Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Immense baisse de foi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wacila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 11:36:58    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
 Alors voilà, pendant les vacances scolaire j'ai eu VRAIMENT envie de commencer la prière! Alors j'avais commencé à apprendre à l'aide d'un livre, je regarder beaucoup de conférences, j’écoutais le Coran.. etc J’étais au sommet de ma foi et vraiment heureuse! 

Puis un jour je me suis réveille et j'ai directement commencé à regarder des vidéos comme je faisais tout les jours, et à cause d'un commentaire sur une vidéo dont je ne me souviens même plus, qui disait que ce n’était pas logique, d'un coup, d'une minute à l'autre, j'ai commencé à avoir des doutes!! Qu'Allah me pardonne! De là ça s'est empiré, alors j'ai commencé à regarder des conférences sur la baisse de foi, malheureusement qui ne m'ont pas aidé beaucoup puisque en générale la baisse de foi vient petit à petit, à cause d'un nombre de plus en plus fort de péchés commis. Or là ce n'est pas mon cas, c'est vraiment venu d'un coup! 
J'ai toujours cette petite lumière dans mon cœur qui me dit qu'Allah est avec nous et qu'il nous observe parfaitement. Mais hormis cette lumière, mon cœur est de pierre! Quand j’écoute le Coran, mon cœur ne palpite plus, quand j'entend le nom d'Allah mon cœur ne s’apaise plus! Et ça me fait vraiment mal au cœur! Limite je pleure tous les jours en y pensant! Avant quand je regarder par la beauté de la nature je disais Mash'Allah! Maintenant je ne ressens plus rien!
Au moment ou ma foi était monté j’étais tellement bien! Je disais des choses que je ne pensais jamais dire, j'avais une sérénité que je ne pensais jamais avoir et une spiritualité que je ne pensai jamais atteindre!  Je regrette tous les moments ou je me suis plainte! Je ne savais pas la chance que j'avais d’être une croyante! (à proprement parlé) Cela doit faire a peu prés 3 semaines que je suis comme ça  triste
Alors je vous demande de m'aider s'il vous plait! Je suis vraiment pas bien! J'aurai préféré avoir un cancer qu'une baisse de foi! Merci d'avance pour vos réponses  :coeurs::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! *Sourate An-Nissa verset 82*
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2015 11:36:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 12:17:00    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
:assalam!

Tu dis tu as vraiment "eu" envie de commencer la prière?
Tu sais, ce que tu ressens etc ca c'est secondaire. C'est comme un vêtement que Dieu te met quand tu te rapproches de Lui. Mais ce n'est pas le but en sois des prières.

Il y a une petite histoire qu'un Saint à raconté, en disant que c'est comme si le Roi te convoquais dans Son Palais. Alors Ses serviteurs te reçoivent, te lavent et te donnent les plus beau vêtement et au lieu de rencontrer le Roi tu t'enfuis avec les vêtements et les parfums ^^

Donc continue La Voie vers Dieu. Commence à prier avec un livret c'est important. Sois musulmane (qui se soumet aux commandements de Dieu). C'est pas compliqué tu sais?

Si tu veux rencontrer DIeu il faut être absolument sûre d'une chose. La voie qui te mènera à lui c'est al shari'a (les commandements de Dieu), ce sera comme la racine sur laquelle pousse l'arbre et ce que tu as connu reviendra insha Allah. Allah est toujours là et beaucoup plus Miséricordieux que tu puisse l'imaginer. Le fait de ne plus te sentir pareil ne dois pas entraver ta route.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/05/2015 13:41:38    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant

Un inconnu sur YOUTUBE te dit que ce n'est pas logique et tu le crois, c'est plus de la naiveté.

Une fois quand j'étais au lycée, j'avais un prof rebelle qui a donné un travail sur l'islam, les miracles scientifiques à un groupe de camarades de classe.
Et tout ceux qui n'étaient pas musulmans, trouver que l'islam est très logique, ca ne dit pas n'importe quoi... Mon prof était plus fasciné par la sourate de l'abeille.

Attention sur internet, tu ne sais pas ce qui se cache derrière un écran, si ca se trouve celui qui a dit cela n'est pas du tout logique, c'est juste un gamin ou quelqu'un de ne pas du tout intelligent   Pas d'accord

Un conseil, je suis déjà tombée sur des gens qui disent n'importe quoi (on m'a dit des choses très très graves). Si tu rencontres quelqu'un qui essaye de mettre en doute ta foi en rapportant des arguments SANS PREUVES, ne l'écoute pas et trace ta route.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/05/2015 13:47:46    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Citation:

J'ai toujours cette petite lumière dans mon cœur qui me dit qu'Allah est avec nous et qu'il nous observe parfaitement.

Al hamdoulillah,elle te guidera vers le droit chemin.Et le fait de pleurer est bon signe,cela veut dire que ton âme est toujours éveillée et te blâme quand tu fais un péché ou que tu traines dans tes obligations envers Allah taala.
Le frère Maliki t'a bien expliqué alors je n'ajouterai qu'un tout petit quelques choses;ne reste pas seule,aies des amies pieuses qui te font penser à Allah sinon un forum comme le notre ou tu n'es pas seule.
Car un agneau hors du troupeau est une proies facile pour le loup,l'agneau c'est toi et le loup c'est le shaytane.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Wacila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 16:09:46    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
Merci pour vos conseils, je me sens un peu bête  Embarassed    Maliki j'ai dis que j'avais "eu" envie de faire la prière parce que après ce qui m'étais arrivée je m’étais découragé. Merci pour tes conseils! Laura92 en vérité dans mon cerveau c'est tout a fait logique mais le cœur ne suit pas, tu vois ce que je veux dire? Merci à l'avenir je n’écouterai plus ces gens là. Isyami merci pour tes conseils ta réponse ma beaucoup encouragé! Maintenant j'aurai une question: L'invocation de commencement et le tachahoud est une recommandation ou une obligation? Dans mon livre pour apprendre la prière il n'y a ni l'invocation de commencement ni le tachahoud, pourtant c'est livre bien complet! Je voudrais commencé vite!

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! *Sourate An-Nissa verset 82*
Les membres suivants remercient Wacila pour ce message :
isyami (17/05/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 16:15:52    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant

les 4 écoles diffèrent je te conseil d'utiliser ce lien http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html
Wacila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 16:16:53    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
Je rectifie!!! Le tachahoud y est bien pardon 
Wacila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 16:21:19    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
Merci pour le lien! maliki
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/05/2015 16:26:16    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant

ah oui et pour commencer vite tu n'as pas besoin d'apprendre, tu peux recopier ou imprimer et lire les feuilles en lisant insha Allah.
Wacila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2015 20:30:48    Sujet du message: Immense baisse de foi! Répondre en citant
Je savais pas! Merci beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:57:35    Sujet du message: Immense baisse de foi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim