Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

jilbab noir urgent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Firdaous31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2015 21:07:19    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Salam alaykoum wa rahmatuLah wa barakaTuh mes soeurs je suis jeune convertie et j'ai très peu de moyen pour acheter des jilbabs sachant que mes parents sont contre.
est ce que une de vous en aurait un à me vendre pour environ 10euro?
baraka Allah u fik

Ps: je met plutôt des jupes mais si c'est sarwel ce n'est rien baraka Allah u fikoum
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2015 21:07:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 21:51:10    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
:assalam!

tes parents sont contre? as tu des vêtements ample qui puisse couvrir l'ensemble de ton corps à l'exeption des mains et du visage déjà ou c'est vraiment pour avoir un jilbeb? et quel âge as tu?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/05/2015 23:22:47    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant

J'ai un jilbeb noir et je peux te l'offrir gratuit. C'est à deux pièces.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Firdaous31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 07:11:42    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Oui ils sont vraiment contre.... mais al hamdoulillah ..je porte déjà le jilbeb mais j'arrive pas à en acheter d'autre mes parents me donne pas d'argent justement pour pas que j'achète des choses en rapport avec l'islam. Baraka Allah u fik oukhty mais j'habite à Toulouse ... je sais pas si tu habite habite à côté
Firdaous31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/05/2015 07:13:31    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Et celui que j'ai est gris clair et il devient vraiment user je le met tout le temps et j'arrive pas à en trouver un autre
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 19:47:26    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Firdaous31 a écrit:
Et celui que j'ai est gris clair et il devient vraiment user je le met tout le temps et j'arrive pas à en trouver un autre

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est tes parent te donne pas, moi je t'envoi la somme d'argent pour le payé, sur internet tu trouve des gris dans des boutique en ligne, mais ici je sait pas comment faire tellement tout est bloqué et je comprend les frères ils ont raison, donc à voir avec les modérateur, pour faire ça en privée l'achat, et le site, Que Allah préserve tes parent, patience les parent comprendront un jour ton choix Inchallah  trés content

LOL je savais même pas ce que ce s'été un  JILBAB hihihi rigoler rigoler derrière XD 

j'attend votre réponse et celui du grand frère malik ou de la part d'une soeur, moi je fait juste l'envoi de la somme, 

Fi Amani Allah mes frères et soeurs  Salut
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !

I LOVE ALLAH ^_^
Firdaous31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2015 11:21:54    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Baraka Allah u fik c'est gentil
qu'Allah te récompense.
allahumma amin ))
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 25/05/2015 18:48:41    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Nous ne pouvons en tant que forum prendre en charge une transaction entres 2 membres, ce n'est pas le but de notre forum.

Certains site e-commerce musulman propose la livraison en point relais et je pense que ce serait le plus judicieux si akhy Abdelrani tu souhaites lui faire cadeau d'un Jilbab.

BaarakilLah ou^fikoum !

Wa Salâmou 3laykoum

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Les membres suivants remercient Muslim-93 pour ce message :
isyami (25/05/15)
Visiter le site web du posteur
Firdaous31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2015 21:16:23    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Aucun soucis baraka Allah u fik.
Et pour le jilbeb c'est bon j'ai trouver akhy baraka Allah u fik.
qu'Allah te récompense pour ton geste et vous accorde le Paradis incha'Allah
Les membres suivants remercient Firdaous31 pour ce message :
isyami (25/05/15)
mazertys17
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2015 11:21:24    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Pardonnes moi d'intervenir, Firdaous31, mais ********?

Car dans l'Islam il est dit qu'il faut respecter ses parents. Cela fait parti des obligations les plus importantes sauf erreur. 

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.   

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement. Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Si tes parents sont contre, alors il te faut respecter leur volonté, même si c'est un effort, par respect envers eux.
Plus tard, quand tu seras plus adulte, sans doute, vous pourrez discuter plus paisiblement et alors tu pourras les convaincre "inch'Allah" et faire ce que tu veux.
C'est ainsi que tu suis le mieux le message du Prophète, à l'évidence.

***édité par isyami : on ne juge pas un musulman dans sa foi***
Puissent un jour, des forêts recouvrir le Nil, par l'est comme par l'ouest.
Amen
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/10/2015 12:56:44    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
mazertys,on n’obéit pas un parent dans la désobéissance d'Allah,ça aussi il faut le connaitre.Allah passe avant ses parents.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
mazertys17
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2015 19:14:56    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Mais l'obéissance aux parents passe sans doute avant le Jilbeb. Si les savants ne s'accordent pas tous sur l'obligation du voile niqab, burqa ou jilbeb, ils sont tous d'accord sur le respect et l'obéissance qu'on doit aux parents, sauf erreur.

PS : je ne juge personne, Isyami, simplement je dis ce que je pense avec sincérité, d'autant plus lorsqu'il me semble que mon prochain s'égare et que je pense pouvoir lui faire du bien par la parole en l'aidant a se rapprocher d'Allah.
Amen
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/10/2015 20:33:31    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant

mon frère mazertis, peut être que tu n'as pas lu les articles à lire avant de poster, on a une charte et divers avertissements de partout sur le forum.
Tu n'as pas le droit de faire fatwa fais attention ca vaut un avertissement. C'est un exercice exclusivement réservé aux savants compétents. C'est vraiment une chose très très très grave de s'exprimer comme tu l'a fait, alors laisse moi t'expliquer comment un musulman se doit de réagir.

Lorsqu'un musulman à besoin de différencier le licite de l'illicite, il s'adresse à un savant (ou groupe de savants) qui va lui faire fatwa. A ce moment là il pourra avancer mais il ne faut vraiment JAMAIS faire fatwa sois même, je t'épargne les hadiths et versets qui montrent la gravité de cet acte.
L'Islam c'est pas ce qu'on pense, c'est la révélation de Dieu envoyée à nous par l'intermédiaire du prophète sallallahu 'alayhi wa salam, et il nous à averti que les savants étaient les héritiers des prophètes, il faut donc se tourner vers eux sinon on dénature la religion, on s'égare et on égare les gens à tous les coups en plus du fait de prendre des péchés.

Pour corriger ton erreur je te dirais que :
- L'obéissance à Dieu passe avant l'obéissance à quiconque (même les parents) et c'est normal
- tous les savants s'accordent sur l'obligation du voile, c'est très important de le savoir car le Coran est plus que clair sur le sujet alors dire le contraire peut impliquer le statut de mécréant (qu'Allah nous en préserve)
- ne pas porter le voile n'est peut être pas un péché aussi grave que le meurtre ou l'abandon de la prière mais ca reste un péché donc on ne peut pas dire aux gens de ne pas le faire

Ce qu'on fait dans ce genre de situation, c'est de chercher la conciliation. Il faut connaitre les obligations concernant les vêtements pour connaître le minimum au delà duquel on a pas le droit d'aller.
Ensuite on peut s'arranger avec la famille, par exemple le "jilbeb" n'est pas une obligation en sois parce que l'obligation c'est de couvrir les membres et les cheveux mais on est pas obligé d'avoir un style vestimentaire bien précis. Par contre la soeur aura du mal à couvrir correctement ses cheveux avec autre chose qu'un voile.
mazertys17
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2015 10:56:49    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant
Maliki, j'ai les larmes aux yeux en écoutant tes propos et je prie fort Allah qu'il m'entende.

Qui te dis que je ne suis pas moi même un savant ?
Par ailleurs je ne fais aucune fatwa et tu prouve par toi même que mes paroles sont justes : tu conclues en disant que le Jilbeb n'est pas une obligation, pourtant nous voyons des frères se mobiliser pour aider notre sœur Firdaous a s'en procurer un alors qu'en faisant ainsi elle va a l'encontre de la parole d'Allah en manquant de tendresse et de respect à ses parents ce qui est très grave.
Frère Maliki, nous devons aider nos frères et sœurs à s'élever dans le droit chemin et certes, s'en référer aux savants pour appliquer au mieux la parole d'Allah, ce que nous faisons.
Amen
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/10/2015 14:36:25    Sujet du message: jilbab noir urgent Répondre en citant

ce que tu dis témoigne que tu n'es pas savant. Relis bien la charte car là c'est toi mon frère qui fait une chose très grave. Il faut comprendre ce que je vise par jilbeb. Je dis bien que porter spécifiquement l'habit appellé "Jilbab" n'est pas obligatoire même s'il fait parti des meilleurs habits pour la femme mais le principe du voile "hijab" et de l'habit non moulant reste, alors si ses parents sont allergique à la jupe longue, vêtements large et voile, jilbab ou pas ca changera pas grand chose !!
ensuite venir statuer que la soeur va à l'encontre de la parole d'Allah est juste une paraphrase du mot HARAM ce qui est une fatwa, mais es tu prophète toi-même? n'as tu pas honte de condamner un acte de pudeur et d'adoration? Montre moi une ijaza ou tu risquera avertissement ou bannissement pour prendre la parole sans science et de manière aussi légère sur des sujets aussi grave malgré la présence d'avertissements sur le sujet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 12:45:41    Sujet du message: jilbab noir urgent

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim