Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
l'invité en islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terrien
Nouveau *

MessagePosté le: 08/05/2015 15:47:18    Sujet du message: l'invité en islam Répondre en citant

voilà je rencontre un soucis concernant une personne de ma famille qui s'invite régulièrement chez moi et sans prévenir mais qui elle ne propose jamais une invitation.
vous me direz peut être de faire pareil mais ça ne fait pas partie de mes principes , de plus je ne supporte plus cette situation qui empathie sur mon couple.

Que dit l'islam à ce sujet? Existe t- ils des textes où je puisse trouver une réponse?

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2015 15:47:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2015 21:05:39    Sujet du message: l'invité en islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

tout d' abord bienvenus sur le forum

une réponse islamiquement parlant je ne sais pas, 
mais si je peux te conseiller, c' est de ne surtout  pas faire pareil mais plutôt de lui parler tranquillement en lui disant que des fois tu as des rendez-vous, des choses à faire, que tu dois t' absenter, sortir ou simplement te reposer.. et que tu ne peux pas toujours être là et accueillir des invités ( surtout si t'as des enfants…)
et que ce serait bien qu' elle te prévienne avant de venir pour que tu puisse l' accueillir comme il se doit, et que ni elle, ni toi ne soit gênée ..
car des fois quand on est pris par nos obligations, et qu'une personne se pointe à l'improviste on ne peut pas bien s' en occuper 
donc pour éviter les mal-entendus, et la gêne il serait préférable de planifier tout ça …

qu' Allah te facilite
terrien
Nouveau *

MessagePosté le: 11/05/2015 14:21:11    Sujet du message: l'invité en islam Répondre en citant

qu'ALLLAH te récompense pour avoir pris le temps de me répondre.
merci pour tes conseils, ce weekend elle (belle sœur) s'est encore invité chez moi au moment du repas comme d'habitude et bien j'ai été désagréable avec elle, soubhan'ALLAH elle est vraiment sans gêne, j'ai fais exprès de tarder le repas et bien elle a fini par partir sans manger! elle me pousse à être mauvaise que Dieu me pardonne.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/05/2015 16:40:41    Sujet du message: l'invité en islam Répondre en citant
:assalam!

tu n'as pas plutôt demandé de l'aide à ton mari? puisqu'il est plus proche d'eux, à-t-il essayé de leur en toucher un mot?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/05/2015 20:39:59    Sujet du message: l'invité en islam Répondre en citant
il faut que tu réussisse à ce qu' elle appelle avant de venir, à ce qu'elle te prévienne 
comme ça tu pourra gérer ses aller-et venus chez toi, et préserver ton intimité, et rester maître de chez toi, si je puis dire 
car le risque de continuer à être désagréable avec elle,  peut te retomber dessus et être source de conflit avec ton mari 

la belle-famille c' est toujours délicat 

qu' Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:56:46    Sujet du message: l'invité en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim