Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Oubli dans la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HalimaSaadia

MessagePosté le: 18/05/2015 14:32:32    Sujet du message: Oubli dans la prière Répondre en citant
Assalamu Alaykum, 

J'étais en train d'accomplir la prière de dhour, arrivée à la deuxième rakat, j'ai été distraite, ce qui m'a fait douter  d'avoir réciter la fatiha alors que j'étais déjà à la prosternation. J'ai confirmé mon doute et considérant que la fatiha est un acte obligatoire, j'ai décidé de finir les deux prosternations et de ne pas faire le tashahhud, puis j'ai fait une nouvelle rakat après laquelle j'ai fait le tashahhud. Ensuite j'ai terminé ma prière normalement en faisant une prosternation d'oubli après le salam.  Q'en pensez-vous? 

Merci
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2015 14:32:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/05/2015 15:46:03    Sujet du message: Oubli dans la prière Répondre en citant
:assalam!

le sujud après le salam c'est le sujud d'ajout et pas d'oubli.
Le soujoud d'oubli c'est avant le salam et il ne se fait que quand tu oublis une sunna appuyée au plus ou 2 ou 3 sunan donc pas valable pour l'oubli de la fatiha. mais toi c'est le sujud de l'ajout que tu as fait donc pas celui de l'oubli ^^

aide toi de ce lien en cas de doute
http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:03:59    Sujet du message: Oubli dans la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim