Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 00:21:13    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Bonsoir,

Je n'en peux plus, je n'y arrive pas. J'angoisse tellement. J'ai l'impression d'avoir la pression. Et comme, je me sens seule, c'est pire. 
Je ne sais plus quoi faire. C'est tellement dur de vivre, j'ai l'impression que tout est tellement difficile, que je ne sais plus à quoi ça sert de faire des choses dans la vie. Comment être heureuse, épanouie, se sentir bien, je n'y arrive absolument pas !
Et je n'en peux plus de ce poids. C'est horrible cette souffrance. Pourquoi il y en a qui se sentent bien dans leur peau, leur chaussures, leurs esprit, dans leur monde, leur temps et moi, je suis incapable, effrayée, coincée, tourmentée, mal, faible, nulle, mal partie, sans aucun moyen.

Excusez-moi si j'écris trop de posts, c'est le seul moyen de m'exprimer. 
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2015 00:21:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 00:33:36    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ne t'excuses pas oukhty,tu peux écrire comme tu veux . subhan allah quand on personne à qui parler il y a au moins les forums.
J'allais éteindre et dormir mais j'ai vu ton post. oukhty as-tu lu mon post sur comment combattre le waswas ?
ici
 il t'aidera peut etre par ce que parfois on a rien et malgré cela on se sent mal à l'aise à cause du waswas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/05/2015 01:11:58    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

Est ce que tu travailles ? tu fais des études ?

Est ce que tu pratiques une activité sportif ?

Est ce que tu as appliqué les conseils de isyami ?

Tu peux te rapprocher d'un groupe soeurs. Parce que c'est déconseillé de rester seule quand la foi prend un coup.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 01:13:29    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Je ne vois pas ton message Laura.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 16:49:35    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Je ne fais ni étude ni travail. Je cherche. Je continue de chercher Inch'Allah.

Je ne pratique pas de sport parce que ça ne me motive que si je suis avec une amie ou dans un club et tout est payant dans la vie. Je ne connais pas d'amie près de chez moi.

Quel groupe ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/05/2015 18:01:48    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant

Ben là tu as du waswas donc faut appliquer les conseils de isyami.

PAR CONTRE, tu es en dépression et anxieuse. Il faut A TOUUUUUUUUUTTTTTTT PRIX faire une activité.

Donc il faut faire une activité sportif et renouer des liens sociales. C'est à toi de chercher et de y'aller vers les autres. Evite de te trouver des excuses pour ne pas remonter la pente.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 20:00:14    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Je déprime, je suis anxieuse et en plus de ça, je suis en colère, non pire, j'ai la HAINE, j'ai la RAGE ! Et comme il est interdit de s'emporter ou se mettre en colère, je conserve tout en moi et ça me bouffe et j'en peux plus... Je vais devenir dingue... j'ai besoin d'exploser, j'ai envie de me défouler mais je peux pas, j'en suis incapable. Et ça me détruit et j'en peux plus. Parce qu'après, je re-angoisse encore plus et je re-désespère. 

Je suis tellement mal. 

Je fais tout pour faire des efforts et m'en sortir et le seul espoir que j'ai c'est qu'Allah me sorte de là, JE L'ESPERE INCH'ALLAH ! Je fais tout pour chercher à m'en sortir, pour avoir une vie active, j'espère qu'Inch'Allah, Allah, réalisera ce que j'aimerais. Je ferai tout mon possible pour faire ce qu'il faut.

Par contre, je ne peux pas renouer des liens sociales pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme je n'ai aucune activité, je n'ai aucune occasion de rencontrer des gens. 
Je ne suis pas dans un club, c'est payant, bien que j'aimerais. Alors à part quand je me promène au parc, je me vois mal aller vers des gens inconnus et leur demander s'ils veulent bien être mes amis, pourtant je vous avoue que j'y ai déjà pensé !

Donc, j'essaye de mettre en cause les choses pour remonter la pente, j'espère juste que j'en fait assez, j'espère que j'agis bien. Et je sais que je ne dois pas désespérer de la Miséricorde de Dieu.

Le problème c'est que je me sens tellement mal dans mes chaussures et dans tout mon être. J'ai tellement de haine que parfois il m'arrive d'en vouloir aux gens, aux être humains et à leur comportement et surtout aux inconnus. Pourtant, malgré tout, ils me font de la peine si je pense à me mettre en colère ouvertement contre eux. Je suis tellement timide et coincée que j'en suis incapable à vrai dire. Pourtant, je ressens ce besoin d'exploser, de me défouler. J'ai l'impression que pour tirer un trait à mon passé, pour avancer et pour EVOLUER, grandir et GUERIR, il faut que j'explose, que je sorte tout ce qui me fait mal. Où c'est que je peux crier sans avoir peur qu'on se moque de moi. Où c'est que je peux taper sur quelque chose sans avoir peur de faire du bruit. Où c'est que je peux casser quelque chose sans avoir peur. Où est-ce que je peux me défouler sans craindre de me faire mal.
J'en ai assez de trainer cette colère.

Et en ce qui concerne la mélancolie, je ne la traine même plus, elle est ancrée en moi et occupe jusqu'aux profondes abysses de mon existence. Elle est enracinée depuis la nuit des temps, j'ai l'impression. La déprime est tellement là qu'elle sait se faire apprécier par moment. Je n'ai pas connu autre chose que la tristesse parce que tout parait toujours aussi triste, fade, accablant. Je cherche, je me dis, où est-ce qu'il peut y avoir la joie, alors comme le mal c'est pas bien, je cherche dans les bonnes choses de la vie, je la cherche la joie. Et je regarde comment les gens bien arrivent-ils à être heureux. Et pourtant, je ne la trouve pas. Je ne trouve que des montagnes de difficultés et je ne vois que l'immense dépression qui attend dans l'avenir, ça ne veut rien dire mais pourtant j'ai l'impression de ne rien signifier moi non plus après tout. Je manque cruellement d'assurance, de maturité, de responsabilité ou alors peut-être que c'est la société en générale qui en manque et qui veut me victimiser. Ah oui, je suis une pauvre petite victime incapable de vivre sa petite vie où elle arrive pas à être une personne bien. Mais qu'elle minable ! 

Et en ce qui concerne l'angoisse. Ah, je ne puis même pas en parler tellement c'est le cauchemar vivant de ma vie. L'angoisse m'a accueilli depuis ma naissance et je suis visiblement bien décidé à ne pas lâcher l'angoisse, vu que je n'arrête pas d'angoisser pour tout. Je crois qu'on pourrait m'appeler Pantophobe tellement que j'ai peur de tout et que la plupart de ces peurs ne sont plus des peurs mais des PHOBIES, des cauchemars.

Je vais m'arrêter là, je ne vais pas en dire plus parce qu'après, je me sentirai encore plus mal. Alors, je préfère ne rien dire de plus et ne rien révéler, j'ai peur d'empirer les choses. Je me demande même si j'en ai pas trop dit. 

Je ne sais pas si je vais garder ce message après tout. 

Tout ce que j'espère c'est ne plus angoisser, ne plus avoir une vie gâchée par la peur, l'inquiétude, la terreur, les traumatismes... J'espère juste me sentir bien. C'est tout, juste ça. Se sentir sereine, forte, sans souffrances, être capable, être assurée, rassurée, à l'aise, être bien dans mon environnement et mon entourage avec la gente qu'il faut. Avec des gens qui me plaisent et que j'aime et qui m'aiment. Et avec une situation qui me plait. Et où je travaille dur mais avec aisance, sans tomber, sans déprimer, sans être fatiguée psychologiquement puis physiquement. Sans répercussions. Sans sursaut. Sans avoir peur d'avoir peur ou avoir peur de tout. Sans être désespéré et se sentir foutue. Sans être dans un niveau tellement bas par rapport aux autres que tout parait insurmontable. Sans plus avoir de colère qui déchire tout l'être intérieur à l'infini. Prendre soin de moi et des choses de la nature. 
Savoir sourire, savoir se défouler, savoir s'amuser, savoir Vivre, savoir respirer, savoir avancer, pouvoir grandir, être quelqu'un. Valoir quelque chose. Réussir. Et être bien dans son corps, son coeur et sa tête.

Être heureuse. Mais est-ce que ça existe ou est-ce que ça existe encore dans ce monde ? Ah... j'ai peur de la réponse. Non je préfère pas savoir, autant me préparer à être malheureuse toute ma vie et ne pas me faire une fausse joie. Oui, mais, je serais incapable d'accepter ça. Non pitié, pas l'angoisse à nouveau...
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 20:20:35    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

120 — "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhoumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

121 — "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhoumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

regarde cette vidéo par ici==> https://www.youtube.com/watch?v=7SlsFL75Tbw

LA PATIENCE LA PATIENCE LA PATIENCE LA PATIENCE LA PATIENCE MA SOEUR, C'est des épreuve, moi aussi je passerai par la peut-être, mais je demande protection auprès D'allah tout puissant de m'éviter tout ça et à tout le monde enchallah,

essai de sortir quand même un peut de chez toi voir les choses, rester à la maison ça ne rêgle rien du tout, fait la prière en groupe avec le soeur en mosquée ça t'aidera à connaître des personne et faire des amie, essaye de ne pas rester seul aussi fait appel parfois à un de la famille si c'est possible tu te sentira plus sur de toi et heureuse, et met ta confiance en Allah c'est le meilleur conseil que je peux te donner, pour le travail ça viendra avec le temps, je me rappel quand j'avais mes 18 ans j'ai galérer à trouver un boulot dans mon domaine, il m'est arrivée de pleurer tout seul parfois, tellement les épreuve été durs, donc patience ma soeur, Que Allah te facilite chaque chose ou tu pose tes pieds.

Bon courage.
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !

I LOVE ALLAH ^_^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:02:51    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
salaam
Akhy baraka Allahou fik pour ta précieuse participation,.Mais crois-tu qu'elle pourra prononcer ces longs douas ?
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 21:32:13    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Akhy baraka Allahou fik pour ta précieuse participation,.Mais crois-tu qu'elle pourra prononcer ces longs douas ?

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est pour ça que j'ai mis la traduction en français, petit à petit elle arrivera, moi ce que je fait j'apprend en français et je repère chaque mot ce qui veut dire, et puis j'essai de m'exprimer de force et le faire, c'est j'arrive pas, je demande à mes chers parent et il m'aide beaucoup, Al Hamdolilah heureusement il lise l'arabe mes parents, car c'est pas facile, en tout cas je prie Allah de lui faciliter les choses, ce n'est pas facile, Mais je suis pas le mieux placer pour dire plus, car il y'a des personne plus grande que moi ici et qui ont eux plus d'épreuve dans leur vie et peuvent nous aider à éviter tout ça et avec des bon conseil, 

J'espère qu'un grand frère passera nous donnée plus de conseil que moi, en tout cas ce que j'ai appris le plus grâce à Allah, la patience ma soeur et mon point fort, je suis très patient dans les moment qu'il le faut, parfois ça m'arrive de déraper mais je reviens vite sur ma route, 

Le mieux pour cette soeur et de faire beaucoup la prière en groupe avec les soeur à la mosquée, ça lui facilitera beaucoup de choses et ce faire au moins un ami, le reste viendra automatiquement tout seul grâce à Allah, sans qu'ont ce rende compte au début, surtout quand on à pas d'activité c'est pas évident, on ce sent faible, 

Pour le sport moi ce que je fait c'est d'aller dans un stade ou je m'entraîner quand j'aller l'époque avec l'école, et je cours un peut et un peut d'étirement, je fais ça tant en temps la nuit avec un collègue, pourquoi la nuit, car l'air et meilleur que la journée, donc ça me permet de mieux respirer grâce Allah Louange à lui,  parfois je ne cour pas, je change d'activité en sport, faire du basket avec des amis ou des gens je connais pas, et la ça vient tout seul de faire connaissance avec des personne très aimable, bref faire du sport gratuitement et pas besoin de payé, pourquoi rendre ça vie difficile qu'elle est déjà, 

Le travail il faut poser des CV partout sans hésiter et ce présenter avec un tenue présentable et préparer son comportement et comment faire ça demande dans une entreprise ou chez des boite ça dépendra du boulot que tu veut pratiquer, 

Il faut avoir un bon language et préparer ses mots et mettre ça confiance en Allah
Il faut préparer son comportement
il faut être habiller dans une tenue acceptable pour une entreprise ou autre
un Cv et une lettre motivation très important d'avance

Le Cv mettre que les choses important et tout ce qui est encombrant ou pas important à ne pas mettre, ça laissera plus de place et de faire un beau curriculum vitae et bien propre,

dans la lettre de motivation mettre surtout de l'envie du besoin de travailler, il faut que la personne qu'il la lise sent de la motivation dans vos mots, 

et puis il faut penser à notre prophète bien aimée, y'en n'a pas un seul dans ce monde avant ou après qui à souffert plus que lui, et pourtant il à toujours mis ça confiance en Allah et garder ça motivation pour faire appel au gens à la vrai religion d'Allah, 

il faut ce dire dans cette vie de bas monde, tant que j'adore Allah et je fais ce que Allah accepte et je rejette ce que Allah interdit, et bien je peux me passer de la tristesse, et être heureux, car si tu sent que tu est juste envers Allah, eh bien tu peux partir heureuse, mais le contraire invoquez Allah de vous pardonner, qu'il nous pardonne tous enchallah, 

Bon courage à tous, Que Allah facilite les choses pour chaque personne dans ce monde enchAllah, 

isyami une choses je me dit à chaque fois, Al Hamdolah je suis pas tout seul et que Allah et toujours la pour me protéger, Louange à lui.

Fi Amani Allah  Mr. Green .
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !

I LOVE ALLAH ^_^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:38:54    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
macha Allah akhy,ce sont de trés précieux conseils qu'Allah te récompense.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/05/2015 01:02:43    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant

J'ai horriblement mal à la gorge tellement je pleure... Anéantie, je n'arrive plus à me reconstruire. Je n'ai plus confiance et le poids de toute cette vie est horriblement lourd. Pourquoi n'y arrive-je pas comme les autres.

Edit : (Merci pour vos réponses. Merci à toi, j'ai lu les sourates en phonétique, ca va j'arrive à lire quand c'est écrit en phonétique bon après niveau prononciation, je sais pas mais au moins j'arrive à le lire Al Hamdulilah). 

J'ai l'impression d'être terrorisée par la vie et désespérée par les choses de la vie. 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/05/2015 08:42:06    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant
salaam
oukhty peux-tu lire ce post stp
http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

pour comprendre ce qui t'arrive et peux-tu voir cette vidéo ici,je l'ai mise pour toi
http://www.forumuslim.com/t34457-Ne-sois-pas-triste.htm#p238600

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/05/2015 10:19:08    Sujet du message: [Résolu] Que faire ? Répondre en citant

Au bled, je connaissais une petite fille tout le temps triste. Elle est orpheline et elle a vu sa mère mourir dans ses bras Shocked .
Les années ont passé et à l'adolescente, je la voyais plus souriante, plus joyeuse. Elle porte le voile.

Quand je lui ai demandé qu'est ce qui la rend heureuse parce que quand elle était petite elle était tout le temps triste en plus, beaucoup se moquer d'elle ou lui faisait du mal (comme l'ignorer ou la rabaisser).

Donc elle m'a dit qu'elle récite le coran tout les jours.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (24/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:38:17    Sujet du message: [Résolu] Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim