Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] waswas qui revient , j'ai peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/05/2015 22:50:37    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
Salem Aleikoum , voila je vous écrit car mes waswas sont revenu et vraiment plus fort j'ai trs peur , j'ai des waswas , des doutes as tarfallah et des waswas sur le shirk ( polythéisme ) as starfallah j'ai plein de penser mais je les repouse al Hamdoulilah et je n'y crois en aucun cas , j'ai des pensées as Starfallah sr l'hindouisme etc et j'ai très peur , j'ai été sur internet et j'ai marquer pour voir d'ou venait l'hindouisme parceque c'est waswas me tourmentait , je savais que c'était faux biensur et j'ai voulu voir c'était quoi leur livre , pour calmer mes waswas , et la j'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal , mon coeur bat fort fort fort j'aipeur , s'il vous plait aider moi , barak'Allahu Fikom
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2015 22:50:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 22:55:54    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
d'abord essaie de te calmer il y a rien de grave incha Allah 
essaie de cerner le problème calmement, ces waswas ne concerne que la religion ou autre chose 
es-tu quelqu'un qui doute beaucoup de toi, ou es-tu du genre à avoir confiance en toi
enfin dans la vie tu es une personne qui a besoin d'être rassurée ou t'arrive à reprendre le dessus sur tes émotions 

ces questions habibti vont te permettre de cerner le problème, si c'est bien des waswas ou un trait de caractère, qui te fait toujours sentir en insécurité,et douter  qui te pousse à ces pensées..

ensuite si  cela ne va vraiment pas, rince toi le visage avec de l'eau chaude, ou froide selon tes préférences pour reprendre tes esprits
( moi c'est le chaud), et prend un bon bol d'air
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/05/2015 23:00:56    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
ces waswas ne concernent que la religion, j'ai pas assez confiance en moi , il m'arrive de prendre le dessus sur mes émotions mais ces waswas m'annéantissent et la j'ai vraiment peur , 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 23:08:43    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
salaam
les waswas sur la religion nous arrivent à tous à une époque ,ça vient du chaytane,ne l''ecoute pas.
et le fait de lire des livres des autres religion n'est pas interdit mais quand on du waswas on évite surtout.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 23:10:36    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
si cela concerne que la religion, peut-être que c'est le domaine auquel tu accordes le plus d'importance et là ou tu as peur de mal faire 
ton manque de confiance en toi, t'entraine à toujours te demander si tu as bien fait ou pas, de revenir et revenir sur un acte que tu as fait, sur ta croyance…
ensuite le shaytane s'en mêle bien-entendu et te fait douter 
dans ces moments il faut que t'essaie, comme des fois ou tu prend le dessus sur tes émotions, de continuer à être forte, et arrêter de penser 
de te le dire une fois, et une bonne fois pour toute que tu est musulmane, et ce n'est pas une pensée qui en fait sortir Allah OU'ALEM 
la vie c'est un tout, il faut que tu arrives à trouver le juste milieu, ..
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 23:11:45    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
:assalam!

ci pas bien !!!

toi ti a fi li bitise !!!

Mdr, mais franchement !!! T'aurais au moins pu chercher le dernier sketch de gadelmaleh sur youtube plutôt que d'obéir à un waswas !!
laisse les hindouiste et les boudiste là ou ils sont oukhty ^^
c'est à toi de décider de la direction
montre que t'es une batante c pas le shaytan qui va te diriger c'est toi qui va le diriger là ou tu veux.
Alors tu va voir une ou deux vidéo sur la vie du prophète ou tu écoute un cours sur le tawhid sur aslama
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/42559-Cours-de-Aqîda-Tahâwiyya-…

mais laisse un peu trankil ton cerveau ^^
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 23:13:46    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
mdr Maliki 

dans ces moments, chère soeur fait tes ablutions, je ne sais pas pour toi, mais quand je suis énervée, ou que je ne vais pas bien 
 et que je les fait cela me calme tout de suite masha Allah
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 23:26:05    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
:assalam!

tout à fait Z^ c'est à elle de donner le waswas au shaytan à force de lire le coran il va ptet finir par se demander s'il est musulman !
qu'Allah soit avec toi et si faut vraiment que tu te battes alors bats toi !! ^^
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/05/2015 23:33:01    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
Barak'Allahu Fikom , désolé j'ai été prise de panique , jee suis directement venue ici , ces waswas m'annéantissent vraiment , j'ai eu une crise d'angoisse je crois ^^ , merci mes frères et soeur de m'avoir répondu rapidement , j'ai tellement peur avec ces waswas , il faut que je ne me focalise plus sur sa ! sa me détruit ! shaytan ne gagneras pas car Allah est avec moi , s'il vous plait mes frères et soeur faîtes des dou'as pour moi , qu'Allah vous en récompense ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 23:35:08    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
salaam
oukty fais le istighfar 100 fois par jours c'est efficace.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Muslima15 (18/05/15)
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 22:02:23    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
Je te comprends Muslima, moi aussi, j'en ai eu beaucoup aussi. Et j'en ai encore sans forcément m'en rendre compte mais je fais tout pour ignorer. PERSONNE m'empêchera d'Adorer Allah et de faire pour ma religion l'Islam, absolument personne ! Ni mon entourage, ni les inconnus, ni les démons, ni rien d'autres ne m'en écartera ou me donnera envie de m'en éloigner, c'est moi qui décide de cela et j'ai décidé d'avancer de moi-même !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/05/2015 22:12:47    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur Répondre en citant
salaam
oukhty
Ergium n'oubliez pas de commencer par le salam. Very Happy
Maintenant le waswas on ne le combat pas juste comme ça car il est trés fort:

1- il faut d'abord se dire que ce que tu as fais est juste et ne le recommence pas 'prière,ablution,lecture du coran,...)
2- il faut etre toujours en woudou pour etre fort car le chaytane ne supporte pas une personne prorpre.
3- il faut faire le istighfar 100 fois au moins.
4- la salat sur le prophète 100 fois au moins
5- n'oubliez pas la chahada de temps à autre pour dire au chaytane que tu es toujours muslman et  que tu ne l'écouteras jamais.
6-durant la prière imaginez la kaaba devant vous et concentrer vous sur elle comme ça vous suarez ce que vous lisez et dans quelle rakaa vous etes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 02:18:50    Sujet du message: [Résolu] waswas qui revient , j'ai peur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim