Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 21:00:59    Sujet du message: Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! ! Répondre en citant
:assalam!

Un porteur d’eau avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L’une des jarres avait un éclat, et,alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.
– « Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »
– « Pourquoi ? » demanda le porteur d’eau. « De quoi as-tu honte? »
– « Je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts» , lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit : « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin» .

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit à la jarre :
– « T’es-tu rendue compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti.

J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.
Pendant 2 ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses.»

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
Rashid (12/05/15)
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2015 21:00:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/05/2015 21:12:54    Sujet du message: Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! ! Répondre en citant

non ce n'est pas la morale de l'histoire et il faut faire attention à ce qu'on dit aux gens mais je n'ai pas le temps de modérer j'y reviendrais plus tard insha Allah
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 21:16:50    Sujet du message: Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! ! Répondre en citant

Ah bon ! Ce n'est pas moi qui à fait cette conclusion bien sur Laughing Mais si tu arrives à faire mieux, tu peux modifier.
Moi je préfère avoir une conclusion dans les histoires morales car je ne comprends pas tout dans les histoires lol
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/05/2015 21:28:29    Sujet du message: Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! ! Répondre en citant

bon ba j'ai édité, voilà la morale plus juste et qui colle en plus insha Allah avec l'Islam.

Ici on parle de problème qui sont impossible à enlever. La jarre ne peut pas se réparer elle même.
Le but de l'histoire n'est pas de dire que plus t'aura des défaut et plus tu auras de la valeur, mais plutôt que dans la vie, il y a des gens malades... des gens qui n'ont pas l'usage de leur jambe, des gens qui ont des phobie dont il n'arrivent pas à se débarrasser etc...

L'histoire leur dit, plutôt que de broyer du noir sur une chose sur laquelle vous n'avez eu aucun pouvoir puisque c'est le destin et pour laquelle vous ne pouvez rien faire, acceptez le et cherchez à tirer parti de votre particularité.
L'aveugle par exemple à une ouïe plus fine et ferait un meilleur chanteur ou compositeur de nashid par exemple etc..

Ca ne fait pas références aux défauts de l'âme qui doivent être corrigé car comme le dit le Coran, on est tous né avec du bien et du moins bien, celui qui à purifié son âme aura certe réussi.

voilà
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Lara42 (13/05/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/05/2015 16:05:05    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:30:18    Sujet du message: Apprenez donc à aimer vos imperfections et celle des autres surtout ! !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim