Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je perds peu a peu ma foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2015 00:33:45    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Slm j'ai 16 ans j'ai grandi dans un quartier j'ai du faire des choses pas bien et contraire a l'islam a 13 ans je fesai la prière tout les jours je jouai au foot et je demendai a dieu de m'aider et puis un jourt je vais faire des testes de foot je les rates car je m'étais blesser j'étais en colère envers dieu Sad j'ai arreter de faire la prière et commencer a trainer voler boire.... car le foot etais vrement ma passion au jours d'aujourd'hui je continue a boire mais aujourd'hui je me suis dit que est ce que si je fesai la prière dieu m'aiderai t il sachant que la dernière fois ... ducoup j'aimerai qu'on me réponde me guide vers le droit chemin svp :'( et que l'on me dise pourquoi dieu ne voulai t il pas que je devienne footballeure allort que je j'étais vrement dans l'islam ...
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2015 00:33:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2015 00:53:17    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
une petite présentation dans le section "présentation membre" serait bien akhy. Very Happy

Alors,le foot est une passion mais pourquoi etre en colère contre la volonté d"Allah ? un musulman ne doit pas faire ou dire ça donc la première chose à faire et de te repentir,faire une petite prière de deux rakaate puis le istighfar pour qu'Allah te pardonne.

Ensuite on pourra discuter: alors dis moi akhy,tu connais l'avenir ? non bien sure.
tu peux tout prévoir et calculer dans ta vie ? ...non impossible.
est ce que le foot est la meilleur chose pour toi ? non qu'est ce que tu en sais.
peux-tu te garantir que tu seras champion et vivre comme un rois ?.....seul Allah peut le faire.
et tes études,tu en es ou ?.
l'alcool et le vol t-ont-ils rendu le foot et ta passion ? ....non,alors pourquoi ? pourquoi se détruire,Allah n'a rien à voir avec ça.
Tu as perdu le foot et alors,ce n'est pas la fin du monde,l'reeur est quand on investi tout sur une seule chose et si elle ne réussi pas on est en colère contre Allah taala, mais là c'est ta vie entière que tu vas perdre.

Il y a un verset coranique qui dit que parfois on aime ce qui n'est pas bien pour nous et on n'aime pas ce qui est bien pour nous.
peut etre que le foot était quelque chose de mauvais pour ton avenir,saches que quand 'Allah t'enlève une chose c'est pour te donner une autre meilleur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/05/2015 00:27:08    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Oui je comprend je vais reprendre ma prière j'ai des testes j'espère que allah m'aidera insha allah
Merci de tes paroles qui mon ouvert l'esprit
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/05/2015 00:38:57    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je te souhaite la réussite et ne penses plus à rien sauf à tes test  et ta prière aprés tu penseras à tete reposé à ce que tu voudras faire car tu as surement d'autres qualités qui ont besoin d'etre développées.
Et si tu as besoin de conseils n'hésite pas à venir demander ici tu trouveras toujours une personne qui pourra te conseiller.
Bonne chance incha allah. Very Happy

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2015 01:56:10    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Selam wa aleikoum :)
Tu sais grâce à Allah j'ai changé j'ai pour but de devenir un savant in sha allah je lis le coran tout les jours je me suis rendu compte le coran ma ouvert les yeux ma sha allah on est tous distrait par l'argent elle nous rend aveugle et on a pour but au final de faire de l'argent en oubliant le paradis starfullah je fais des douaa pour nous tous frère est soeur musulman musulman pour que allah nous pardonne pecher passe present et future qu'il nous protège des mauvais parole du sheitanne et qu'il nous accorde al firdaws a tous :) :) :) IN SHA ALLAH
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/06/2015 13:56:06    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Macha Allah c'est une bonne nouvelle Akhy ,alhamdou lillah.Je suis trés contente pour toi
Quand la foi est faible l'argent nous sitrait mais quand elle est forte l'argent nous rend fort et nous permet de faire du bien.
J'ai sourié en lisant que tu fais des douas pour nous tous macha Allah,c'est bien de penser aux autre et c'est ça l'islam.

Maintenant je voudrai te parler de deux personnes qui étaient riche tout en étant savant car la richesse n'est pas toujours mauvaise.bref,
le premier est un grand imam sunnite et trés connu,étant enfant il disait à soin père qu'il voulait etre chanteur hahaha eh oui mais son père n'aimait pas ça,il voulait qu'il soit pieux et utile pour la oumma.Il lui a laissé un commerce qui marchait  bien mais comme il était occupé par l'apprentissage de la religion qui lui prenait tout son temps s,son commerce a fait faillite au point ou il ne trouvait plus quoi manger.Un jour,une personne vient dans sa ville pour l'écouter car il a eu une trés grande et bonne réputation,Il a aimé son savoir et quand il vu qu'il était pauvre il a partagé son argent ou avec lui ,oui tout son argent.Notre ami savant recommence à nouveau le commerce ,se fait une belle et grande maison pour accueillir les gens qui venaient le voir de loin et en plus il avait chaque jour un nouveau vêtement.

Tu sais qui est notre ami savant ?
Eh bien ,c'est l'imam Malik radhya allahou anhou.C'est un trés bon exemple alors ne l'oublie jamais.

Un autre que je te laisse le découvrir dans mon humble blog( pour faire vite) et pour te dire qu'on peut etre riche et savant  et voilà comment avec notre frère Saber Bahatya ici

http://isyami.eklablog.com/saber-bahatya-l-inventeur-du-hotmail-a93626037

La richesse doit etre un moyen et pas un but.
Bon courage à toi et je te souhaite toute la réussite incha ALLAH.
Very Happy
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 02:38:41    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi Répondre en citant
Baraka allahu fik :) :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:23:53    Sujet du message: Je perds peu a peu ma foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim