Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabri355
Nouveau *

MessagePosté le: 12/05/2015 00:54:21    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour Répondre en citant
Bonsoir j'aimerais savoir pourquoi l'Amour existe ? Pourquoi les hommes et les femmes s'aiment, je suis tombé sur cette article http://www.franceinfo.fr/emission/les-pourquoi/2014-2015/pourquoi-l-amour-e…
Qu'en pensez vous l'Amour existent t-il pour que l'espèce humaine s'accouple et que l'espèce humaine perdure ? Ce n'est plus une très belle image de l'amour soudain... Pouvez vous répondre à mes questions et me dire si je me trompe s'il vous plaît ? Je n'ai que 16 ans et je me pose beaucoup de question à ce sujet et si la raison de mon attirement envers les filles est juste dans le but de faire perdurer l'espèce humaine ça gâche un peu tout d'un coup ^^
Merci à ce qui répondront :)
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2015 00:54:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 04:44:01    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour Répondre en citant
Bonsoir Sabri, bienvenue sur le forum. Very Happy

Non, c'est pas seulement pour l'accouplement que tu est attirer par une femme, bien que sa sois un raison et quel noble raison si celle-ci est orienté dignement, Allah a crée les femmes pour les hommes et les hommes pour les femmes, c'est un tout, c'est ce qu'on appel un élément de couple, Allah dit : Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Al Baqarah, Ayat 187 et bien d'autre verset, comme par exemple : Et parmi Ses signes, Il a crée pour vous, à partir de vous-mêmes des épouses, afin qu’auprès d'elle vous trouviez le repos, Il a établi entre elle et vous affection et miséricorde. Certes il y a en cela des signes pour un peuple dispose à la réflexion. Ar-Rum, Ayat 21. Etc.

Flirter, aimer, jouer avec, etc... tout ceci tant qu'il est fait dans le licite, sont des très bonnes actions auprès de Dieu, par contre, si elles sont fait dans le mal (hors mariage ou hors normes islamiquement acceptable), c'est des très mauvaise actions et potentiellement de grand péché.

Et n'écoute pas trop ses pseudos-étude sur internet, qui ne font que mettre des titres "attirants" pour te vendre du shampoing.
C'est plus du marketing que des études réellement scientifique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Sabri355
Nouveau *

MessagePosté le: 12/05/2015 18:09:05    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour Répondre en citant
Bonjour, merci c'est sympa de m'avoir répondu et éclaircie sur le sujet ! Décidément il y a toute les réponses que l'on recherche dans le Coran 😀
Les membres suivants remercient Sabri355 pour ce message :
Rashid (12/05/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 19:09:06    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Au plaisir. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:40:00    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi Allah a inventé l'Amour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim