Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

double vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soumayameli

MessagePosté le: 14/05/2015 00:53:05    Sujet du message: double vie Répondre en citant
Salam aleykoun wa rahmetullahi wa barakatuh alors voilà je suis d'origine turque et je suis encienemt alevi, j'ai 18 ans je suis reconvertie depuis le juin 2014 j'ai passé ma première année avec beaucoup d'épreuves mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion, ils se sont pas islamophobe mais disons qu'il ne accepteront pas mon choix ma foi à augmenter depuis deux mois je n'es pas eu de baisse de foi SUBHAN'ALLLAH je suis arrivée a un stade où je veux portée le hijab/jilbab me mariée dans le halal mais ma famille est contre.
Je connais beaucoup de soeurs qui ont du quitter leurs familles pour s'installer avec leurs maris loin de leurs villes ou des soeurs qui ont coupé tout contact avec leurs familles ce quie devrais peut-être m'arriver Allahu a'lem je ne supporte plus la vie que je mène je ne peux pas faire mes prières, mes parents dénigre l'islam, me mettent la pression pour me faire mariée un de mes cousin de Turquie ( un alevi, alcool, cigarettes,etc) je voudrai des conseils puis-je m'éloigner de ma famille pour pratiquer librement l'islam sans avoir une double vie je ne veux pas être dans le haram et coupez tout contact avec ma famille disons m'éloigner géographiquement dans le but de la pratique religieuse et de me mariée, est-ce que je peu me mariée dans le halal sans que ma famille le sache? sachant que mes parents me tire du droit chemin baraka Allahu fikoum
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2015 00:53:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/05/2015 01:04:28    Sujet du message: double vie Répondre en citant
:assalam!

Pour toute demande de fatwa adresse toi directement aux savants.

Un comité est disponible par adresse mail à malikite@doctrine-malikite.fr
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/05/2015 01:08:26    Sujet du message: double vie Répondre en citant

désolé si je te parrais sec oukhty mais ta situation est délicate et mêle plusieurs problème.
Par exemple il te faut un tuteur musulman obligatoirement avant de pouvoir te marier etc...
donc il vaut mieux voir directement avec les savants pour ca.

Qu'Allah te facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/05/2015 08:44:13    Sujet du message: double vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d' abord bienvenue sur le forum, 
ensuite je voulais juste te dire que vivre seul c'est très difficile, encore plus pour une femme 
donc ne pense pas que t' éloigner géographiquement est une décision simple et prendre à la légère
le fait de couper les liens avec la famille est une chose assez dure, ça parait simple mais en pratique c' est loin de l' être 
deuxième point tu n' as encore "aucun" prétendant si je puis dire, donc pourquoi être aussi radicale et anticipé aussi loin 
attend de voir si quelqu'un viendra te demander en mariage, s'il réunira les conditions… pour ensuite en parler à tes parents et aviser ensuite incha Allah 

enfin l' adresse donnö plus haut est très utile, contactez les incha Allah et ils t' orienteront au mieux incha Allah 
qu' Allah te facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/05/2015 08:48:55    Sujet du message: double vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en ce qui concerne ton cousin, ils ne pourront jamais te marier si tu es contre 
ils n'en ont tout simplement pas le droit…

qu' ALLAH te facilite
soumayameli

MessagePosté le: 14/05/2015 12:36:29    Sujet du message: double vie Répondre en citant
" La question :"Une musulmane dont les parents sont mécréants comment fait-elle pour la question du tuteur (waly) pour le mariage ?"

La réponse :

"Tout d'abord sa famille n'a pas le droit de la tutelle car elle est musulmane et eux sont mécréants. Deuxièmement, si présente à elle un homme dont la religion et le comportement la satisfont elle doit confier la tutelle à un homme parmis les musulmans qui soit une personne de confiance pour qu'il la marie (à quelqu'un d'autre). Ensuite le cheikh a donné la permission à la soeur de propager cette réponse."
Baraka Allahu fik pour vos réponses une soeur m'avait dit que je pouvais avoir un tuteur de mon choix dont j'ai confiance et que je suis actuellement en contact avec un frère dans le dine et auparavant j'ai déjà vécue seule cela me dérange pas mais faut comprendre que mes parents ne tolère pas les religions n'importe qu'elles soient. Une autre soeur m'avait aussi dit que je pouvais m'éloigner de ma famille si eut m'éloignait du droit chemin.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/05/2015 12:54:13    Sujet du message: double vie Répondre en citant

je voulais surtout que tu leur précise qu'ils étaient Alevi et est ce que tu pouvais les considérer automatiquement comme non musulman. De plus est ce que tous tes tuteurs légitime (père, oncle, frère etc..) sont dans le même cas.
Il ne faut pas chercher le tuteur qui nous arrange dans tous les cas.
Et n'écoute pas les "une soeur m'avait dit que".. un jour c'est vrai, un jour c'est mi-vrai mi-faux et un jour c'est totallement faux.
Il vaut mieux que tu poses toutes tes questions aux savants. Tu va comme ca enlever tes responsabilités de tes actes devant Dieu car celui qui suit un comité de savant reconnu comme celui là, il ne lui sera tenu nul reproche au Jour du Jugement même si les savants s'étaient trompés.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/05/2015 13:00:13    Sujet du message: double vie Répondre en citant

en général on recherche des tuteurs agés (pour leur sagesse) et disponible (en cas de problème de couple) on cherche le tuteur avant d'avoir un prétendant etc..
Faire attention dans le choix des tuteurs il y a des dérives si le tuteur est mal choisi comme par exemple le tuteur qui se met à refuser tous les prétendants et décide lui-même d'épouser la fille en question...
les imams devraient pouvoir servir de tuteur. En tout cas fais attention à ce choix il est important, le tuteur c'est lui qui doit penser à ton bien et qui doit arranger les disputes de couples avec ton mari.

et le tuteur n'est pas ton mahram ! Tu ne peux enlever ton voile devant lui ou t'isoler avec lui. Voilà
soumayameli

MessagePosté le: 14/05/2015 13:04:22    Sujet du message: double vie Répondre en citant
merci pour vos reponses je vais me renseigner .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/05/2015 13:14:22    Sujet du message: double vie Répondre en citant

il n'y a pas à me remercier. Tu peux aussi demander à doctrine malikite s'ils ont un tuteur à conseiller.

Qu'Allah te facilite et t'accorde Sa proximité ici bas et dans l'au-delà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 10:59:28    Sujet du message: double vie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim