Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlssamuslimaconvertie
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2015 17:21:04    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Salam aleykoum chères soeurs et chers frères,

J'écris aujourd'hui car j'ai besoin de parler avec mon coeur pour me soulager et jai surtout besoin de m'adresser a des personnes qui j'espère pourront me comprendre sans me juger... Je vais vous raconter mon histoire en essayant de faire le plus court possible, je suis désolée car cela risque d'être assez long..

Je suis une française âgée de 20 ans, née de parents Athée, mais depuis petite jai toujours eu ce lien avec Dieu, des que je me retrouvais seul, sans avoir de pratique religieuse et sans savoir comment faire, je me confiai a Dieu et déjà enfant, jetait certaine qu'il y avait quelqu'un (a ce moment la c'est comme ça que je voyait) qui pouvait tout contrôler et avoir un effet sur toutes choses. A ce moment la ce n'etais que mon imagination d'enfant et par la suite jai continué ma vie sans me poser plus de question.
Mais Il y a deux ans a peu près j'ai commencé à m'intéresser a l'islam par simple curiosité. Je voyais les musulmans tellement impliqués dans leur religionet dans leur pratique, que cela a sucité chez moi une admiration. J'ai voulu comprendre ce qu etait la religion musulmane. J'ai commencé par regarder des vidéos sur YouTube et lire beaucoup de récit de personne qui "expliquer" l'islam. Cela m'a vraiment toucher au plus profond de moi de découvrir cet Islam, qui aapportait une véritable paix intérieur, un message d'entraide et d'amour. A partir de ce moment la je me suis sentis vraiment attirer par l'Islam, au point de passer des journées entieres et des nuits enfermés dans ma chambre a llire et regarder des vidéos sur internet. Plus je lisait, plus javais envie dapprendre et plus je sentais mon coeur se remplir d'amour. Et jai realisé que javais devant moi la vérité, je ne sais pas comment décrire cette sensation... J'en tremble encore. Mon coeur s'est illuminé Al-hamdullilah, je voulais être musulmane, c'est la chose que je desirai le plus au monde a ce moment la. J'ai commencé a lire le Coran en traduction française et tout était claire, cela ne pouvais quetre la parole de Dieu et je savais a présent que jetait sur cette Terre pour satisfaire Allah aza wa jal et pour gagner ma place au Paradis.
J'ai voulu me convertir après cela et malgré mon désir infini de devenir musulmane je n'ai pas trouvé la force de le faire. Je n'ai pas trouver la force de l'annoncer a mes parents et ni a mes "amis" d'ailleurs qui vivent dans le haram comme moi aussi je lai fais dailleurs : alcool, boite de nuit, fornication...
J'ai donc continuée dapprendre secrètement et essayée d'avancer sur ce chemin sans le dire a personne, j'avais comme deux vies, et après de nombreux mois j'ai commencé a me perdre et j'ai sombrer, qu'Allah me pardonne...
J'ai recommencée a sortir en boite de nuit et boire de l'alcool, au début je me sentais coupable et je demandais pardon a Allah, mais a chaque fois je recommençais jusqu'à me dire que j'aimais faire cela et que l'Islam n'etait au final pas pour moi et que heuresement que je ne m'étais pas convertie. J'ai commencée a me dire que cela n'etait peut etre que mensonge et que l'Islam n'avais rien a voir avec moi et qu'en essayant de pratiquer je devenais une autre personne que je ne voulais pas etre (jai tellement honte d'écrire cela, qu'Allah me pardonne.)
Puis d'un jour a l'autre mes pensées changeaient, un jour je voulais me convertir un jour non. Un jour j'aimais Allah aza wa jal plus que tout un jour non. J'ai commencé a me détester, détester mes pensées, me dire que j'etait une hypocrite et j'ai même commencer a jalouser ceux dont la foi était solide, mon coeur était malade et j'ai voulu guérir, j'ai demandé a Allah de me donner la chance de me racheter et de guérir mon coeur de l'hypocrisie, j'ai demandé a Allah de me remette sur le droit chemin et de me donner la force de me convertir.
A présent j'ai tout fais, j'ai arrêter tout ce qui est haram, je me suis eloigné de mes amis sans leur expliquer pourquoi, (je n'ai plus personne et je me sens très seule...) j'adopte un bon comportement avec chaque personne que je croise, j'essaie d'être meilleure chaque jour pour qu'Allah me pardonne et qu'il guerrisse mon coeur, pour être une bonne personne tout simplement. Mais je n'ai toujours pas réussis a franchir le pas de la conversion, je me dit que je le ferai une fois que j'aurais quitté la maison de mes parents.
Mais malheureusement le mal reviens encore sans cesse dans ma tête , des que je vois une bonne chose a propos de l'islam cela me touche le coeur, m'emue au larmes, quand je vois unemusulmane je suis emerveillé et je prend exemple, mais des que je vois une mauvaise chose je me dit "cette personne a peut etre raison je me suis peut être faites manipuler dans ce que j'ai lu" et la je recommence a me poser les mauvaises questions tel que "est ce que je veux vraiment me convertir" ou plutot "est ce que jarriverai a honorer cette religion" car maintenant je commence meme a etre en desaccord avec certain point de l'Islam (ne pas aller a la plage en maillot de bain, ne plus boire une bière de temps et temps) alors que la veille j'etais certaine de ne plus jamais faire ça et de vouloir me convertir a 200%. J'ai l'impression de devenir folle, davoir plusieur personnalité, de me mentir a moi meme, je ne comprend pas ce qu'il m'arrive, je pense que je me suis éloigné du chemin d'Allah, que jai perdu la foi et j'ai même pensée a tout laisser tomber.
Mais meme si jai essayer dabandonner, car cela me fais vraiment souffrir, je me rattache sans cesse a l'islam, je continue de lire le Coran et au fond de moi je sens une derniere lueur d'espoir.

Personne ne sait mon mal être ni mon amour et ma crainte d'Allah depuis ces deux ans, et j'ai vraiment honte de moi, d'avoir ces pensées et même au moment ou j'écris mon coeur est partagé entre amour et haine.. Je souffre tellement de cette situation, j'ai honte d'être une hypocrite.

Je remercie les personnes qui ont lu ceci, et je vous demande si possible de ne pas porter de jugement a mon egard car c'est vraiment difficile, j'aimerais avoir l'avis de personne qui on peut être vécu cela ou de personne qui ppourront m'aider..

Qu'Allah vous récompense et vous accordes ses bénédictions
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2015 17:21:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
chanizzi
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2015 18:52:30    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Salam Aleykoum ma soeur 

Je ne sais pas vraiment quoi te dire si ce n'est que je me trouve un peu dans la même situation que toi... Je ne pourrai pas vraiment te conseiller mais parfois ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul..
Je suis une jeune femme de 22 ans. J'ai toujours été intéressée par l'islam ayant beaucoup d'amies musulmanes, j'ai toujours défendu cette religion pour laquelle j'avais beaucoup d'admiration et de respect... Mais le vrai "déclic" a eu lieu il y a environ 1 an, à un moment où je me suis beaucoup remise en question. Je me demandais qui j'étais vraiment et surtout quelle femme j'avais envie de devenir. Tout comme toi j'ai eu une période où j'ai fais des bêtises que je regrette amèrement à l'heure actuelle (boîte de nuit, alcool, garçons...). 

J'ai beaucoup réfléchis et je me suis questionnée sur mon cheminement spirituel ... qui m'a naturellement ramenée vers l'islam. Alors depuis je lis beaucoup de livres, j'écoute des conférences, je regarde des vidéos... Et la question de la reconversion se pose parce que tout ce que je vois et ce que je lis me parle.. 
Mais je me demande si je fais ce choix pour de bonnes raisons ? (j'ai même été voir un psychologue pour ça...), si je suis digne de cette religion? Si ma foi sera assez solide? Si je suis faite pour pratiquer l'islam tout simplement ...
La question de ma famille se pose aussi ... Ma famille est chrétienne et pas toujours très ouverte en ce qui concerne l'islam.

J'ai beaucoup de doutes mais tout comme toi je suis sans cesse ramenée à l'islam et à Allah ... D'autant plus que depuis que j'ai pris conscience de certains poisons que j'avais avant dans ma vie et que je m'en suis éloignée, je me sens mieux dans ma peau, et plusieurs belles choses me sont arrivées depuis que mon coeur s'est rapproché d'Allah.. Alors je me dis que c'est peut être un signe? 

Je pense qu'il faut se laisser le temps, réfléchir, méditer sur tout ça sans se mettre la pression... Et surtout parler à Dieu, le prier et le laisser nous guider. Et incha'Allah un jour ce sera une évidence pour nous d'être musulmane et tout ces doutes s'effaceront. 

Voilà j'espère que mon commentaire aura au moins pu te rassurer, comme j'ai été rassurée en lisant le tien, comme je disais plus haut, ca fait du bien de sentir qu'on est pas seul...

Qu'Allah te guide ma soeur 
mlssamuslimaconvertie
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2015 19:58:47    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa aleykoum salam ma soeur,

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. En effet, ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas seule, mais a la fois ça me fais mal au coeur de savoir que d'autre personnse ressentent ce mal être qui est très difficile a gérer.

Si cela peut faire augmenter ta foi et te redonner espoir, je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé quand je me posais les même question que toi. Au début j'étais tellement perdu que je me suis dit que ce n'était que le hasard mais cela ne peut être que la réponse d'Allah, Al-Amdullilah:
J'étais chez moi dans mon salon et je me posais ces memes questions que tu viens de me dire " Je me demande si je fais ce choix pour de bonnes raisons ? Si je suis digne de cette religion? Si ma foi sera assez solide? Si je suis faite pour pratiquer l'islam tout simplement ...  " et une énorme araignée est passé devant mes yeux (moi qui en a une peur bleue j'ai réussis a la mettre dehors.bref) Après cela sans me poser de question, je ne sais pas pourquoi, je me suis assise calmement, j'ai pris le Coran et je l'ai ouvert a la sourate 29. Al'Ankabut [L'Araignée], et la mon coeur s'est accéléré quand j'ai lu :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim 
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Allah m'a entendu et ma répondu soubhanallah.
Tout ça pour te dire ma soeur que Allah nous éprouve chaque jour dans notre foi, et si encore aujourd'hui nous nous posons ces questions ce n'est pas pour rien, si malgré nos doutes, et parfois nos envie d'abandon nous sommes ramenés a chaque fois a Allah c'est que Lui ne nous a pas abandonné.

J'espère que ce que je t'ai dit t'as aidé toi aussi, qu'Allah te garde et te facilite oukthy
chanizzi
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2015 20:51:51    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Ton histoire est trop touchante vraiment ... et effectivement ça me redonne de l'espoir!

En ce moment, je lis une biographie du prophète Muhammad (salla Allah alayhi wa salam), et ça m'aide aussi à comprendre beaucoup de choses et à reprendre confiance. Notamment les moments où il a été rejeté par son peuple lorsque l'islam lui a été révélé ... Comme tu dis, les difficultés qu'on peut ressentir sont un moyen de mettre à l'épreuve notre foi. Mais ce que j'apprécie surtout ce sont les passages qui parlent de Khadidja, c'était une femme forte et respectée, qui a guidé et épaulé le prophète (sws) lorsqu'il était en proie aux doutes. Tout ça aussi ça redonne beaucoup d'espoir! 

Je te rejoins aussi sur un autre point, je me sens très seule face à ce choix et surtout face aux doutes. Et c'est vrai que ça donne le sentiment d'être complètement désarmé et ça amène à penser qu'on se trompe de chemin... 

Ton coeur sera bientôt apaisé incha'Allah, quand je te lis je sens que tu as une manière posée et cohérente de réfléchir. Je pense que ça ne peut amener que du bien et se précipiter n'est certainement pas la bonne solution. Et surtout tes propos montrent que tu te pousses dans tes retranchements, ce que je veux dire par là, c'est que tu ne prends pas la fuite devant tes questionnements. Et c'est déjà une preuve que tu es forte ! Mais ne sois pas trop dure avec toi même oukthy ... Qu'Allah te facilite.
mlssamuslimaconvertie
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2015 21:54:04    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Merci ma soeur de m'avoir répondu avec ton coeur sans porter de jugement, c'est vraiment ce que j'ai besoin, et ca me fait chaud au coeur, car oui la solitude ça devient très pesant et cest la premiere fois que je me confie a ce sujet.

Je vais faire comme toi et m'instruire d'avantage sur la vie du prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), ça ne pourra être que bénéfique pour moi.

Je vais essayer a présent de ne plus me poser les mauvaises questions mais surtout de mettre en valeur ce que l'Islam m'a apporté dans ma vie. Car même si c'est parfois difficile je me suis éloigné du haram définitivement ( j'ai arrêter l'alcool, les sorties le soir, le porc petit a petit en faisant croire a mes parents que je n'aime pas ça, j'ai même arrêté la cigarette..) et tout ça m'a apporter que du bien et de la sérénité dans ma vie, malgré une profonde solitude..

Meme si jai mal, au fond de moi je sais que l'Islam me rend meilleure, maintenant j'espère que mon coeur s'apaisera et que les doutes s'effaceront Incha' Allah, je place ma confiance en Allah, et j'espère que Allah continuera a me guider sur le droit chemin et qu'il me donnera la force de me convertir a la mosquée Incha'Allah.

Je te remercie encore ma soeur et je te souhaite a toi aussi de trouver une sérénité interieur, qu'Allah te recompense.
Les membres suivants remercient mlssamuslimaconvertie pour ce message :
Rashid (26/05/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2015 00:30:44    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salaam
tiens tiens mes oukhtynettes discutent autour d'un thé sans moi,mmm Pas d'accord mais moi je m'invite allez. Salut
Alors mes soeurs,vous vous sentez seule. l'Islam est la seule religion ou la personne ne se sent jamais seule car Allah est avec chacun de nous .Vous vous posez des questions d'accord mais douter aprés non ce n'est pas bien car le chaytane ne veut pas que vous soyez musulmane,il vous dit rester comme vous etes ,vous etes mieux pourquoi vous casez la tete avec une nouvelle religion ça n'existe pas.
Mais le problème mes souers c'est que vous écoutez cette petite voix maléfique en vous au lieu d'écouter vos coeurs,vos ames et laissez vous guider n'ayez pas peur ils sont en de bonne mains,les mains d'Allah.je vous réecris ma signature " L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité."en rose pour vous Very Happy

oukhty
mlssamuslimaconvertie,tu as eu la réponse dans le verset que tu a lu qu'est ce que tu veux plus.
Allah vous attend et vous met toutes les réponses au cour de vos chemins alors ne le laissez pas attendre plus que ça,si vous saviez ce que vous etre entrain de perdre vous n'attendrez pas une minute de plus.

Qu'Allah vous aides toutes les deux et vous facilite la conversion à l'Islam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
mlssamuslimaconvertie
Nouveau **

MessagePosté le: 26/05/2015 08:12:27    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa aleykoum salam,
Bien sure tu es la bienvenue oukthy

C'est très dur d'avoir l'esprit clair quand d'un jour a l'autre (et même dune heure a l'autre parfois!) le coeur change de chemin. C'est certainement l'oeuvre du cheytane et pour mon cas, je pense que ces petites voix dans ma tête s'arrêteront le jour ou je serais enfin convertie Incha'Allah. Je veux être mulsulmane, je le suis déjà dans mon coeur Al-Hamdulillah, alors si Allah m'a mis sur ce chemin ce n'est pas pour que je reste mécréante et tu as raison ma soeur, j'ai eu la meilleure reponse que je pouvais avoir.

Je pense que mon éducation athée assez "libre" joue aussi beaucoup sur les questions que je me pose.. Car malheureusement il reste la contrainte familial, je vie encore chez mes parents et en deux ans je n'ai pas trouvé le courage de leur dire que je veux me convertir... Ils n'ont rien:contre l'islam en particulier, mais je sais qu'ils ne comprendraient pas, car ils ne connaissent pas. Quand ils voient quelqu'un pratiquer, une femme porter le voile ils trouvent cela abusif, et je défend a chaque fois l'islam et ma mère me repond "tu me fais peur". J'essaie d'être meilleure avec eux et ils le remarquent, mais je sais quils vont tomber de haut quand je vais leur annoncer..

Merci de ta réponse ma soeur, BarakAllahou fik.
chanizzi
Nouveau **

MessagePosté le: 26/05/2015 09:15:16    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Merci encore pour ton message oukhtyWa aleykoum Salam ma sœur,
Ton message me fait voir les choses sous un autre angle, et ca explique en partie la présence de ces doutes et pourquoi on est parfois attiré vers un chemin contraire à l'islam.
Mais c'est vrai qu'au delà des doutes que l'on a personnellement, la réaction de la famille reste une grande appréhension... Comme mlssamuslimaconvertie je pense que mes parents tomberont de haut et prendront même ca comme une "trahison", moi qui me suis toujours battu pour les rendre fiers, j'ai très peur de les décevoir.

Merci encore pour ton message plein d'espoir oukthy :) qu'Allah te préserve

**édité par isyami:suppréssion de la répétition du message***
chanizzi
Nouveau **

MessagePosté le: 26/05/2015 09:20:04    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Je viens de relire mon message énorme beug et je n'arrive pas à le modifier, cest ca d'écrire avec son téléphone !! J'espère que mon message reste compréhensible !
Excusez moi mes sœurs :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2015 12:46:56    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est réglé oukhty pas de soucis Wink
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/05/2015 18:46:46    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je peut te comprendre, tu sais souvent il faut qu'on sois au pied du mur pour relever la tête, Dieu éprouve ses serviteurs par une partit de ce que leur main ont commis, pour qu'Il retourne a Lui.
Un proverbe dit : "C'est seulement quand le poisson mord a l'hameçon, qu'il commence a se débattre."

Si l'univers est compréhensible, alors tout a une cause, la cause a elle-même une cause et ainsi de suite.
Si la suite est infinie alors l'univers n'est pas compréhensible, dans le cas contraire, il existe une cause ultime qui n'est causée par rien et que l'on peut appeler Dieu.

Le sentiment de Dieu vient de l’étude de la création (en contemplant le tableau on peut comprendre le peintre).

Il n'est pas concevable que rien soit à l'origine de tout. Selon le principe de raison suffisante, toute chose présente en ce monde justifie son existence par son utilité, et s'inscrit dans un schéma de fonctionnement global. De fait, l'agencement de ces myriades d'éléments ne peut être le fruit du hasard, et nécessite l'action ordonnatrice d'une entité supérieure.

Cherche par la raison dans se monde, avec cette machine incroyable que Dieu a mis a la disposition des êtres humains, cherche et tu trouveras Dieu, cherche Dieu tu trouveras l'Islam.

L'Islam est venue libérer la femme, les hommes de l'esclavagisme de leurs passions et les amener sur une voie millénaire, depuis le premier être : Adam, la voie de l'Unique.

Dieu, l'Islam et les musulmans n'ordonne que le bien et interdise le mal.
Donne moi un acte malfaisant attribuable au modèle même de tout les musulmans (le Prophète, alayhi salat wa salam) et je quitte l'Islam. Un seul. Very Happy
(réponse à "Je me dit des fois qu'Il ont raison et que je me suis fait manipuler")

C'est plutôt eux les manipuler par Satan.
Ils te voit comme une faible d'esprit, alors que c'est eux les véritable faible d'esprit.

Demande toutes chose que tu as sur le coeur à Dieu, même de nouveaux lacet de chaussure, si tu en as besoin.

Que Dieu nous viennent en aide.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (26/05/15)

Dernière édition par Rashid le 26/05/2015 19:01:17; édité 2 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/05/2015 18:57:46    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Et t'es pas obliger d'aller a la mosquée te convertir, c'est entre toi et Allah, c'est juste que c'est plus chaleureux et qu'il pourront répondre a des questions, in sha Allah. Very Happy

Pour rentrer en Islam c'est aussi simple que ça : "J'atteste qu'il n-y-a de divinité digne d'adoration que Allah et que j'atteste que Mohammad est le messager de Dieu".

Voici pour moi la plus belle chose sur terre :

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/05/2015 01:25:06    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Et dit nous le nom de la mosquée avant d'allé et regard si il y a une sœur sur le forum qui habite près de chez toi. Very Happy

rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2015 11:32:35    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salam aleykoum

Je comprends très bien cet état d'esprit, et oui c'est vrai que satan en est l'auteur, mais la nature humaine est tellement faible et moi même j'ai du mal à sortir de cette spirale infernale que le monde offre aujourd'hui , je fréquente une église chrétienne et malgré cela l'Islam m'attire comme un aimant je pense que Dieu m'appel pour aller sur son chemin de vérité mais je pensais y être en tant que Chrétien et pourtant quelque chose en moi me dis "NON" tu n'es pas sur le bon chemin mais tu crois et cela est déjà important ! alors tout comme toi je stress et je ne sais pas si je suis digne d'honorer Allah de la meilleur façon et je doute...

Courage et persévère dans ta recherche vers la FOI ! et je crie avec toi afin qu'Allah nous guide

Rémy
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/08/2015 21:31:14    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatu Allahi wa baraktuh.

Rémy, les suiveurs du Christ étais musulmans, Jésus, paix sur lui est musulman et un Prophète de l'Islam, en effet ne pas reconnaître Isâ (Jésus) fils de la vierge Maryam (Marie) comme envoyé et messager serait un acte qui annule la foi.
Mais le problème, c'est que le message à étais alterné, bafoué, piétiné. Les chrétiens ont commencer a crée une nouvel religion de celle dictée par le Messie, paix sur lui.

A l'image du peuple de Noé, paix sur lui :
A cette époque, il y avais 3 saints, quand ceux-ci fut devenue poussière, les gens dirent : "Et si nous construisions un temple sur leur tombe, nous nous rappellerons de leur enseignements et nous nous rapprocherons ainsi de Dieu."
Mais plus le temps passait et plus les générations se succédèrent, avec Satan dans les parages, leur intentions première changea, et les gens ont commencé à adorer directement les tombeaux et ont considérer ceux-ci les égaux de Dieu.
Enfin fût venu Noé, paix sur lui, afin de guider son peuple sur la raison.

Donc, pour les suiveurs du Christ, c'est normal qu'un nouveau Prophète fut envoyé pour rappeler à l'adoration de l'Unique, sans associer. (qui fut envoyé en plus de son peuple, à l'humanité entière, telle un sceau de la Prophétie) avec un message solide ; Le Coran.

Son message est claire : Adorer Dieu, faites le bien, éloigner vous du mal, croyez en Dieu, en ses anges, ses Prophètes, ses Livres, Au Jour Dernier et au Destin.

Nous sommes aussi à l'Image de Jésus, paix sur lui, envoyé au fils d'Israël (les Juifs) pour les guider sur le droit chemin. Dieu a envoyé seulement Jésus, paix sur lui, au enfant d'Israël et non a l'humanité.
Dans l'enseignement du Christianisme, il y a des éléments qui ont été sauvegarder, telle que de dire la vérité, d'être bon envers les gens, les parents, le fait de se préserver de la fornication, du meurtre etc... et c'est cela qui procure le bien-être et le rapprochement de Dieu. Se sentiment d'apaisement dans les cœurs.

Mais la vérité primaire. Pourtant évidente et simple a été alterner, le message, le pourquoi il y a des envoyés.
Et il n-y-a des envoyés/messager que pour appeler vers une seul chose ; Adorer l'Unique, Dieu Seul et sans associer.

Adores Dieu de la meilleur façon et sache que Dieu est Tout-Compatissant, c'est lui certes qui aimerais te voir dans la félicité, plus que tu ne l'aimerais toi-même. Very Happy

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
rémy (04/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:17:06    Sujet du message: Mon chemin vers l'islam - perdue j'ai besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim