Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Phrase que j'ai dite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 16:43:22    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Bonjour,

Je crois que j'ai fait un erreur sans le vouloir (enfin c'est moi qui l'ai fait donc, je l'ai peut-être forcément voulu). Voilà, j'étais en train de parler et j'ai voulu utiliser l'expression "on lui donnerait le Bon dieu sans confession", mais j'ai dis "ils leur donneraient le Bon Dieu". Je voulais savoir si c'est très mal ou horrible d'avoir dit ça ? Si je suis sortie de l'Islam à cause cette phrase ? 

Je n'aurais pas dû la dire. Qu'est-ce qu'il m'a pris. En plus en ce moment, j'ai besoin de Dieu, j'ai peur qu'il ne réalise pas mes invocations pour me punir mais j'ai surtout peur d'être sortie de l'Islam ? Qu'en pensez-vous ? Que je dois-je faire ? J'ai peur de recommencer à angoisser, c'est horrible !

PS : J'ai aussi dit autre chose. Je parlais de personnes dans une certaine situation et d'autres gens, et je disais quelque du genre "mais eux, quand ils font ça, eh bien les autres ils les adorent quoi". En gros, je parlais de gens qui ont droit à plein d'avantages quand ils font quelque chose de particulier, au niveau de l'Etat. Mais, on ne doit Adorer que Dieu. Mais je ne voulais pas dire "adorer" dans le sens "d'adoration" mais je sais pas trop du coup, car le verbe "adorer" ne doit avoir qu'un seul sens en Islam, on ne doit jamais l'utiliser pour autre chose. Du coup, je suis perdue , je sais pas quoi faire ! Starfilullah, je regrette ! J'ai peur que Dieu soit en colère contre moi en ce moment même pour ce que j'ai dit. 
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2015 16:43:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 18:18:47    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Des réponses, s'il vous plait ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 18:44:47    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

oukhty tu as des waswas, ce sont des doutes trop fréquents sur trop de choses. Il faut lâcher du leste.
Je connais pas le jugement de la première expression. Au pire ne la dit pas, mais pour ce qui est du mot adorer c'est une expression y a rien de mal dedans.
"J'adore le chocolat"
ya rien de mal dedans.

Maintenant il faut que tu arrête de douter de ton Islam constament. C'est toi qui à choisis d'être musulmane, tu as reconnu le Coran comme révélation de Dieu unique ! et Muhammad comme Son prophète.
Tant que tu reste attaché à ca t'auras pas de soucis insha Allah.
Essais d'apprendre un peu ta religion sur le site www.aslama.com et surtout relaxe insha Allah
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 18:56:10    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

Il n'y a de Dieu que Dieu, et Muhammad est son messager.

De cette simple phrase, toute la croyance du musulman en découle. Et si tu devais avoir une croyance sur un point qui contredit la shahada, tu donneras préséance à la shahada (ca s'appelle apprendre les cours de croyance).

Et pour être sûr que ton apprentissage est conforme à ce qu'Allah nous à fait parvenir, tu as les 4 écoles auquel ce forum se réfère. On cite souvent les savants du site malikite@doctrine-malikite.fr qui sont des savants qui s'inscrivent dans ce qu'on appelle "ahlu sunna wal jama'a" la communauté du suivi de la sunna et du consensus
(la communauté du rassemblement de tous les musulmans si tu préfère)
ca te donne la garanti de ne pas t'être égaré dans une secte.

Donc tout ce qui te reste à faire c'est de continuer à apprendre ta religion.
tu va apprendre sur la mort, sur le destin, sur la création de l'univers etc
en même temps tu va continuer de te conformer aux commandements de Dieu parce que c'est ce qui te permettra de te préserver
et tu chercheras insha Allah à purifier ton coeur

donc arrête de paniquer parce que la shahada c'est comme un fil en or, et tant que tu la suis tu ira au paradis.

par contre il ne faut pas écouter le diable, qui tente de te faire croire que tu es sorti de l'Islam. Non c'est pas le diable qui décide et il faut pas l'écouter quand il te murmure des mensonges.
L'Islam c'est une religion accueillante qui appelle tout le monde, pas une religion qui à pour but de rejeter tout le monde. C'est une religion de Miséricorde ! Un appel vers la proximité d'Allah, un appel vers le bonheur éternel
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:01:47    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
C'est parce que sur internet, on lit sur certains sites que RIEN QUE PAR LA PAROLE, on peut sortir de l'Islam, SANS S'EN RENDRE COMPTE ET INVOLONTAIREMENT, du coup, j'ai peur que ce soit le cas. Du genre, il y a des personnes musulmanes qui ne le sont plus sans le savoir, c'est horrible ça !

Non, je ne la redirai plus. Du coup, j'ai recité plusieurs fois les deux témoignages et j'ai fait les grandes ablutions avec l'intention de re-rentrer dans l'Islam, qu'en pensez-vous ? Est-ce que en faisant ça, les autres oeuvres islamiques avant ces ablutions ont été annulées pour que je renouvelle tout ? 

Je vais essayer de suivre ton conseil déjà pour ne plus tenir compte des waswas, mais il y a juste ces questions qui me turlupinaient. 

J'ai aussi peur que Dieu m'en veuille et ne m'aide pas, Starfillulah, alors que Dieu m'a beaucoup aidé. En ce moment, je cherche à m'en sortir et j'ai vraiment besoin que Dieu m'aide, mais après ce que j'ai fait, je sais pas... :/ Mais je dois pas douter de la Miséricorde de Dieu, ça c'est sûr, mais j'ai juste peur de pas mériter. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 19:14:10    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

invente moi un truc qui veut rien dire ! n'importe lequel ! et tu le trouveras sur internet !

C'est pour ca que nous on galère un peu à filtrer ce qui passe par le forum, et c'est pour ca que les savants ont mis en garde contre les forum qui ne sont pas contrôlés ! parce que tu y trouves de tout et de n'importe quoi...

Laisse tomber ce qu'ils disent... en plus il y a une certaine secte qui fait takfir de tous les musulmans donc forcément qui passe son temps à dire, untel il est sortis de l'Islam, untel aussi untel aussi. Et le pire dans tout ca c'est que leur gourou à la création de leur secte à été jusqu'à dire que même lui il savait pas mais il était non musulman, mais maintenant il a l'illumination etc...

bref ca vaut rien.
Tu veux confirmation?
envoir un mail à malikite@doctrine-malikite.fr, tu verras bien ce qu'ils diront.

je pense qu'il faudrait que tu oublies tout ce que tu as lu sur l'Islam. Ca existe pas un savant qui va venir te dire que tu peux sortir de l'Islam même sans t'en rendre compte !!! Jamais !!! Je doute que ce soit vrai et c'est une parole pas très intelligente, voir même qui manque cruellement de sagesse !!

Alors oublie ca, et suis les cours que je t'ai dit sur aslama.com
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 19:18:00    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

le mérite???
oublies tout de suite. S'il y avait du mérite on appellerait pas ca Miséricorde !!!
Au contraire, Allah continues de te tendre la main et de te pardonner des péchés, de te faire parvenir des bienfaits incalculable. Et en plus de ca Il multiplie tes bonnes actions autant qu'Il le veut. Il te protège tellement que tu vois même pas les dangers que tu as évité...
Non Allah est Ar Rahman Ar Rahim. Tu as beaucoup beaucoup beaucoup ici bas, et bien plus que tu ne mériteras dans l'au delà. D'ailleurs personne ne rentre au paradis par mérite. Mais par miséricorde !!!

El Hamdulilah
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:30:36    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Aleykoum salam,

Bon d'accord, je vais suivre ton conseil et voir ce site.

Et je vais écrire à cette adresse mail, j'ai un peu peur de ce qu'on va me répondre. J'spère qu'on dira la même chose que tu m'as dis !

Sinon, pour ce que je te disais "ce qui fait sortir de l'Islam", on peut le retrouver dans ce site :site hors charte

Qu'en penses-tu de tout ça ? J'appréhende déjà, ce que tu vas me répondre, c'est peut-être vrai ce qu'ils disent ?

Bon en attendant, ta réponse, je vais envoyer mon mail.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:33:32    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
La Miséricorde alors. Il faut toujours que je pense à la Miséricorde de Dieu. Cela fait sourire à lire.

"Il te protège tellement que tu vois même pas les dangers que tu as évité...", je ne m'en étais pas rendue compte Soubhan'Allah !

Merci pour tes paroles !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 19:47:32    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Citation:

"Il te protège tellement que tu vois même pas les dangers que tu as évité..."
là c'est vrai et je l'ai vécu à plusieurs reprises. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 19:50:09    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
:assalam!

j'ai enlevé ce que tu as posté parce que le site auquel tu as fait référence est ahbash
eux ils sont connus pour faire takfir des plus grands savants de l'Islam. Et niveau fiqh c'est pas tip top non plus...

si tu veux en savoir plus sur cette secte :
http://www.sunnisme.com/article-a-propos-des-ahbash-58863361.html
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 19:50:47    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

ya pas pire sheikh que sheikh google, ah peut être que sheikh youtube est pire. Alors fais attention !!!
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 19:54:51    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Le site est ahbash ? Qu'est ce que ça signifie ? 

"eux ils sont connus pour faire takfir des plus grands savants de l'Islam. Et niveau fiqh c'est pas tip top non plus..."

Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas ? Il s'agit d'une secte sunnite ? Faut-il suivre ce qu'ils ont dit ? Excuse-moi, je ne t'ai pas compris.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/05/2015 19:57:11    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant

les ahbash sont un groupe qui se disent sunnite mais qui passent leur temps à déclarer non musulmans les plus grands savants de l'Islam.

Citation:
Le Sheykh Gibril Fouad Haddad a répondu : « Non, il n’est pas permis d’apprendre [sa religion] de ce groupe pseudo-Sunnite. Les Oulémas syriens considèrent que leur fondateur ‘Abd Allâh al-Harari est un déviant qui égare autrui (dall mudill). Parmi ces déviances, il a écrit un livre dans lequel il attaque certains des Sahaba – qu’Allâh soit satisfait d’eux tous -. Lui et son groupe font le takfir et le tadlil de nombreux Oulémas et Awliya du passé et du présent ».

donc non, faut pas faire attention à ce qu'ils disent.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 20:00:32    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite Répondre en citant
Ca a l'air compliqué tout ça, on ne sait plus qui "croire" :/ (Quand je dis "croire", je veux dire "écouter ce qu'il rapporte venant de Dieu" et pas autre chose)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 17:55:15    Sujet du message: [Résolu] Phrase que j'ai dite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim