Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] isyami *.* anti arabiyah !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/05/2015 14:31:40    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
As salamu 'alaykoum

J'ai besoin de quelqu'un qui parle arabe pour me donner les références de citation du qur'an dans une vidéo, ou au moins son sens proche afin que je puisse cherche moi-même. Je suis entrain de traduire cette vidéo : 

et j'ai besoin de savoir ce qu'il dit à ces moments là :

00:25 à 00:28
01:22 à 01:29
01:45 à 01:46
03:03 à 03:04
05:31 à 05:33
05:49

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas ! Je vous tiendrais au courant lorsque la vidéo sera traduite et en ligne :)

Jazakoumullahu khair
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2015 14:31:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/05/2015 14:42:17    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
:assalam!

tu te lances dans la traduction par toi-même ou se travail est cadré par des personnes proches de savants?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/05/2015 15:11:16    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
Non je traduis de moi-même. J'ai bien aimé, c'était plutôt court et facile à traduire donc je le fais ^_^
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/05/2015 15:39:00    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant

et bien fait attention à ce que tu traduit en tout cas, les vidéos qui traitent du fiqh par exemple doivent être cadrée par des savants parce que les mots utilisés ont leur importance.
Si tu compte le faire régulièrement je pourrais te conseiller un groupe de frères qui se sont lancés dans ce travail.
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/05/2015 16:40:14    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
Bien sûr, je comprends bien l'anglais, et là en l'occurrence il n'y a rien de fiqh ^_^

Je fais ça quand j'en ai envie, car ça prend du temps et de toute manière les sujets que je ne comprends pas bien je ne les traduis pas. (ce qui exclu le fiqh)
Mais si les frères la peuvent m'aider à définir les passages en arabe je veux bien être mis en contact Very Happy
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/05/2015 18:11:19    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
salam,
il est tellement anglophone qu'il prononce l'arabe en anglais !

01:22 à 01:29 : un hadith du prophète ki dit : "celui qui maîtrise le coran sera avec les " safarah alkiram albarara" qui sont des anges, et celui qui lit le coran avec difficultés aura deux récompenses "
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
InhumanRampage (11/05/15)

Dernière édition par Meed le 11/05/2015 18:27:52; édité 2 fois
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/05/2015 18:14:33    Sujet du message: Salam Répondre en citant
Salam alaikom il parle anglais pas arabe mn frere
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/05/2015 19:15:24    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant

conseil... ne les traduit pas marque "hadith" ou "verset"

en tout cas pour la première question c'est une invocation qu'on dit avant d'entamer des prêches...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/05/2015 19:16:46    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant

à 1:45 j'entends un terme technique de la science du hadith... tu pourras pas tout traduire...
"another *** hadith"
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2015 22:53:32    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
As salamu 'alaykoum

Jazakallahu khair Meed, je vais essayer de trouver ce hadith si possible dans les deux langues maintenant Very Happy

Je ne cherche pas à traduire à tout prix Maliki, si c'est en arabe et que j'estime que c'est mieux en arabe j'écrirais en arabe, tout simplement Very Happy
Tu peux me dire où je peux trouver les frères qui traduisent s'il-te-plaît ? J'ai vraiment besoin de frères qui parlent arabe pour pouvoir faire ça proprement !

NB : Il prononce l'arabe en anglais  mort de rire
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/05/2015 19:51:17    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant

akhy,je m'excuse ,je n'avais pâs de connexion chez moi durant ces deux jours.
Alors je t'ai écris ce que tu as demandé et j'espère que j'ai bien compris ta question .

00:25 à 00:28

بسم الله الرحمان الرحيم و الصلاة والسلام على رسول الله و صحابته أجمعين

01:22 à 01:29

اللاَّهي اللقرآن مع السفرة الكرام البررة و من يقْرَؤُهُ و هو يَتَتَعْتَعُ فيه و هو عليه شاقُُ فله أَجْرَان

01:45 à 01:46

لأن شرح هذا الحديث......
03:03 à 03:04

(و لا يكاد يُبِينُ.) الآية 56 سورة الزخرف.
05:31 à 05:33

( إنَّ أكْرَكُمِ عند الله أتْقَاكُمْ.)..الآية 13 سورة الحجرات.
05:49

بارك الله لي و لكم و السلام عليكم ورحمة الله و بركاته.
salaam
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org

Dernière édition par isyami le 14/05/2015 19:41:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/05/2015 09:17:39    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
As salamu 'alayk 

Jazakillahu khair isyami, j'me disais bien que c'était bizarre que tu n'étais pas là ^^

Oui c'est parfait, même si j'aurais aimé les traductions à côté :p Mais je vais me débrouiller maintenant ! Merci beaucoup Very Happy

Je poste la vidéo sous-titrée dès que j'ai fini Very Happy

EDIT : 
هذه الاياة 52 لا 56
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2015 10:44:47    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
akhy,pour la traduction du croan je n'en ai pas ,je m'excuse mais si tu veux une bonne,j'avais mis sur le forum un lien vers le coran traduit par al azhar,je vais voir et je te mettrai le lien ici incha Allah.

Je te traduirai ce soir incha Allah le reste,

Mais si tu peux lire et comprendre l'arabe ,je peux te donner un lien pour le tafsir de Attabari et autres,perso je l'utilise souvent.

Pour le verset c'est 52 et non 56

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
InhumanRampage (13/05/15)
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/05/2015 12:48:57    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
Salam

Pour la traduction du coran je n'en ai pas besoin, juste des passages de hadith et autres ^^

et 'idaAllah veut dire grossièrement "la vue d'Allah" donc j'arriverais à me repérer :p

Non je ne comprends toujours pas l'arabe x)

Et oui c'est ce que j'ai mis, hadhihi al ayah 52 la 56, (c'est le verset 52 pas 56), désolé si ce n'était pas correct

Barakallahu fik
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2015 17:16:44    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Citation:

et 'idaAllah veut dire grossièrement "la vue d'Allah" donc j'arriverais à me repérer :p
idaAllah ? tu me donnes stp le moment exacte ou tu as entendu cela sur la vidéo? par ce que je n'ai pas compris ce que tu veux dire .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 03:21:00    Sujet du message: [Résolu] isyami *.* anti arabiyah !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim