Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanaee73

MessagePosté le: 22/05/2015 19:02:44    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam Je voudrais me reconvertir , ma foi grandit de jour en jour , tous les jours en regardant le ciel je dis Allah Akbar j'ai appris la fatiha , comment on fait la prière ect , le seul problème c'est que j'ai 15 ans ma famille est chrétienne je sais pas comment annoncé que je veux me convertir , aussi pour la nourriture j'essaye d'éviter de manger le porc et tous ce qui est pas hallal mais c'est difficile quand les parents ne savent pas mes attentions et qu'il y a que sa à manger  et j'ai envie de pleurer quand chui devant sa .. si quelqu'un pouvais m'aider ou partager son expérience personnelle inchAllâh
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2015 19:02:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:30:48    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Quelqu'un peut-il aider notre petite soeur dans sa conversion svp ? car personnellement je ne peux te conseiller. je c'est pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Hanaee73 (22/05/15)
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:51:11    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Aleykoum Salam,

Félicitation pour ta reconversion, moi aussi, je suis novice, je ne peux pas te conseiller bien que j'aimerais tellement pouvoir le faire. 

En tout cas, je peux te faire de mon expérience en résumant ^^ :
Je connaissais déjà l'Islam depuis petite mais, là où je suis vraiment reconvertie à l'Islam c'est il y a un peu plus d'un an.
Je connaissais les grands principes de l'Islam mais sans en connaître réellement leur signification, ce qui fait que je pensais qu'il s'agissait d'une religion où il y a des obligations et des interdits pour en obtenir des récompenses. 
Ce n'est qu'il y a environ un an, que j'ai voulu me reconvertir avec mon coeur pour me sentir mieux auprès d'Allah et pour qu'il soit satisfait de moi. J'ai commencé par me repentir de certaines choses. Puis, j'ai fait, ce que je crois qu'on appelle le bain rituel (mais je suis pas sûre Allah Ou Alem). 
Avant, j'étais 24H/24, 7j/7 non stop, angoissée, avec plein de problèmes et je n'avais aucun bon sens. Et depuis que je me suis reconvertie, Al Hamdulilah, mes angoisses se sont largement diminuées et j'apprends les bonnes choses, les bonnes valeur de la vie et ça redonne de l'Espoir. Car, je commence à avoir des objectifs plus censés, avec plus du valeur. Il y a tellement de choses à dire. 
Moi, dans ma famille, les autres aussi sont Musulmans. Certains peuvent dire que c'est plus facile. Personnellement, je pense pas que l'herbe est plus verte ailleurs. 
(AUX MODERATEURS : Si je dis quelque chose qui ne va pas, dites-le moi, je ne veux surtout pas dire de mauvaises choses !)
Par exemple, moi j'ai été habitué à entendre "il faut faire ça, il faut faire ça" mais, j'ai mis longtemps avant de faire les choses par MOI-MÊME. Bien qu'avant, je ne faisais rien de tout ça, j'étais simplement consciente qu'il fallait le faire. Ce n'est que plus tard, j'ai décidé d'agir mais de mon coeur. 
Et maintenant, tout ce que je vais faire, ce ne sera pas parce que mon entourage l'aura dit mais ce sera parce que je l'ai voulu, accepté et surtout pour obéir à Dieu. Et à chaque échelons que j'aurai gravi, je ne reculerai pas !
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Hanaee73 (22/05/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2015 19:45:15    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant

" Sois La BIENVENUE Parmi Nous Oukhty ! " ::fleur:: (en retard, je sais, ^^)

Oukhty, à travers ce lien, tu pourras découvrir In Sha' ALLAH, l'expérience de chacun des convertis qui ont commenté MA SHA' ALLAH !
http://www.forumuslim.com/t2508-Raconntez-nous-votre-conversion-Incha-Allah…

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel te Préserve !

amine ! ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 10:57:22    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
édité par Maliki : tu as été prévenu au moins une dizaine de fois, tu va trop loin.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 11:32:18    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:02:10    Sujet du message: Reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim