Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] questions sur marque de piété

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/05/2015 18:05:25    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant
Salem Aleikoum voila j'ai une qestion qui me perturbe car il y en a qui dise que la marque laissé sur le front est un signe de piété et d'autre qui dit que c'est dut a une peau sèche etc .

Dans le Coran il est dit : 48:29: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Donc j'aimerais bien savoir si cette " trace " est forcément sur le front ou pas ?

J'ai esssayer de me renseigner , certe sur internet c'est pas du tout la meilleur solution mais bon , avec ces waswas sa n'arrange rien , alors voila ce que j'ai trouver 

[/justify]
Qu'Allah vous récompense  

édité par Maliki site hors charte
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2015 18:05:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 18:27:39    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant
:assalam!

tu le sais oukhty que dans le site que tu as cité ils disent que les prophètes font des péchés? astaghfiru Allah.

Faut pas regarder sur internet.
Mais bon pour la trace sur le front, j'en ai déjà parlé avec des frères et je pense qu'elle vient quand tu pries sur un sol dur ou que tu t’appuies trop fortement sur la tête pendant le sujud.
De nos jours on pris pour la pluspart sur des tapis, nos mosquées en ont toutes donc ca apparait plus difficilement. Faut pas te focaliser la dessus. Faut pas chercher à l'avoir en tout cas, et il y a beaucoup de savants qui ne l'ont pas.
Donc t'en fait pas pour ca et concentre toi plutôt sur ta prière
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 18:30:36    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant

c'est un signe de piété dans le sens où ca montre que tu pries régulièrement ou beaucoup, mais c'est pas automatique non plus ! Donc te focalises vraiment pas là dessus oukhty !!!
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 18:36:11    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant

je te cite le tafsir al jalalayn en anglais

Citation:
Their mark (sīmāhum is a subject), their distinguishing feature, is on their faces (fī wujūhihim is its predicate): this is a light and a radiance by which, in the Hereafter, they will be recognised as having been those who used to prostrate in this world, from the effect of prostration

traduction approximative par moi même
leur marque, ce par quoi on les distingue, est sur leurs visages : c'est une lumière par laquelle, dans l'au delà ils seront reconnu comme ayant été ceux qui se prosternaient dans ce monde, comme effet de la prosternation.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 18:41:17    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant

Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs

Citation:
Thou (O Muhammad) seest them bowing) in prayer (and falling prostrate (in worship)) this refers to 'Ali Ibn Abi Talib who abundantly bowed and prostrated in prayer, (seeking bounty) reward (from Allah and (His) acceptance) acceptance of their Lord through jihad; this refers to Talhah and al-Zubayr who were very hard on, and tough with, the disbelievers. (The mark of them is on their foreheads from) the sign of their staying awake is on their faces from (the traces of prostration) from repeated prostration at night; this refers to Salman al-Farisi, Bilal, Suhayb and their fellow believers.

dans ce tafsir on parle de la marque de la prosternation mais en référence à Salman al-Farisi, Bilal, Suhayb etc qui eux veillaient une partie de la nuit et priaient, donc se prosternaient souvent.

Dans tous les cas, faut pas te focaliser là dessus, c'est juste du paraître !! et dans ce tafsir c'est pas dis que la marque est un signe de piété, mais plutôt UN SIGNE qu'ils veillaient la nuit et répétaient les prosternations en prière !!!
un signe encore une fois c'est pas automatique !!!

Dernière édition par boubaker le 18/05/2015 18:48:10; édité 1 fois
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/05/2015 18:47:46    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant
Barak'Allahufik akhy , ah je n'irais plus sur internet vraiment sa ne fait que d'empirer mes waswas le mieu c'est de demander a un Imam ou autre insha Allah , akhy pourrais-tu faire des dou'as pour que je guérisse parceque c'est vraiment pas la joie en ce moment , qu'Allah t'en récompense 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2015 18:48:54    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
même si c'est cette demande ne m'est destiné 
je me permet d'invoquer Allah ta guérison amine 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
boubaker (18/05/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 18:51:15    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété Répondre en citant

wa fiki barak Allah oukhty je crois que tu as besoin d'une vrai conversation sur ta conception de l'Islam. Sur ce qui te pousses à te poser 1000 questions etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 02:02:41    Sujet du message: [Résolu] questions sur marque de piété
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim