Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

M'aider à trouver une légende à raconter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2015 11:44:03    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Auriez-vous une légende connue ? Je ne trouve pas personnellement.
Je vais devoir la raconter en anglais mais qu'avez-vous à me proposer ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2015 11:44:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/05/2015 11:46:42    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
La légende arthurienne peut-être ? Very Happy
Celle de Brunhilde (allemande) qui est racontée dans le film Django par exemple.
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2015 11:52:16    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
Euuuh je ne connais pas.
Mais je vais essayer de faire des recherches. Baraak Allâhu fik.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 13:45:35; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/05/2015 19:57:12    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
salaam
Je me suis absentée deux jours à cause des coupures dans la connexion,je m'excuse.
Alors petite soeur ,tu as trouvé ta légende ?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/05/2015 13:02:22    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
J'ai fait ça en dernière minute et donc j'ai juste expliqué d'où venait la superstition "renverser du sel sur la table porte malheur" et je leur ai dit dès le début que dans notre religion on y croyait pas.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/05/2015 18:45:25    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ah,je comprend .Je croyais que tu cherchais une légende à raconter .
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2015 21:03:45    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant

Dans les légendes, les plus connues ce sont celle dans les dieux grecs (athéna, héra... ) Le cyclope et Ulysse. Lorsque Ulysse dit qu'il s'appelle "Personne" au cyclope (qui à un oeil).
Ulysse a envoyé une flèche sur son seul oeil. Puis il a fui. Et le cyclope a dit que c'est "PERSONNE" qui l'a blessé et ses amis ont cru qu'il perdait la tête.
Ce sont des légendes.

Les légendes ce sont juste des mythes.

Les superstitions ce sont des croyances.

C'est deux choses différentes.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2015 21:14:20    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Dans la littérature arabe il y en a aussi comme "zarka al yamama" une femme aux yeux bleu qui pouvait voir de trés loin.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/05/2015 22:29:32    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter. Répondre en citant
:assalam!

Oui c'est aussi cela une légende. Dans chaque légende, il y'a une lecon de morale.

Le cas des 3 petits cochons et le grand loup (très connu)
La morale c'est le grand loup symbolise la capacité d'anticipation et le courage dans l'adversité. Les deux premiers petits cochons se fera détruire par les difficultés de la vie. Seule la personne se construisant une base solide peut faire face aux difficultés de la vie.

Je prends un exemple un musulman qui a une belle maison, une belle voiture, les mêmes biens matériels comme son voisin non musulman.
Mais le musulman lui ne néglige pas sa foi, sa spiritualité, sa santé, il est au juste milieu.
Quand tout les deux vont rencontrer la même épreuve comme tout perdre: le boulot... Ben le musulman va mieux affronter l'épreuve (si il a une bonne foi) tant dis que son voisin risque de tomber dans l'alcool, la dépression...

Eh oui il faut faire très attention aux bases. Sans bases solides, on reste TOUJOURS bloquer quelques soit le domaine.

EDIT: faute de frappe.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 04:46:06    Sujet du message: M'aider à trouver une légende à raconter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim