Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Salat Jumu'a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amel213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 18:38:03    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Vendredi Incha'Allâh je commence à 13h25 et salat Jumu'a est à 13h44
Je ne veux absolument pas la rater, je ne sais pas quoi faire.
Je pense que j'irais en cours après la Salat.
Qu'Est-ce que vous me conseillez ?

-Aller en cours et la rattraper
-Arriver en retard et la faire à l'heure
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Inna liLlah wa inna ilayhi raji'un

Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur

Dernière édition par Amel213 le 04/06/2015 20:23:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2015 18:38:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/05/2015 18:43:25    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
:assalam!

va en cours aies des qualifications et trouve un emploi qui te permette de t'épanouir dans ta religion
donc va en cours et rattrape dhor.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2015 18:54:08    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oui,comme a dit le frère Maliki car la joumoua"a n'est pas obligatoire pour la femme.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Amel213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 19:17:18    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
Je compte pas travailler plus tard, il n'y pas de travail qui accepte le voile, et il y a de la mixité partout.
Mais le probleme, c'est que je supporte pas de rater mes prieres même si j'ai pas le choix, mais surtout salat jumu'a je peux pas rater

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2015 19:30:47    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
salaam
Si tu peux etre en retard et la faire ,alors c'est  mieux comme ça au moins tu ne rateras ni l'un  ni l'autre.

Pour la mixité,oukhty elle est partout même dans un pays musulman ,il faut juste savoir se respecter et se faire respecter et ce n'est pas une raison pour ne pas travailler surtout si tu n'as pas un mari pour se charger de toi.

Reste maintenant le voile, je laisse les soeurs intervenir ,elles sauront te conseiller mieux que moi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 19:31:36    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d'abord bienvenu, 
ensuite qui te dit que tu ne sera pas obligé de travailler plus tard, entre ce qu'on veut, et ce qu'on a il y a une différence

après la prière du vendredi n'est pas obligatoire pour les femmes, il est même recommandé qu'elles prient chez elles
enfin le temps du dhor, est du dhor jusqu'au Asr, donc si t'as la possibilité d'être toujours dans ce crenau à ton retour de cours, tu seras dans les temps incha Allah et Allah aou'alem
Amel213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 19:40:13    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
Si j'aurais vraiment pas le choix, et je devrais travailler bah je travaillerai in châa Allah
Je finis à 16h35 et l'Asr est à environ 17h50 donc oui je serais dans les temps
Baraka Allah ufik mon frere et mes sœurs

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/05/2015 19:46:48    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant

il y a des travails qui permettent à la femme de se voiler et la mixité n'est pas haram.
Mais si tu sabote volontairement ton parcours professionnel il ne te restera plus qu'à pleurer quand tu te rendras compte que tu avais tord...
mieux vaut avoir les qualifications d'avoir un bon métier et refuser de travailler plutôt que de te condamner !
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (19/05/15)
Amel213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 20:13:19    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
La tante d'une amie était comme moi elle ne voulais pas travailler plus tard, et elle ne travaille pas, elle est très heureuse
Seul Allah décidera de mon destin, peut-être que je vais mourir demain Allah u a3lem

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/05/2015 20:16:24    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
salaam
oui mais Allah nous dit de faire les choses et lui se chargera du reste au lieu.
ce qu'on appelle en arabe " al akhdou bil asbab" الأخذ بالأسباب

Amel213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 20:29:39    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant
J'ai que 14 ans donc pour le travail ya le temps in châa Allah

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/05/2015 20:41:03    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a Répondre en citant

oukhty au temps du prophète ya des gens qui partaient au Hajj du yemen sans rien emporter avec eux ils s'en remettaient à Allah
puis un verset du coran à été révélé pour leur dire NON, il faut pas invoquer le destin quand toi tu fais rien, alors il faut emmener ses provisions et de l'argent au Hajj pour pouvoir se nourrir.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Amel213 (19/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:42:23    Sujet du message: [Résolu] Salat Jumu'a
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim