Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] J'en ai marre mariage forcer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 10:14:23    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vous écrit parce que j'en ai marre j'ai besoin de conseilles ..

Alors voila mes parents e veulent pas que j'ai de portable et j'ai ramener un "portable" a la maison mais c'est parce que j'en avais besoin pour mes recherches de stage et ma soeur a vu ce portable je sais je n'aurrai pas du cacher ce portable ma soeur et parti tout raconté a ma mére et maintenant ils pensent tout a l'envers ils veulent me marier dans les mois a venir j'ai que 18ans je sais pas quoi faire :'( Je ne suis pas assez mature pour le mariage et je veux finir mes études quand je rentre chez moi je me fait insulter et on me fouille mes affaire j'en ai marre Sad 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2015 10:14:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 10:44:41    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty ce que je peux te dire c'est qu'il fallait leur dire mais bon ce qui est fait est fait.
 Maintenant tu leur montre ton portable et en quoi tu l'utilise pour que tes parents soient tranquilles.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 14:28:33    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Oukthy je l'est rendu le lendemain que ma soeur la vu je peux leur dire tout ce que je veux ils me croient pas Sad
As salam Aleykum
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/05/2015 21:37:04    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Salam,

je ne comprends pas le lien entre avoir un portable et marier sa fille ??
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 21:39:59    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Salam,

je ne comprends pas le lien entre avoir un portable et marier sa fille ??

Salam Alykoum mon frère, 

Le portable à ton avis cherche loin tu comprendra pourquoi il veulent la marier, le portable et un chitane parfois, les gens pense genre la fille elle discute avec lui ou autre, tu comprend ou j'en veux venir, mais bon, difficile de faire comprendre certain choses hihihihihihi.
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !

I LOVE ALLAH ^_^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:40:48    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
salaam
eh bien akhy c'est pour se débarrasser des problèmes que la fille pourra causer à ses parents concernant fréquentation des garçon s mais c'est une mauvaise idée là.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 21:43:13    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
eh bien akhy c'est pour se débarrasser des problèmes que la fille pourra causer à ses parents concernant fréquentation des garçon s mais c'est une mauvaise idée là.

20 sur 20 very Good hihihihihihi rire

I LOVE ALLAH ^_^
Les membres suivants remercient Abdelrani pour ce message :
isyami (23/05/15)
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 21:44:14    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

par contre tu pense quoi des mariage forcé toi ? isyami

I LOVE ALLAH ^_^
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/05/2015 21:45:19    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
merci pour ces eclaircissements.

et bien elle devrait discuter de cela avec sa mère et lui dire fermement qu'elle ne se sent pas prête pour se marier car elle veut finir ses études.
pour le reste qu'elle suive les conseils de la soeur isyami.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
isyami (23/05/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:50:05    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy Abdelrani,un mariage forcé veut dire marier la fille le plus tôt possible et au premier venant et là 'la fille risque de souffir toute sa vie.

Maintenant okhty,tu ferai mieux d'apporter ce portable une autre fois et montrer à tes parents ce que tu veux en faire ils seront plus tranquilles.Je les comprend ils ont peur que tu l'utilises pour chatter avec les garçons et donc...tu connais la suite.

Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 21:54:12    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Akhy Abdelrani,un mariage forcé veut dire marier la fille le plus tôt possible et au premier venant et là 'la fille risque de souffir toute sa vie.

Maintenant okhty,tu ferai mieux d'apporter ce portable une autre fois et montrer à tes parents ce que tu veux en faire ils seront plus tranquilles.Je les comprend ils ont peur que tu l'utilises pour chatter avec les garçons et donc...tu connais la suite.

Oui je sait ce que ça veut dire, mais je voulais avoir un avis d'une femme, Moi je pense elle devrais choisir ton conseil montrer à ses chers parent le téléphone ce qu'elle en veut faire, leur dire gentilement avec le sourire qu'elle en n'a besoin pour autre chose et pas des fréquentation mal vu, pour nous cette génération c'est très durs de ce passer de la technologie hihihi,

Isyami encore 20 sur 20 une très bonne conseillère hihihihihi bravo rire

I LOVE ALLAH ^_^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:59:17    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
salaam
Abdelrani a écrit:
Isyami encore 20 sur 20 une très bonne conseillère hihihihihi bravo rire
.................... Embarassed tu me flatte  Akhy.Je fais de mon mieux .incha alla elle réglera son problème avec ses parents.
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/05/2015 15:01:30    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm pour vos réponses..

Ma mére ne veut rien entendre une mére c'est fait pour comprendre son enfant mais la elle veut vraiment rien en tendre si je dit que je ne veux pas me marier elle va penser que j'aime une personne .. je peux rien y faire ..
As salam Aleykum
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/05/2015 18:53:13    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je comprend oukhty,il y a des parents qui ne veulent que passer des ordres à leur enfants comme s'ils leur appartiennent.
Tu n'as personne qui puisse intervenir? une tante? un oncle ? une amie de ta mère ? elle pourra intervenir et lui expliquer.

N'oublies pas le plus important oukhty,le doua en plein nuit quand tout le monde dort et aussi le vendredi aprés al asr ce sont des heures ou Allah exauce les douas.
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Abdelrani (24/05/15)
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/05/2015 20:51:01    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer Répondre en citant

Non personne pour intervenir .. personne comprend .. Sad D'accord je ferrai Des douas Inch'Allah
As salam Aleykum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:04:06    Sujet du message: [Résolu] J'en ai marre mariage forcer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim