectaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
medoof76
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2015 14:05:34    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
En effet toujours être vigilant au sectarisme et aux groupes innovants deviant mais Hamdulilah ces groupes sont très très minoritaires en France. En ce qui concerne celles dont je parle ce sont des soeurs de l'islam authentique suivant al Qur'an sa sunna al Hamdulilah.

Ce qui est dommage c'est que des qu'on évoqué une solidarité et une entraide suspect alors que ca devrait être la règle.

Et c'est pas contre ta remarque que dis ça car j'aurais très bien pu être son auteur c'est juste un etat de faits.

Bref, Allahi El musta3en.

Ma3akoum as salam.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/10/2015 15:12:52    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
:assalam!

il ne faut pas exagérer, il n'y a pas de doute que tous les musulmans suivent le Coran et la Sunna.

Le seul problème c'est la compréhension de qui vont ils suivre, la compréhension de l'unanimité, des 4 écoles authentiques fondées par les plus grands salaf (hanafite, malikite, shafiite et hanbalite) ou bien la compréhension de quelques incompétents du 20ème siècle qui réinventent l'Islam et décident d'affaiblir des sahih comme le sahih al boukhari ou même d'authentifier des hadiths manipulés et mensongers
C'était plutôt ca le sens du message de la soeur. En France notre problème c'est que le niveau est excessivement bas chez les musulmans lambda, et avec toute la modestie et le bon soupçon que je dois avoir, c'est un fait reconnus par les savants. N'importe qui qui à un minimum, mais vraiment un minimum de baguage au bled peut venir en France jouer le mufti ce qui fait qu'en France (comme ailleurs dans le monde) t'as des tendances plus ou moins étranges, séduisantes sur le papiers mais très fausses à la lumière de la science.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (10/10/15)
medoof76
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2015 15:44:52    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
Salam

Je vais pas aller plus loin dans le débat.

Mais juste par rapport à ta dernière remarque comme quoi les "bledards" comme tu dis peuvent se prétendre mufti au vu du niveau de la communauté musulmane de france.

J'ai envie de te dire detrompes toi, le niveau au Maghreb (Afrique occidentale également) en ce qui concerne la science islamique et même les fondamentaux est globalement faible.

Au contraire des musulmans de france qui pour une bonne part ont au moins les bases (je te parles pas des musulmans du dimanche) et ont conscience de l'importance de la science religieuse (en générale) et la transmette à leurs enfants de surcroît pour les nouvelles générations.

J'avais vu plusieurs videos de cameras cachees au Maghreb, et la majorité des questionnés répondaient à coté et les questions étaient basiques (pilliers de l'islam, de la fois...).

Enfin je ne dis pas non plus que tout va bien ici.

Allaho a3lam.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/10/2015 16:40:32    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN Répondre en citant
:assalam!

je n'ai pas dit que le niveau général était bon là bas. en règle général c'est auprès des savants que le niveau est le plus élevé, je te laisse le témoignage d'un sheikh https://droitetcharia.wordpress.com/2015/02/27/les-maladies-de-certains-sho…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 23:38:47    Sujet du message: Cherche sœur de ROUEN

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim