Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

riz bariani
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 19:52:20    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
voici ma recette du riz bariani car on peut la personnalié chacun ses goût en gros c' est du riz mélangé avec pleins de légumes…
donc:

-1verres d'amendes
-1petite boîte de petit-pois/ avec ou sans carotte 
-des raisins sec
-des vermicelles
-de la viande ou du poulet (selon votre goût)
-et bien-sûr du riz 
-2-3 pommes de terre 

-dans un premier temps mettre ä bouillir les amendes, retirer leur pots quand ils ont refroidis, et les faire griller dans une poêle avec un peu d'huile 
et reserver de côté, vous pouvez toujours acheter des amandes sans la peau, vous n'aurez plus qu' à les faire griller 

-faites bouillir les pommes de terres, les éplucher les couper en petits dès

-dans une marmite préparer du riz, tout simplement, ma technique une mesure de riz pour son double en eau, par exemple 1 verre de riz pour 2 verres d'eau 
et mettre de côté 

-ensuite couper la viande, ou le poulet en petits morceaux, les faire cuire dans une poêle, lorsqu'ils sont un peu près cuits, ajouter les pommes-de terre en morceux( pour qu'ils prennent plus de consistance et ne pas vous retrouver avec une purée au final)
-ajouter les raisins sec, les vermicelles, et à la fin les petits pois, et bien-sûre les amandes grillées  

assaisonner : sel, poivre, cardamome si vous aimez cela 

prenez le melange de legumes et le mélanger avec le riz que vous avez fait précédemment dans la marmite
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2015 19:52:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 20:06:48    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
pas d'intervention du frère Maliki, bizarre...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 20:16:07    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
:assalam!

on dirait que c'est ma spécialité d'intervenir dans le coin recette ^^
non je ne suis pas un terroriste.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 20:50:56    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
non,tu es gourmandiste c'est tout
Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 21:51:50    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant

oui gourmandiste, bon j'ai une fois essayé une recette, jvais en faire part ici mais pas dans un nouveau thread parce que je n'invite personne à la reproduire ^^

très bien j'ai commencé par couper quelques bannanes en long puis en petits morceaux, j'ai mis dans un mug et je les ai écrasés, j'ai rajouté de la crème anglaise HALLAL (je vérifie toujours les ingrédients), puis j'ai fait du caramel et je l'ai fait coulé dessus, j'ai mis un peu au congel ensuite j'ai mangé ca !!!
faut faire attention et n'en manger vraiment qu'un peu parce que c'est pas si facile ^^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 22:18:25    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
salaam
zaama khla3tna avec ta recette,
je connais ça et merci parce que je la prépare et je la mange toute seule moi aussi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 22:23:46    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant

MDR c'est pas possible que toi tata tu manges ca !!! c'est moi qui l'ai inventé avec les pires ingrédients possible xD c'est limite pour ceux qui souffre d'hypoglycémie xD
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 22:31:33    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Moi je mixe la banane avec du lait froid et ça donne comme un yaourt liquide,voilà.
Le caramel,je n'aime plus à cause du mauvais sucre utilisé,

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 22:38:41    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant

c'est super bon, et en mixant pas trop fort on peut rendre ca plus épais. Sinon on peut rajouter de la glace pilée pour faire un milkshake ^^
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (17/05/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 22:42:34    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
et même du chocolat en poudre pour les plus gourmands
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 22:46:15    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
C'est vrai oukhty z^ ,il est gourmandiste Mr. Green

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 22:47:24    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
ou c'est  le cuisinier qui sommeille en lui qui demande à sortir...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
isyami (17/05/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 23:02:21    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant

lol j'ai les papilles qui me démangent ^^ non en fait j'aime bien faire des tests et de bon petits plats de temps en temps.

Oukhty Z^ ca vient de quelque part toutes ces recettes ou bien c'est toi qui les a inventé?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 23:15:34    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant
pas du tout, ça vient de ma maman lol
ca se transmet de mere en fille 
et de fille à forum lol
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
isyami (17/05/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 23:29:12    Sujet du message: riz bariani Répondre en citant

mdr, ok alors c'est ta maman qui cuisine toute les bonnes recettes que tu nous a passé? trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:15:56    Sujet du message: riz bariani
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim