Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes débuts dans l'étude de l'Islam
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/05/2015 11:08:59    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Bonjour a tous

J'ai 43 ans et j'habite à Montpellier.
J'ai toujours été animé par une quête spirituelle aussi longtemps que je me souvienne. Catholique de naissance, j'ai évolué par la suite de moi même vers le protestantisme ( car je rejetai le clergé et les fastes de l'église romaine). Mais depuis plusieurs années ( chaotiques sur le plan personnel) je ne ressens plus rien sur le plan spirituel, plus de dynamisme, c'est comme mort à l'interieur de moi. Quand je me rends à un culte je ne ressens rien, comme du vide. Pour autant il y a comme une soif en moi qui n'est pas étanchée. Un besoin de base comme manger ou boire. Je fais donc le point en ce moment là dessus et ce point m'a emmené a me rapprocher de l'Islam. Drôle de relation que j'ai avec cette religion. Un temps donné j'en fus très proche mais l'actualité du début des années 2000 m'a fait peur je pense et je m'en suis détourné jusqu'à même y devenir hostile. Mais dernièrement un drôle de sentiment m'habite, comme une force qui m'invite à me rapprocher de l'islam. J'ai de plus en plus de doutes aussi sur le traitement médiatique que reçoit cette religion. Quand je prends du recul je m'aperçois que les seuls amis qui ne me déçoivent pas sont musulmans. N'hesitant donc pas à me remettre en question je choisis donc de m'ouvrir a cette religion qui semble m'appeller. J'ai donc commencé à étudier le Coran, dans les livres, sur le net. Beaucoup de choses sont très convaincantes et belles, j'ai encore des doutes sur d'autres mais je poursuis mon étude. En tout cas je trouve dans votre forum de précieux conseils qui m'aident énormément. Je ne sais pas si ma quête me mènera a embrasser l'Islam, cela me fait un peu peur mais si je suis honnête avec moi même m'apporte aussi un sentiment de joie. Vers qui me tourner, qui peut m'accompagner, le courage de rentrer dans une Mosquée.... Autant de peurs qui m'animent encore.
Merci a ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout et merci d'avance pour vos conseils.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Les membres suivants remercient Ali1071 pour ce message :
Øumayma (11/05/15), Rashid (12/05/15), isyami (12/05/15)
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2015 11:08:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/05/2015 16:17:31    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant

Bonjour à Toi frère en humanité et inchaAllah bientot en Islam trés content  
Ton témoignage est très touchant  et plein de douceur. Ce que j'ai ressenti en tout cas. Merci

A vrai dire je ne sais trop quoi dire si ce n'est que je vous encourage dans cette quête! 
Voyez vous  j'admire ceux qui ont compris que sur Terre nous ne sommes pas ici par hasard 
et qu'ils cherchent  à percer le mystère, à chercher LA vrai voie à suivre.  La notice en quelque sorte :) 
Je vous souhaite vraiment de réussir à trouver ce qui est meilleur pour vous! 
Je pries Allah de guider vos pas.  Doucement mais surement.

""N'hesitant donc pas à me remettre en question je choisis donc de m'ouvrir a cette religion qui semble m'appeler. J'ai donc commencé à étudier le Coran, dans les livres, sur le net. Beaucoup de choses sont très convaincantes et belles, j'ai encore des doutes sur d'autres mais je poursuis mon étude.""

Lorsque vous dites entre autres 'sur le Net',  je vous mets en garde pour ne pas prendre tout tel que dit, sous 
pretexte d'être sur des sites 'dit musulman'..   Mais j'imagine que vous le savez déjà. 

Malheureusement comme dans toutes les religions, il y a ceux qui, bien déguisés, en utilisant des grands mots et 
doté d'une grande éloquence,  nuisent à la religion à laquelle ils semblent appartenir!.. 

Mais je crois sincèrement que vous aviez toqué à la bonne porte, vous y êtes en tout cas le bienvenu! 
Vous trouverez ici des frères et soeurs qui feront tout pour vous aider dans vos recherches! 

et excusez nous ce manque de réponse rapide, en ce moment tout le monde semble occuper.. ^.^  

Mais ne vous inquiétez pas nous sommes bien présent et nous avons hâte de vous relire!  

Au plaisir!

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2015 17:07:02    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Merci pour votre réponse chère soeur qui m'a réchauffé le coeur.
Oui je me définis comme un cherchant. Quelqu'un qui cherche sa voie. Et ma recherche m'a mené jusqu'ici. 
Je dois dire que ces derniers jours je ressens une présence très forte autour de moi, c'est indéfinissable, c'est fait de douceur mais aussi de force.
Je me suis rappelé aujourd'hui la très forte émotion que je ressentais lors de certains séjours en Egypte, Tunisie ou Maroc. Particulièrement face aux Mosquées et lors des appels du Muezzin. Un frisson me parcourait, c'était un moment très fort. Je m'étonnais toujours d'être le seul dans mon entourage à ressentir cela lors de ces occasions. Et bien cette sensation ressentie en ces lieux semble avoir voyage jusqu'à moi. Etrange.
Merci pour ta mise en garde concernant le net. Oui tu as raison, il y a de tout sur le net. Autant de repoussoir à l'Islam que de belles choses. J'en ai fait le tri moi qui résolument dans mon cheminement rejette toute violence et toute politisation.
Je serai heureux de continuer à converser avec toi.

A bientôt
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/05/2015 17:42:11    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant

je viens de lire votre message.
En vérité l'actualité à fait peur à beaucoup de monde. Les médias en fait sont à considérer pour ce qu'ils sont, c'est à dire des machines à fabriquer de l'argent.
C'est vrai, l'Islam à le droit à "un traitement de faveur" de la part des médias et plus l'Islam fait peur et plus l'Islam sera déformé dans les médias parce que les sensations fortes comme la peur fait vendre !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/690696-l-islam-et-les-medias-cet-a…

et quand il ne s'agit tout simplement pas de fausses affirmations (même de journaux connus) !

un documentaire à éventuellement consulter.
edit : j'enlève la vidéo du forum à cause de scènes et dialogues choquant, il suffit de chercher le documentaire hollywood et les arabes...

Bon, je ne vais pas insister alors pour vous répondre je vous dirais qu'on serait enchanté de pouvoir vous aider dans votre démarche de renseignement sur l'Islam. C'est le but même de ce forum que de pouvoir échanger et fournir des renseignements juste. C'est pour ca qu'on hésite pas à renvoyer vers des savants de l'Islam (des doctorants en religion) quand les questions exigent un certain niveau de connaissance.

Je vous conseil d'abord de commencer par la lecture de ces liens :
http://www.sunnisme.com/letat-islamique-daesh.html

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer…

il y a aussi une page sur facebook qui regroupe pas mal de liens utiles sur l'Islam (encore plutôt vide)
https://www.facebook.com/pages/La-Lumière-de-lIslam/720051274772679

En dehors de ca on est ouvert à toutes vos questions et vos remarques, si vous avez des doutes ou souhaitez parler d'un sujet en particulier.
Et que Dieu facilite votre cheminement.

Dernière édition par boubaker le 11/05/2015 18:01:54; édité 1 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/05/2015 17:48:48    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
:assalam!

sinon pour comprendre le vrai Islam il faut s'en remettre aux savants. Il y a depuis les débuts de l'Islam une tradition qui à été mise en place et dont le but est la conservation de la religion. Ainsi, par exemple, il n'est pas permis à n'importe qui d'interpréter le coran, c'est réservé au savant qui à la compétence dans la matière de fournir une éxégèse. Et le problème avec les Islamophobes, ou les terroristes, c'est qu'ils ont justement tendance à brandir des versets qu'ils ne comprennent pas et dont le sens n'a pas été approuvé par un savant compétent.
En Islam on appel cet effort de réflexion "l'Ijtihad" et il est réservé aux savants selon des critères d’intelligence, de piété etc...

Donc à titre d'exemple quand un musulman lis le coran, il n'en déduis pas des "avis juridique" (ce qui est licite, illicite, interdit etc). Quand il a un doute, il se réfère aux savants pour qu'ils lui transmette le sens original du verset.

Et comme le disait numan ali khan, si je vous disais que je courrais derrière une enfant et qu'elle criait vous penseriez que je veux l'attaquer. Si en plus de ca je lui crie "je vais t'attraper"... mais si on regarde le contexte et qu'on sait que je joue au lion avec ma fille on comprend tout de suite.
mais si on ne regarde pas le contexte on pourra même lui demander "est ce que tu as eu peur" elle dira "oui j'ai eu peur".
Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2015 18:08:10    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Merci beaucoup Frère Maliki.

Vos liens ont apportés une parfaite réponse, qui plus est argumentée à mes questions. Je vous en remercie infiniment.
Cela me conforte sur le fait que ma route m'a amenée dans la bonne direction.
Je ressens une très grande spiritualité mais aussi un cadre très structuré depuis que je m'intéresse à l'Islam, cela se retrouve dans vos liens.
Ce que vous dites sur les savants, je le partage. Mon intention est à terme de me mettre en relation avec un Iman pour aller plus loin. Mais là je suis un peu désemparé. Vers quelle Mosquée me tourner ? Comment ne pas se tromper ? Il y a apparemment tellement de courants et de conflits entre certaines dans ma ville.
Pourtant j'aimerai tellement avoir un entretien avec un Iman et sans doute plus tard faire devant lui ma Shahâda.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/05/2015 18:37:55    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant

Et bien en fait vous soulignez un vrai problème. Idéalement, dans un pays musulman, le pouvoir en place se charge d'envoyer des imams compétents dans les villes, de veiller à l'apprentissage sain de l'Islam (même si là je parle plus ou moins d'idéal). Mais en France, même un non musulman peut ouvrir une "mosquée"...
donc je ne met pas en garde contre les mosquées qui sont des lieux sacrés et de prières, mais c'est vrai qu'on ne peut pas avoir de garantie sur les informations qu'on nous transmettra dans une mosquée avant de la connaitre.

Le mieux je pense, serait pour vous de contacter directement le comité de savants Français que l'on consulte nous même très souvent, leur site est www.doctrine-malikite.fr et leur adresse mail, malikite@doctrine-malikite.fr .
Il est possible qu'ils connaissent des savants ou imams dans votre ville. Ils répondent aussi aux questions.
Dans tous les cas vous pouvez vous convertir dans la mosquée que vous voulez ou même chez vous.
Pour l'encadrement, il y a la possibilité de suivre des cours en ligne ( http://institut-asharite.fr/ ), bref on se débrouille comme on peu :)

L'intérêt de se convertir à la mosquée est surtout pour bénéficier de "la carte de converti" que certaines mosquées peuvent distribuer et qui vous permettra de faire le pèlerinage à la Mecque ou bien d'être reconnu comme musulman s'il devait vous arriver quelque chose et que votre famille refuse par exemple que vous soyez enterré selon les rites que vous avez choisis etc...
Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 09:18:47    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Merci à vous

Je viens de contacter ce comité de savant pour obtenir conseil.
Je me rends compte que à ce stade de ma recherche ce qui me fait très peur c'est qu'a travers un mauvais contact avec la mauvaise personne, le mauvais groupe, cette belle chose qui est en train de grandir en moi s'évanouisse.
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 09:26:44    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant

Ali1071 a écrit:
Merci pour votre réponse chère soeur qui m'a réchauffé le coeur.
Oui je me définis comme un cherchant. Quelqu'un qui cherche sa voie. Et ma recherche m'a mené jusqu'ici. 
Je dois dire que ces derniers jours je ressens une présence très forte autour de moi, c'est indéfinissable, c'est fait de douceur mais aussi de force.
Je me suis rappelé aujourd'hui la très forte émotion que je ressentais lors de certains séjours en Egypte, Tunisie ou Maroc. Particulièrement face aux Mosquées et lors des appels du Muezzin. Un frisson me parcourait, c'était un moment très fort. Je m'étonnais toujours d'être le seul dans mon entourage à ressentir cela lors de ces occasions. Et bien cette sensation ressentie en ces lieux semble avoir voyage jusqu'à moi. Etrange.
Merci pour ta mise en garde concernant le net. Oui tu as raison, il y a de tout sur le net. Autant de repoussoir à l'Islam que de belles choses. J'en ai fait le tri moi qui résolument dans mon cheminement rejette toute violence et toute politisation.
Je serai heureux de continuer à converser avec toi.

A bientôt

Avec plaisir mon frère!

ça sonne bien comme Titre : L'homme qui cherchait sa voie!   et comme conclusion inchaAllah ce sera : Eureka!   trés content  

Oui vois tu, le fait de ressentir tout ça, c'est une preuve que tu es non loin de la vérité, 
C'est des paroles et des choses lourdes de sens pour les musulmans, Le Coran, L'appel à la prière (Azan)  
La Mosquée qui est un lieu sacrée,  La fraternité qui est intense chez nous (même si elle l'est  avec l'humanité entière normalement..) 

Tu sais, par rapport aux médias, c'est incroyable à quel point ils salissent notre religion, alors que celle ci n'est 
qu'Amour, Paix, Fraternité, juste (Surtout pour ceux qui cherchent le vrai sens de la vie) etc,
Notre Salue est 'Salam Alaykoum' qui veut dire 'Que la Paix soit sur vous'  c'est déjà une invocation lorsque tu rencontre ton frère en Dieu. 
C'est la preuve de la douceur de cette religion. Certains monstres (qui nous nuisent à nous en premier)  déforment tout cela est montre 
une image médiocre en citant des versets de notre Noble livre La Coran..   

Tout comme te l'a dit le frère Maliki  les versets il faut les comprendre, on ne peut déduire seul la signification. 
Il nous est interdit de brandir tel ou tel verset pour des situations que l'on pense adéquates..  
Seuls les Savant sont capable de faire cela et ceux qui ont maîtrisé tout Le Coran est son exégèse.
C'est pour cela aussi que des non-musulmans qui se permettent après avoir lu le Coran, de mentir sur cette religion en sélectionnant des versets 
qui lu par des non musulmans  et lu intact sans connaitre l'histoire qu'il y a derrière chaque verset, paraissent  comme monstrueux 
(qu'Allah me pardonne). Nous musulmans ne pouvons le penser même lorsque nous ne comprenons pas tous les versets, car nous avons compris 
la paix et la vérité de cette religion. Nous sommes convaincu. AlHamdouliLah. Il nous suffit d'aller voir des savants ou Imam, qui nous l'expliquent 
et tout s'éclaire   :) 
Vraiment le Coran est une vrai notice pour celui qui le comprend et connait aussi l'histoire de la personne sur lequel il est descendu, Notre Noble Prophète  :
:  

Le Coran n'a pas été révélé en une seule fois, chaque verset ou par plusieurs parfois, ont été révélés pour des situations ou des raisons spécifiques 
ensuite expliqués par le Prophète  :
:     

Je suis je dirais Fasciné par les nouveaux convertis, dont ma mère MachaAllah trés content ,  parce qu'ils se sont battu (dans le sens recherche) pour trouver
la vérité, pour trouver la voie à suivre, pour comprendre le pourquoi du comment. pour comprendre que faisons nous sur Terre, qui a crée tout cela, 
contrairement à ceux qui se basent sur la loi des hommes, la loi du plus fort, du business etc et qui disent, non certes  la vie est injuste si Dieu existait 
il n'y aurait pas tout cela sur Terre.  Comment ?  l'homme est méchant (pas tous heureusement), l'homme détruit, nuit, etc etc et vous mettez ça 
sur le Compte de Dieu ?!!   Mais vraiment!! voyez plutôt la beauté de la nature que Dieu a créée, voyez notre corps comme il a été fait à la perfection,
voyez tout les signes qui nous entourent, et vous vous rendrez compte que c'est l'homme qui crée la nuisance qui nous entoure, les maladies, le vice, 
etc etc ....  
Je me suis perdu lol je voulais donc dire,  je suis fasciné par les nouveaux convertis, parce que ceux née dans un milieu musulman (comme moi) 
n'avons pas eu autant de recherche à faire.  Dans le sens où nous avons baigné dans l'Islam.  Plus tard bien sur chacun consolide ça avec ses propres 
recherches, mais voilà nous le savions déjà. 

Bon je m'arrête ici, faute de temps, je me prépare à voyager inchaAllah donc je risque de ne pas être très dispo les jours qui suivent,
je n’emmène pas mon pc, sur mobile c'est difficile d'écrire. Enfin je passerais quand même et je peux vous lire Wink  
et qui dit je trouverais peut etre un PC à disposition trés content  

A Bientot inchaAllah !  

InchaAllah = Si Dieu veut 
MachaAllah = Ce que Dieu veut (on l'utilise aussi souvent dans les exclamations de joie ou d'admiration) 
AlHamdouliLah = Louange à Dieu
SoubhanAllah =  Gloire à Dieu  (dit souvent dans l'étonnement) 
Allahou Akbar =  Dieu est Grand
:
:  =  Paix et Salut soit sur Lui (le prophète) 

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 09:32:48    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Ali1071 a écrit:
Merci à vous

Je viens de contacter ce comité de savant pour obtenir conseil.
Je me rends compte que à ce stade de ma recherche ce qui me fait très peur c'est qu'a travers un mauvais contact avec la mauvaise personne, le mauvais groupe, cette belle chose qui est en train de grandir en moi s'évanouisse.

Je pense comprendre votre crainte mon frère, c'est pour cela que je vous conseille vivement d'avancer doucement mais surement.
Ne jamais tout prendre comme vrai tout ce que vous lisez ou entendez sans avoir été certain auparavant de l'exactitude des dires.
Aussi de préciser que vous n'êtes pas encore musulman, et que vous faites seulement des recherches. 
Un musulman c'est évident pour lui ce n'est pas comme un nouveau converti.. 

Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 09:36:42    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Oui chère soeur, je leur ai précisé mon "statut" pour être clair dans ma démarche et bien compris.
Je voudrais avoir votre avis personnel : si je me sens prêt à franchir le pas, puis je me convertir seul chez moi devant Allah ( j'ai lu que c'était possible) quitte à réciter à nouveau la Shahadah plus tard dans une Mosquée par exemple ou bien vaut il mieux le faire plus tard ( après avoir un peu plus étudié )dans une Mosquée ?

Merci pour votre retour
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 10:06:07    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Même si je vous demande de ne jamais vous précipiter mon frère, 
si vous êtes certain, vous êtes convaincu, si vous croyez en Allah!  Seul Dieu Unique sans associé,
et que vous croyez en Son Messager Mohamed  :
: ,   Alors mon frère n'attendez pas ...  

Faites la Shahada et prenez ça comme un conseil fraternel d'une soeur qui veut votre bien. 
Je vous explique pourquoi. 
Faire la Shahada il n'y a rien de plus simple effectivement, et vous pouvez aussi bien le faire seul chez vous
pour être considérer comme musulman. L'importance de la faire au plus tôt si vous croyez en Dieu 
c'est dans le cas où la mort vous surprend. excusez moi d'en parler aussi franchement, mais la mort ne prévient pas. 
Croire en Allah c'est croire aussi en l'Après vie, croire Au Paradis. 
Donc après la mort il y a l'après vie d'où l'importance pour ceux qui croivent de mourir musulmans, pour être des gens du Paradis. 
L'étude de la science islamique, commencer à pratiquer la religion (prière, jeune etc etc) tout cela s'apprend, à votre rythme, 
en grimpant l'echelle pas à pas par la suite inchaAllah  :) 
Témoigner qu'il n'y a d'autre Divinité qu'Allah vous permettra juste d'être musulman. Personne n'est obligé de le savoir dans l'immédiat. 
je pense à l'entourage etc, attendez d'être bien renseigner, conseiller etc sur les étapes ou sur les approches à avoir. 
parfois c'est dur pour les nouveaux convertis quand tout leur entourage ne comprend pas leur choix. 
mais ce n'est pas impossible aussi de leur faire comprendre avec douceur et preuve. donc patience. 

Je vous conseille ainsi parce que vous m'aviez dit 'si je me converti...'  

Au plaisir mon frère! trés content 

Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 10:31:57    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Merci ma soeur

Si je te comprends bien, je peux déjà rentrer dans l'Islam et progressivement apprendre par la suite ce que je dois apprendre notamment les prières ? Et cela à mon rythme ? Je te demande cela parce qu'avant d'apprendre a prier notamment et cela sans erreur il me faudra du temps et je ne serai pas de suite "opérationnel ".
Si oui, ce que tu me dis me réjouis à un point que tu n'imagines pas. Quel cadeau ce serait. Et j'aimerai tellement faire mon premier Ramadan qui commence sauf erreur le mois prochain.

A te lire ma Soeur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/05/2015 12:34:20    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant

il n'est jamais demandé à une personne une chose au delà de ses capacités.

Alors si au départ le seul moyen de prier pour toi sera de prier en lisant un livret qui décrit la prière alors il n'y a pas de soucis.
J'ai envie de te dire n'ai pas peur de perdre ce que tu ressens, tu recherches Dieu et Dieu est très accueillant plus tu voudras te rapprocher de Lui et plus Il te rapprochera de Lui encore.

pour être musulman il n'y a pas de condition si ce n'est que d'être sincère. Tu n'as pas besoin d'avoir tel ou tel connaissances. Seulement qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, qu'Il est Transcendant, immensément Miséricordieu et Sage. Que lorsque l'on mourra on devra attendre le Jour du Jugement dans la tombe. Au Jour du Jugement on sera tous jugé équitablement. Ceux qui n'ont pas voulu suivre la parole de Dieu iront en enfer, ceux qui sont musulmans mais qui ont vécu dans le péché, soit Dieu les pardonne soit ils expient leur péché en enfer avant de rejoindre le paradis et les musulmans qui ont vécu dans le bien et qui se sont repenti de leurs mauvais actes iront au Paradis.
je pense que tu sais à peu près tout. Maintenant si tu crois déjà que le Coran vient de Dieu, que Dieu est unique et que Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur Lui) est son dernier prophète alors tu es musulman. tu n'as pas besoin de retarder la lecture de la chahada. Si ce n'est pas encore le cas, continue ta voie continue, de poser des questions, de t’interroger etc...

dans tous les cas ne t'en fait pas, surtout depuis que tu as pris contact avec des savants. Une fois que tu entre dans l'Islam on te dira d'essayer autant que tu peux d'effectuer les 5 prières par jour (en t'aidant d'un livret ou d'une feuille c'est très facile), de ne pas avoir de relation intime hors mariage, de ne pas manger de la nourriture non hallal (pas d'alcool ni de porc, de jeûner selon tes possibilités (ceux qui sont trop vieux ou trop malade sont dispensés) et de payer un impôt annuel qu'on appel la zakat (un certain pourcentage doit être donné chaque année à ses ayants droits (des pauvres musulmans par exemple) si l'argent que tu as dépasse un certain seuil)).
Voilà tu as la feuille de route du musulman. C'est pas compliqué.
Ali1071
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/05/2015 14:06:29    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Répondre en citant
Merci pour ces précisions.
Dernière question : la circoncision.
J'avoue que ça me bloque pas mal. Je le vois comme une mutilation surtout pour un homme déjà bien entré dans la vie ( j'ai 43 ans).
Est ce obligatoire ? Je ne souhaite vraiment pas le faire de mon côté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:13:34    Sujet du message: Mes débuts dans l'étude de l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim