Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeûner le mois de sha'ban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 00:35:28    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant
salaam

Je reviens vers vous pour avoir réponses à des questions que je me poses. Avant tout c'est peut être qu'un détail mais je suis convertie française donc si vous me donnez des réponses en arabe s'il vous plait me les traduire car je comprend pas encore tout ^^

Donc mes interrogations se poses sur le mois de sha'ban, j'ai lu et entendu qu'il fallait jeûner en ce mois... mais j'ai pu lire de tout et je suis perdu...

j'ai lu différentes choses en ce mois,

- qu'il fallait jeuner que le lundi et le jeudi
- qu'il fallait jeuner que les 15 premiers jours de ce mois
- qu'il fallait jeuner tout ce mois sauf quelque jour avant le ramadan
- qu'il était interdit de jeuner 15 jours avant le ramadan

Vous y comprenez rien non plus hein ? ba et moi donc loool

Donc si quelqu'un pourrait me répondre avec des hadiths ou verset du coran avec explications sa serrait vraiment bien ^^
Je sais que jeuner ce n'est pas une obligation, mais si je pouvais aussi en avoir les explications de pourquoi il est préférable de le faire ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ach-hadou 'an-lâ 'ilâha 'illa-llâh
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçouloullah
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2015 00:35:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 19:05:55    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je ne connais pas la réponse pour comment jeûner se mois, je suis également en attente d'une réponse. Very Happy

Mais voici pour les mérites du Jeune de Cha'ban : http://www.forumuslim.com/t34423-Le-premier-jour-du-mois-b-ni-de-Cha-b-n.htm?q=

Mais je peut d'or et déjà vous dire une chose concernant ceci : "Des hadiths ou verset du coran", car je ne suis pas sur que tu est bien compris, même si effectivement tu as demander les explications.

Enfaîte nous on peut rien faire avec les arguments et les preuves des savants (qui sont le Coran et la Sunnah), nous sommes vraiment incapable de faire quoi que se soit sans qu'on s'égare, c'est comme demander en CE 2 la preuve de la conjecture de Poincaré, c'est quelque chose qui nous dépasse, la jurisprudence en la religion c'est tout un domaine qui nécessite une étude approfondis.. Very Happy

Si vous voulez, les hadiths et le Coran, sont la source même d'ou puisent les savants d'un très haut degrés (qui se nomment "Moujtahid Moutlaq" : Comme Malik ibn Anas, Abu Hanifa, Ahmad ibn Hanbal et Ash-Chaféei, qu'Allah leurs fassent miséricordes, ceux-la peuvent donner des avis directement a partir des textes primaire) il faut plutôt donner leurs interprétations et leur avis concernant la jurisprudence (celle de leurs écoles respectif) tant qu'on a pas la capacité de le faire (devenir Moujtahid Moutlaq).

Les hadiths et Coran sans la science qu'elle requiert c'est source d'égarement. C'est comme l'oxygène, l'oxygène c'est bien seulement si il est mélanger a d'autre élément du type Azote, Co2, Argon (qui est la science requise pour émettre des avis à partir du Coran et de la sunna directement). Mais l'oxygène pur (dénudé de science) est fatal à l'homme.
Si vous voulez par contre, vous pouvez poster les exhortations, les rappels, les sagesses, des invocations tirer du Coran et des hadiths, tout en vérifiant cela auprès de gens compétent pour avoir bien compris le sens du hadith ou du verset, la il est question de s'enjoindre mutuellement l'accomplissement des bonnes œuvres, la vérité et la patience.

Baraka Allahu fiki, qu'Allah t'accord santé et prospérité dans les deux mondes.
A votre service.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Nawell (01/07/15)

Dernière édition par Rashid le 21/05/2015 11:22:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/05/2015 11:19:01    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant

Alors d'après les réponses que j'ai reçu, tu peux jeûner comme tu veux se mois sauf la nuit du doute (un jour avant Ramadhan) ou il est makrûh (déconseiller) de jeûner selon al-Habib ibn Tahar.

Ceci étant l'avis des Malékites, w'Allahu a3lem.

Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 00:55:35    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant
salaam

Merci mon frère pour tes explications, désoler du retard pour te répondre j'avais prit le temps de te lire mais pas de te remercier.

Qu'allah accepte et te facilite le jeûne en ce mois béni, Amine
Ach-hadou 'an-lâ 'ilâha 'illa-llâh
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçouloullah
Les membres suivants remercient Nawell pour ce message :
Rashid (01/07/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 14:51:27    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant

C'est rien, avec plaisir. Very Happy
Amin, et toi de même, que Dieu te bénisses.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/07/2015 23:29:37    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant
salaam
Merci sour Newell pour tes question et merci au frère Rashid pour ses explications baraka Allahou fik.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (02/07/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/07/2015 18:07:12    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban Répondre en citant

Wa fiki baraka Allah, ma très chère sœur.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (02/07/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:33:56    Sujet du message: Jeûner le mois de sha'ban
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim