Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abderzak

MessagePosté le: 11/05/2015 20:37:48    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
Salam, 
je voulais vous demander votre avis. 
Je voudrai faire la salat car c'est un pilier de l'islam très important et car il m'aide à m'apaiser. ( l'ayant déjà fait par le passé )
Cependant mon père ne veut pas que je la fasse car il me trouve trop jeune, et pensent que j'ai des idées terroristes ( c'est vous dire ) ... Il ne veut rien savoir .
Je pensais donc la faire en cachette, cela pose aucun problème. mais comment faire quand je ne peut pas la cachée ? comme quand je suis en vacance. Les seuls solutions que j'ai trouvée c'est soit de la retarder d'une semaine ( mais haram ) ou soit de prier allongé ( mais haram aussi sachant que je ne suis pas malade et mes jambes vont bien ) j'ai pensé à prier dans la salle de bain mais je peux pas resté 20 minutes à l'intérieur sans être dérangé et si mes parents m'appellent, je serai obligé de couper ma prière donc que faire ?
la dernière solution c'est d'attendre que j'ai la vingtaine mais rien me dit que je serai encore vivant demain ... ( j'ai 15 ans )
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2015 20:37:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/05/2015 16:26:31    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Quelqu'un a une solution pour le frère ? Car je ne sais pas personnellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/05/2015 16:35:08    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
:assalam!

premièrement pourquoi il trouve que t'a des idées terroriste? Il a raison ou tord? :) C'est quoi tes idées?
Ensuite il y a un problème de dialogue. Il faut dialoguer avec tes parents et arriver à faire des compromis pour réussir à préserver le pilier de la religion.
Si tu veux tu peux demander à tes parents de se renseigner sur l'Islam avec toi. Tu peux contacter des savants avec tes parents à malikite@doctrine-malikite.fr
ensuite si vraiment tu risque de te faire frapper ou mettre à la porte en priant ba... fais attention à toi d'abord.
Qu'Allah te facilite.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/05/2015 17:02:13    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
Salam Abderzak,

c'est étrange qu'un parent ne veut pas que son fils fait la prière !
est ce que tes parents sont musulmans ?! sachant que la prière est obligatoire et si tu ne la fais pas , elle restera une dette redevable puisque tu es pubère..
et donc tu devrais discuter avec ton père de la bonne manière , parce que tu n'es plus un petit !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Ikbel19

MessagePosté le: 15/05/2015 19:00:24    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
As-Salamou 'aleykoum,

J'essaierai de te répondre avec ce que je sais afin de t'aider à avancer dans le Sentier d'Allah, ma réponse n'est pas celle d'un Savant, je te demande donc de ne pas faire de mes propos la base de tes agissements :) .

Tout d'abord comme tu le dis tu as 15 ans et ton père t'empêche de prier, donc la chose la plus importante et le dialogue avec ton père, dis-toi qu'il te restes beaucoup d'années "insha'Allah" à vivre avec tes parents, donc va falloir régler ce problème au plus vite.

Sinon venons-en à ta prière, Sache tout d'abord que :286. "Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ..." [Baqarah v.286] 

De plus : "...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous..." [Baqarah v.185] 

et je rajouterai meme celui-ci : "Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, ..." [Al-Ma'ida v.6] 

Donc fais le mieux que tu peux sans t'imposer la difficulté et ***

édité par mareligion10: "J'en déduis que": ce n'est pas quelque chose à dire ma soeur, nous ne sommes pas savant et donner son avis sans science est à oublier.
Allez dis moi,*** entre ne pas prier du tout et prier couché,  Quel est le mieux à faire ?? :) 

édité par mareligion10: "Ne demande pas l'avis du frère concernant une telle question ma soeur"

Maintenant tu fais face à un autre problème, c'est si tes parents t'appelle, soit tu interromps ta prière, soit tu continu mais ceci à des effets néfastes pour toi. 

Que choisir des 2 ? j'ai pu apprendre au cours de mon sheikh que si tes parents sont compréhensif (ça n'est pas ton cas il me semble) alors tu peux crié "Soubhan'Allah" pour qu'il sache que tu pries. 

Mais s'ils risquent de s'énerver dans ce cas, interrompre la prière est autorisé , il suffira de la rattraper. 

Cet avis est appuyé par ce hadith : 

« Djourayh se livrait à une pratique cultuelle dans un monastère quand sa mère vint lui dire: ô Djourayh! Je suis ta mère, parle moi. Djourayh, qui était toujours en prière, se dit: monseigneur! Ma mère et ma prière? Puis il préféra poursuivre sa prière. Sa mère revint lui dire : ô Djourayh! Je suis ta mère, parle moi. Djourayh se dit: monseigneur! Ma mère et ma prière? Puis il préféra poursuivre sa prière. Sa mère dit alors: monseigneur, Djourayh que voici est mon fils. Je lui ai adressé la parole mais il refuse de me répondre. Monseigneur, ne lui donne pas la mort avant de le lui faire voir des prostituées.. Le Prophète ajoute: si elle demandait (à Allah) de l'éprouver, il l'aurait été…» 

[Boukhari et Muslim] 

Ce hadith nous laisse comprendre que l'appelle d'une mère qui n'est pas compréhensif et qu'elle risque de s'énerver contre toi dans le cas ou tu ne réponds pas peut t'etre dangeureux, car comme ce Pieux qui priait et que sa mère l'a interpellée, il n'a pas répondu à cause de sa prière, et finalement sa mère lui à fais une mauvaise dou'a qui eu lieu par la suite. 

Par contre si tu penses que tu peux alléger ta prière pour vite aller répondre à ta mère, les savant l'ont autorisé conformément à ce hadith : 

le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes, il m'arrive d'entrer en prière avec l'intention de la prolonger puis les pleurs d'un enfant m'amènent à l'alléger par crainte de faire de la peine à sa mère.» 

[Boukhari]. 

Voila ce que je sais wa-Allahou A'la wa A'lam, 

J'éspère t'avoir aider, et n'hésite pas à demander, chacun essayera de t'illuminer un peu insha'Allah.  

édité par mareligion10: Il est important de préciser de quels savants parles-tu ukhty, peux-tu nous en dire plus ?

103. "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés;..."
[Sourate Al-'Imran v.103]
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/05/2015 19:51:05    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

akhy ikbel, il y a des règles dans la prière... parfois t'es juste obligé de rattraper la prière suivant les règles que de ne pas suivre les piliers de la prière et qu'elle soit potentiellement nulle... (moi non plus je ne suis pas savant je n'utilise pas les cours généraux pour les appliquer à des cas particuliers).

Mais Barak Allahu fik d'avoir voulu aider le frère il y avait de bonnes choses mais ne le prend pas mal on ne peut pas s'avancer à traiter un cas sans retransmettre purement et simplement l'avis d'un savant.
Ikbel19

MessagePosté le: 15/05/2015 19:58:18    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
Vous aviez surement raison, c'est juste que j'ai essayer de dire que ce que j'ai appris auprès des savants ou de mes shouyoukh sans plus.
Et de plus si j'aurai été à la place du jeune a partir de tout ces hadith et verset cité et de ceux qui me reste en tete, j'aurai agit comme je lui ai conseillé.

(pour ce qui est de la petite question que je lui pose, c'est parce que c'est une évidence la prière dans un mauvais état est préférable au faite de ne pas la faire completement). 

Wa-Allahou a'lem :)
103. "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés;..."
[Sourate Al-'Imran v.103]
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/05/2015 20:10:59    Sujet du message: Conseil Répondre en citant

et bien tu va compléter tes cours ici akhy parce qu'on a pas le droit de déduire de Hukm à partir de versets de Coran et de hadith. C'est le rôle Du Mujtahid absolu tel que les 4 imams.
Nous, on prends les fatwa et on les applique. Donc si tu veux apporter l'avis d'un savant (vulgairement dit : faire un copié collé) il faut que la fatwa du savant colle parfaitement au cadre du frère en question.
Moi perso j'ai entendu l'avis d'un savant sur une question similaire mais je préfère régler le problème à la source.
La peur de son père que son fils ai des pensées terroriste...

wa salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 09:01:52    Sujet du message: Conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim