Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi avoir édité le mot HARAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 17:13:05    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
Salam

Pourquoi dans le post : http://www.forumuslim.com/t34430-TABAC.htm?q=   le mot haram a t'il été édité? Le tabac c'est pas haram?  Ou bien il faut même l'avis de la doctrine malikite pour confirmer que prendre quelques chose qui nuit à la santé est haram?

C'est quoi cette édition abusive?!!!!

Après que quelqu'un m'ai dit dans un  précédent poste que je semais la fitna aujourd'hui on dit que je fais des fatwa?!!!

Non mais franchement calmez vous les modo, vous dégainez trop vite et parfois pour rien comme là.

Je reconfirme ce que j'ai dit le tabac c'est haram, haram à fumer haram à vendre et son prix est haram. Haram le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout.

Code:
On ne peut vendre ni acheter l’illicite (vins, drogues, cigarettes...).  Celui(Allah) qui a interdit de consommer ou de pratiquer l’illicite, a  interdit aussi son achat, vente ou échange…On cite utilement le Hadîth  suivant :  le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet du vin  (Khamr) : Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le  vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui  l'achète, celui qui foule son raisin, celui pour qui il est préparé,  celui qui le transporte, celui qui l'a commandé et celui qui en touche  le prix » (rapporté par Abou Dâoud et Al-hâkim). Ces interdictions  comprennent aussi la transaction (vente, achat, transport, échange…) du  produit (illicite) entre musulman et non musulman (que cela soit en  terre d’Islam ou non).                

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2015 17:13:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 17:14:37    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
youpi Mr. Green ca c'est pour au cas ou on croirait que je suis énervée.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/05/2015 17:36:18    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
:assalam!

tu as porté un jugement très très très sévère, tu ne connais ni le futur pour lui dire les conséquence d'un tel mariage ni la fatwa pour lui dire le jugement d'un tel mariage.

Et avant toi, je l'avais déjà renvoyé vers un savant... résultat => la parole est d'argent et le silence est d'or.
Surtout que les histoires de mariage faut pas chercher à s'en mêler !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/05/2015 17:38:43    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant

et je ne sais pas qui à dit que tu semais la fitna mais ne mélange pas tout. de mon point de vue c'est tout le message qui était malvenu... quand on conseil il faut réaliser qu'on marche sur des oeufs, surtout quand on parle de religion où là on marche sur des braises!
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 17:50:27    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
Je m'auto-cite :" Si toi qui connais ta situation n'arrive pas à t'y retrouver, imagine nous, nous qui ne te connaissons pas ni lui.
Tu t'attends à quoi on nous posant la question que l'on réponde oui tu peux l'épouser/non tu ne peux pas?"

Après ça franchement, je sais pas quoi te répondre, si avec ce qui est dit plus haut on dit que c'est un jugement je veux bien me tirer de là, car soit c'est moi qui cloche soit c'est vous. Mais apparemment c'est moi qui dit toujours que des bêtises et vous qui faite trop bien votre travail. 
Non sérieux là j'abandonne...

Vous nous éditez, mettez à la corbeille et on dirait que vous y prenez du plaisir, on dirait que vous attendez que ca. Bientôt il vas y avoir plus de modérateur que de membre actif, certaines partent même à cause de vous.
Non mais c'est dingue le tabac haram et on dit que je fais des fatwa et on édite le mot haram!!!!!!

Non franchement j'abandonne. Trop de truc qui ne vont pas ici, trop, franchement vous m'avez dégouté du forum c'est fini.

Allez salam.
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 17:52:56    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
J'ai honte de le dire, mais vous m'avez contrarié au point d'en avoir les larmes aux yeux et rien que pour ca forum muslim c'est virer de mes favoris.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/05/2015 18:02:56    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/05/2015 18:08:24    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant

oukhty vraiment ne pleure pas tu va faire pleurer isyami et mareligion10 aïe aïe aïe : confus :

je suis désolé si t'as mal compris un truc ou que t'as mal pris un truc regarde jvais tout t'expliquer.

parce que là tu as cité justement le passage pour lequel je t'aurais félicité mais en réalité t'as dit bien plus que ca
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/05/2015 18:18:20    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant

bon une soeure est en Algérie, elle est divorcée avec un enfant à charge meskina déjà si elle peut trouver du réconfort dans le mariage en règle général ce n'est pas à nous de l'en empêcher.

Ce que tu as dit qu'on ne connait ni lui ni elle c'est la vérité, et c'est bien pour ca qu'on ne peut pas dire si il est autorisé/déconseillé/interdit de se marier avec lui.
Mais si c'est autorisé ou déconseillé, tu dois être d'accord avec moi que c'est pas notre rôle de l'en interdir.

le problème ensuite c'est que tu t'es précipitée pour dire que leur foyer sera bâti avec du haram et hop tu colle l'image des épiceries qui vendent de l'alcool
et tu te précipite encore plus tu fais comme si une épicerie qui vendait de l'alcool ne vendait que de l'alcool pour ensuite attaquer sur la valeur des sadaka de ces personnes et de leur Hajj.

En vrai on sait pas s'il veut se reconvertir, si la femme travail, si la femme a le choix entre l'épouser ou vivre à la rue !
Bref. C'est pas comme ca qu'on est censé réagir. Une personne qui a plus de science que toi et moi s'est déjà fait tiré les oreilles par une personne de science pour avoir ne serait ce que "déconseiller" un mariage !

Il y a des moments où les mariages sont vraiment déconseillés ou interdit. Mais d'abord on consulte les savants sur la situation et ensuite en fonction de leur jugement on avise sur les réactions à adopter oukhty.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Lara42 (20/05/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/05/2015 18:23:07    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant

Là c'est mieux expliqué. Mr. Green
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/05/2015 18:24:39    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
et vraiment oukhty s'il y a une édition ou une suppression de post que tu ne comprends pas n'hésite pas à ouvrir un sujet ici dans suggestion.Problèmes, et si tu dois en ouvrir 100 pour 100 problèmes différents alors qu'il en soit ainsi.
On est peu de modo, et on est très occupé, je suis en période d'examen et aujourd'hui comme beaucoup d'autre journée j'ai eu 3Heures à passer dans les transports ! c'est très fatiguant et malgré ca, les révisions, aider ma famille etc je dois trouver du temps pour aider sur le forum
alors peut être que parfois jvais vite ou que je suis très concis mais les problèmes de mariage c'est vraiment un sujet "PAS TOUCHE" pour les gens comme nous.
En fait si tu prends la parole en règle générale alors tu dois connaitre les règles qui concernent la prise de la parole. Si tu veux conseiller tu dois connaitres les règles du conseil etc.. Franchement parfois ca devient très vite épineux et très risqué parce qu'on ne le repète pas sans arrêt
mais sur le forum, nous tous qui envoyons des messages, on à une épée de Damoclès au dessus la tête, un travers dans une parole (on s'avance sur un terrain qui était réservé aux plus savants que nous) et on à notre lot de péché sans compter les mauvaises conséquences qu'on aura provoqué dans la vie de la personne à l'autre bout de la connexion...
Wallah ca fait peur parfois
enfin désolé si t'as mal pris un truc. Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/05/2015 10:40:21    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant

http://www.forumuslim.com/t34437-meringue.htm#p238441
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/05/2015 16:33:20    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ukhty meriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue, non tu vas me faire pleurer comme ça Sad
Bon, n'ayant pas suivi le post (je suis bientôt dans mes révisions et bientôt les examens), il faut trouver un terrain d'entente. C'est le problème avec l'écrit, si on utilise pas les bons mots ou le bon ton, beaucoup de choses prêtent à confusion.

Il faut expliquer pourquoi on édite in sha Allâh et si tu trouves que l'édit n'est pas normal, tu en fais part et le ou la modératrice qui a édité se chargera d'expliquer pourquoi. Mais ne vous disputez pas, ne soyez pas les uns contre les autres, le but est de trouver un accord les amis.

Kheyr in sha Allâh ! J'espère que cela sera réglé au plus vite et de la manière la plus convenable.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:36:13    Sujet du message: Pourquoi avoir édité le mot HARAM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim