Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je me pose beaucoup de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2015 16:29:02    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions Répondre en citant
mes frères et soeurs, j'avais posté un sujet, il y a quelque temps où j'avais parlé que Dieu m'avait guidé. hamdouliLâh je suis très heureux d'être musulman mais le problème c'est qu'il y a certaines choses où je me pose trop de questions et que je n'arrive pas à oublier. 
Comme par exemple la théorie de l'évolution, pour nous elle est fausse mais je ne comprends pas pourquoi les scientifiques ont retrouvé des squelettes qu'ils appellent "les ancêtres de l'homme", C'était des animaux qui ressemblait à des êtres humains ? C'était eux qui ont fait des peintures dans les grottes ? Car sur beaucoup de sites, j'ai vu des espèces d'arbre généalogique de prophètes et de messagers avec des estimations de la date d'apparition d'Adam alors que seul Allah le sait quand il est apparu. Des gens disent qu'ils est apparu vers -10 000 et les grottes contenant des peintures, ont plus de 30 000 ans donc est-ce des humains ou des animaux qui ressemblait à des hommes qui ont fait ça ?
Et dernière question, des hadith disent qu'Adam mesurait plus de 30 mètres, c'était sur Terre au Paradis ? Des gens affirment que l'homme à sa création était très grand et que sa taille à diminuer avec le temps, dans ce cas là pourquoi a t'on pas retrouvé des immenses squelettes d'êtres humains ?
Je vous remercie de vos réponses 

Dernière édition par luxio18 le 30/05/2015 19:13:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2015 16:29:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/05/2015 18:10:32    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions Répondre en citant
Salam,

cela dépend ce que tu mets derrière l'expression "théorie de l'évolution" cher frère.

on ne peut nier que chaque espèce a évolué! de là à affirmer que l'homme et le singe ont un ancêtre commun il y a un grand pas qu'il faut expliquer avec des preuves irréfutables. si elles sont apportées on pourra alors en rediscuter ..à l'heure actuelles il y a des chaînons manquants.

il y a en islam une ouverture sur ce sujet comme sur d'autres, on ne doit pas rester fermé..

il faut juste que les preuves soient apportées et qu'elles fassent consensus dans la communauté scientifique..ce qui a priori n'est pas (encore) le cas de la théorie (car cela reste une théorie) de l'évolution..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/05/2015 15:56:50    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions Répondre en citant
Salam, oui il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas comprendre et la science fait beaucoup d'erreur comme par exemple avec le soleil (quand les scientifiques affirmaient que le soleil ne se déplaçait pas), Baarak Allahou fik !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/05/2015 23:40:44    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions Répondre en citant
:assalam!

il est impossible de penser que l'homme n'ai pas été créé selon ce que nous enseignent les révélations.
En plus de ca il y a plein d'enjeux derrière la "théorie de l'évolution" et la science et la politique c'est parfois liés
par exemple les scientifiques n'avaient aucun mal à l'époque d'hitler d'adopter l'eugénisme.
Pareil à l'époque colonial les scientifique ne se génait pas pour prendre des crâne de personnes noir et les représenter de manière oblique pour les faire apparaitre semblable à des cranes de singes...
les orientalistes ne se génaient pas de peindre des scène du monde musulman (harem et vente d'esclaves) auxquelles ils n'avaient jamais assisté puisqu'ils n'avaient jamais mis le pieds dans ces Terres là
etc etc...

Je tiens de la bouche d'un biologiste lui même que la théorie de l'évolution est invérifiable. Faudrait reproduire l'etat estimée de la Terre à l'époque dans un labo et le laisser tourner des millions d'années pour voir s'il se passe quelque chose.

Nous ce qu'on dit c'est que Dieu sait mieux, et quand tu vois l'entêtement des pseudo scientifique qui travail sur les théories de l'évolution, ce n'est plus de l'honnêteté scientifique. C'est devenu une religion pour eux parce que si l'évolution passe pas faudra admettre l'existance de Dieu comme réalité scientifique...

bref faut vraiment pas avoir honte d'être qui on est. Plein de choses de l'histoire n'ont pas été révélé. Mais la création d'Adam (paix sur lui) il y a pas de doute à avoir là dessus et c'est tellement une certitude qu'on retrouve même ce point chez les chrétiens.

wa salam
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/05/2015 20:34:33    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions Répondre en citant
Salam.
Oui, personnellement j'évite de croire ce que la science dit, en fait scientifique il n'y a pas mieux que le Coran ! Le Coran a affirmé tellement de choses que les scientifiques ont découvert récemment. Le big bang, le soleil qui se déplace, le bruit des étoiles, etc... Il y a pas longtemps j'ai vu sur un site internet que les scientifiques ont découvert une fissure sur la lune et ils ne l'arrivent pas à expliquer comment elle est apparu. Moi quand j'ai vu ça, je me suis dit Soubnallah ! Ça ne peut être que le miracle du prophète Mohamed (Aleyhi  salat wa salam) avec la fente de la lune.
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:19:37    Sujet du message: [Résolu] Je me pose beaucoup de questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim