As-Salamou 'aleykoum,
J'essaierai de te répondre avec ce que je sais afin de t'aider à avancer dans le Sentier d'Allah, ma réponse n'est pas celle d'un Savant, je te demande donc de ne pas faire de mes propos la base de tes agissements :) .
Tout d'abord comme tu le dis tu as 15 ans et ton père t'empêche de prier, donc la chose la plus importante et le dialogue avec ton père, dis-toi qu'il te restes beaucoup d'années "insha'Allah" à vivre avec tes parents, donc va falloir régler ce problème au plus vite.
Sinon venons-en à ta prière, Sache tout d'abord que :
286. "Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ..." [Baqarah v.286]
De plus : "...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous..." [Baqarah v.185]
et je rajouterai meme celui-ci : "Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, ..." [Al-Ma'ida v.6]
Donc fais le mieux que tu peux sans t'imposer la difficulté et ***
édité par mareligion10: "J'en déduis que": ce n'est pas quelque chose à dire ma soeur, nous ne sommes pas savant et donner son avis sans science est à oublier.
Allez dis moi,*** entre ne pas prier du tout et prier couché, Quel est le mieux à faire ?? :)
édité par mareligion10: "Ne demande pas l'avis du frère concernant une telle question ma soeur"
Maintenant tu fais face à un autre problème, c'est si tes parents t'appelle, soit tu interromps ta prière, soit tu continu mais ceci à des effets néfastes pour toi.
Que choisir des 2 ? j'ai pu apprendre au cours de mon sheikh que si tes parents sont compréhensif (ça n'est pas ton cas il me semble) alors tu peux crié "Soubhan'Allah" pour qu'il sache que tu pries.
Mais s'ils risquent de s'énerver dans ce cas, interrompre la prière est autorisé , il suffira de la rattraper.
Cet avis est appuyé par ce hadith :
« Djourayh se livrait à une pratique cultuelle dans un monastère quand sa mère vint lui dire: ô Djourayh! Je suis ta mère, parle moi. Djourayh, qui était toujours en prière, se dit: monseigneur! Ma mère et ma prière? Puis il préféra poursuivre sa prière. Sa mère revint lui dire : ô Djourayh! Je suis ta mère, parle moi. Djourayh se dit: monseigneur! Ma mère et ma prière? Puis il préféra poursuivre sa prière. Sa mère dit alors: monseigneur, Djourayh que voici est mon fils. Je lui ai adressé la parole mais il refuse de me répondre. Monseigneur, ne lui donne pas la mort avant de le lui faire voir des prostituées.. Le Prophète ajoute: si elle demandait (à Allah) de l'éprouver, il l'aurait été…»
[Boukhari et Muslim]
Ce hadith nous laisse comprendre que l'appelle d'une mère qui n'est pas compréhensif et qu'elle risque de s'énerver contre toi dans le cas ou tu ne réponds pas peut t'etre dangeureux, car comme ce Pieux qui priait et que sa mère l'a interpellée, il n'a pas répondu à cause de sa prière, et finalement sa mère lui à fais une mauvaise dou'a qui eu lieu par la suite.
Par contre si tu penses que tu peux alléger ta prière pour vite aller répondre à ta mère, les savant l'ont autorisé conformément à ce hadith :
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes, il m'arrive d'entrer en prière avec l'intention de la prolonger puis les pleurs d'un enfant m'amènent à l'alléger par crainte de faire de la peine à sa mère.»
[Boukhari].
Voila ce que je sais wa-Allahou A'la wa A'lam,
J'éspère t'avoir aider, et n'hésite pas à demander, chacun essayera de t'illuminer un peu insha'Allah.
édité par mareligion10: Il est important de préciser de quels savants parles-tu ukhty, peux-tu nous en dire plus ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
103. "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés;..."
[Sourate Al-'Imran v.103]