Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ALERTE!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2015 14:53:54    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Alerte disparition inquiétante de nos membres préférés!..

Ou êtes vous ?   Que se passe t il ? 

lol desolée si je vous ai fait peur.. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2015 14:53:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/05/2015 19:45:05    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Salam, Euh je fait parti des membres préfèrè ? XD
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/05/2015 19:48:54    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
:assalam!

je suppose que moi aussi ! Bah moi je suis là ^^
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/05/2015 20:24:11    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
moi aussi,je suis là
... Salut
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2015 21:09:10    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
moi aussi je suis de la partie ... ::fleur::
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2015 21:33:37    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Que la fête commence!  lol    Merci d'avoir répondu présent trés content
Je trouvais le forum très silencieux chaque fois que j'y passais..

et au fait, tous les membres du forum sont nos préférés!

yen a pour tout le monde!

Hafidhakoum Allah

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/05/2015 22:14:18    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
ouai mais moi je suis plus préféré non? puisque je suis préféré du forum autant que les autre mais en plus je suis mon préféré trés content
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Øumayma (08/05/15)
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/05/2015 02:05:45    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Senpai *.*
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/05/2015 09:36:08    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Nous avons réussi à choqué le jeune Padawan lol 

Promis on sait aussi être très sérieux.. 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/05/2015 10:41:21    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
Présente trés content
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 11:19:43    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant

Mon préféré modérateur c'est Abû Bakr As Sidîqq Mr. Green
Ma préférée modératrice c'est isyami

Chez les membres: z^ et rashid

(eh oui j'ai des préférences Mr. Green )

Les membres que j'aime embêter c'est sahib youpi Maliki mort de rire et mareligion10 arf
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 12:10:44    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant

Non je plaisante il n'y a pas de préféré membre. Vous saviez pourquoi ?

Il suffit de lire cette histoire

Citation:
Un porteur d’eau avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L’une des jarres avait un éclat, et,alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.
– « Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »
– « Pourquoi ? » demanda le porteur d’eau. « De quoi as-tu honte? »
– « Je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts» , lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit : « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin» .

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit à la jarre :
– « T’es-tu rendue compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti.

J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.
Pendant 2 ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses.»

MORALE DE L’HISTOIRE

Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.

Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d’autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.

Il vaut mieux prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous!
Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste.

Apprenez donc à aimer vos imperfections – et plus important pour vous – d’apprendre à aimer celles des autres.

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/05/2015 12:20:10    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant
salaam
Laura92 a écrit:

Mon préféré modérateur c'est Abû Bakr As Sidîqq Mr. Green
Ma préférée modératrice c'est isyami

Chez les membres: z^ et rashid

(eh oui j'ai des préférences Mr. Green )

Les membres que j'aime embêter c'est sahib youpi Maliki mort de rire et mareligion10 arf

Tu m'as fait rire mort de rire sœur Laura

Laura92 a écrit:

Non je plaisante il n'y a pas de préféré membre. Vous saviez pourquoi ?

Il suffit de lire cette histoire

Citation:

................................
MORALE DE L’HISTOIRE
............................................

Apprenez donc à aimer vos imperfections – et plus important pour vous – d’apprendre à aimer celles des autres.

J'ai déjà lu cette histoire,je l'ai même mise sur un forum arabe,section langue Française,
Merci du partage soeur Laura la sage. Very Happy

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 12:36:00    Sujet du message: ALERTE! Répondre en citant

C'est ma préférée histoire. J'aime juste lire des histoires courtes et morales Wink Parce que je suis abonnée à beaucoup de blog sur le developpement personnel Mr. Green

Pour appliquer la morale de cette histoire, il faut essayer de regarder que les côtés positifs des autres. Mais avant cela reconnaitre et accepter ces qualités et être soi même sinon ca ne va pas fonctionner.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (09/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:40:58    Sujet du message: ALERTE!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim