Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
So
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 18:21:51    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh a tous!
Voilà, je souhaite me reconvertir ce Ramadan 2015 INSHA ALLAH. Ca fait déjà un moment que j'y pense sincèrement. J'en ai marre de me poser trop de question il faut que j'agisse car j'ai l'impression de perdre mon temps inutilement alors que je pourrais oeuvrer  et garder mes bonnes actions... J'ai une question tout de même ( pour ne pas changer lol) si je me reconvertie, peut on me donner une preuve un document ou certificat qui atteste cette derniers? parce que je me dis s'il m'arrive quoi que ce soit il faut que mes proches le sache et pour l'instant ce n'est pas le cas.

pour vos réponses j'ai vraiment besoin de savoir et d'être rassurée sur ce sujet...
salaam  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allah oufikoum
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2015 18:21:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 18:51:54    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
:assalam!

oui certaines mosquée le délivre comme la mosquée de paris. Tu peux aussi t'adresser à la mairie si c'est juste pour garantir que tu sois bien inhumée selon le rite musulman s'il devait t'arriver quelque chose. Il y a peut être un papier (déclaration) que tu peux faire là bas mais je ne sais plus.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 18:56:25    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant

Sachez que la loi oblige les héritiers à suivre les volontés du défunt. Pour être certain que vos dernières volontés soient respectées, rédigez-les clairement sur papier libre et confiez-les à une ou deux personnes de confiance.

À défaut, laissez un exemplaire dans votre livret de famille et placez un double dans ce qui est recherché en premier : le dossier bancaire, conseille Michel Kawnik, président de ­l’Association française d’information funéraire (AFIF).

Vous pouvez n’y indiquer que les grandes lignes (cérémonie et sépulture), mais vous pouvez aussi tout détailler, du choix du cercueil à la rédaction du faire-part de décès.

http://www.dossierfamilial.com/famille/succession/organiser-ses-obseques-de…
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 18:58:42    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant

c'était bien le sujet oukhty?
tu peux aussi trouver de l'aide sur ce forum de la part d'autres soeurs converti sur comment elles l'ont annoncé à leur famille.
So
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 19:03:41    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  frere,

Oui c'est un peu pres ca barak  Allah Oufik pour ton aide... je souhaite juste le certificat qui dit que je suis bien musulmane comme ca je suis sûre qu'on ne me confondra pas avec une autre religion le jour où cela arrivera... Je pense que je  devrais trouver une mosquée qui le delivre inshaALLAH je vais me renseigner.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allah oufikoum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 19:07:26    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant

d'accord,
wa fiki barak Allah
slabourg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2015 18:30:01    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam

Chère soeur, voici une réponse bien tardive liée à une absence prolongée, désolé

Si tu te reconverti à la Grande mosquée de paris, ils t'éditeront une attestation de reconversion .Dont coût 40 €
avec certificat de don qui te permettra d'en déduire 66% de tes impôts

Pour t'assurer que tes volontés seront bien respectées lors de ton décès, le moyen infaillible consiste à passer une convention obsèques avec
une agence de pompes funèbres musulmanes, tu signeras alors une convention qui vaudra acte notarié et qui donc sera opposable

C'est important de tout prévoir mais le plus important c'est d'adorer Allah ( Allah aza wadgel)

Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:43:10    Sujet du message: Reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim