Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 18:18:16    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
On a le droit de prier à cette heure ci ? Pour par exemple une prière surérogatoire aussi ? Entre la Asr et la prochaine qui est Maghreb ? Et pour les prières de repentir ? (Aussi,elles ont deux ou quatre rakaats ?)
Moi, je ne vois pas la position du soleil, donc je sais jamais aussi, quand on peut quand on peut pas. Car, je vous avoue que c'est pas facile à voir dans le ciel.
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2015 18:18:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:10:37    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
S'il vous plait, pouvez vous répondre à chacune de mes questions, comme ça, je sais
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:21:08    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

oukhty,entre la prière du asr et du maghreb on ne fait pas de prières sauf pour rattraper une prière en retard .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:34:23    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Même pour les prières de repentir ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:41:22    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
salaam
Oui oukhty,il faut attendre la prière du maghreb pour ça..
Mais essayes de faire beaucoup de istighfar, le plus possible jusqu'à l'arrivée de l"heure du maghreb.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:52:05    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
C'est quoi Istighfar ? 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:55:06    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pourtant dans un autRe post ,tu as dit "astaghfirou Allah,'n'est ce pas ça,.... c'est l'experession à dire et moi je t'ai donné le nom c'est tout oukhty. Very Happy
.Tu peux dire jusqu'à 100 fois c'est toujours bien.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:57:29    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Istighfar c'est le nom de Starfilulah ? Je ne savais pas. Donc c'est ça à répéter. 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:59:49    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Le Istighfar c'est la fait de dire"astaghfirou Allah" alors tu répète l'expression 'astaghfirou Allah" . Very Happy
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 20:19:59    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
D'accord merci. Et donc pour la prière du repentir il faut faire 2 ou 4 rakaats ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 20:23:19    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
deux seulement oukhty.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 20:48:00    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
:assalam!

quelle prière du repentir?
le repentir c'est le regret et comme condition de perfection tu peux le formuler par la demande de pardon.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 20:48:36    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
Aussi, j'ai une autre question. J'ai fait la prière mais je me suis rendu compte en mettant la main sur mon dos, une petite partie de ma nuque (entre la nuque et début du dos) était un peu découverte, le foulard, est un peu remonté. Je m'en suis rendue compte pendant la prière mais du coup, j'ai quand même continué. Vous pensez que c'est valable malgré tout  ?

Ah il y a une formule de demande de Pardon ? Quelle est-elle ? Que faut-il prononcer ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 21:30:17    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
salaam
Maliki a écrit:

:assalam!
quelle prière du repentir?
le repentir c'est le regret et comme condition de perfection tu peux le formuler par la demande de pardon.
Akhy Maliki ,il est dit dans le hadith d'Ali Ibn Abi Talib rapporté d'Abou bakr Assidiq qui a entendu le prophète  :
: dire ,dans le sens, quelque soit la personne qui fait un peché et qui fait ses ablutions convenablement et fait une prirèe de deux rakaakt et fais l'istighfar ,Allah lui pardonne,J'ai doné le sens du hadith et ma propre traduction à vous de le trouver.

Alors oui deux rakaate avec le istighfar qui est la demande du pardon d'Allah taala.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 21:36:10    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ? Répondre en citant
D'accord, sinon pour mes question plus haut, peut-on me répondre ?

"
Aussi, j'ai une autre question. J'ai fait la prière mais je me suis rendu compte en mettant la main sur mon dos, une petite partie de ma nuque (entre la nuque et début du dos) était un peu découverte, le foulard, est un peu remonté. Je m'en suis rendue compte pendant la prière mais du coup, j'ai quand même continué. Vous pensez que c'est valable malgré tout  ?

Ah il y a une formule de demande de Pardon ? Quelle est-elle ? Que faut-il prononcer ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:29:08    Sujet du message: [Résolu] J'ai le droit de prier à cette heure ci ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim