Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'amour d'autrui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2015 23:51:42    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant
:assalam!

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم:" نظر الرجل إلى أخيه شوقا خير من اعتكاف سنة في مسجدي هذا"
أخرجه السيوطي في الجامع الصغير حديث 9266
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :«من نظر إلى أخيه نظرة ود غفر الله له» الحكيم الترمذي.
وجاء في الحديث: «من نظر إلى مسلم نظرة يخيفُهُ بها في غير حق أخافه الله يوم القيامة» الطبراني

Le bien aimé Messager (paix et salut sur lui): « celui qui regarde à son frère un regard d'amour (en Dieu), Allah lui pardonne » Rapporté par At-tirmidhi.
At-tabarani rapporte le Hadîth: « celui qui regarde à un musulman un regard qui l'effraie sans raison valable, Allah l’effrayera au jour du Jugement  
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :

Dernière édition par boubaker le 13/05/2015 13:36:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2015 23:51:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2015 23:52:04    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant

‘Umar – que Dieu l’agrée – a dit au Prophète (paix et salut sur lui): « Je t’aime par-dessus tout, à part l’âme que je porte en moi. »
Le Prophète lui répondit alors [en lui indiquant le chemin vers la foi] : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant que je ne serai pas, pour lui, plus cher que sa propre âme.
‘Umar dit alors : « Par Celui qui a révélé le Livre, je t’aime plus que mon âme. »
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit alors : « Maintenant ‘Umar, tu l’as [c’est-à-dire, tu as atteint la foi]. » Tradition rapportée par al-Bukhârî selon ‘Abdullâh Ibn Hishâm, hadîth n° 2144, p. 895, chap. Le livre des serments et des voeux (76).

روى البخاري من حديث أنَسٍ قوله صلى الله عليه وسلم:
لا يومن أحدكم حتى أكون أحب إليه من والده وولَده والناس أجمعين
امتحن رسول الله صلى الله عليه وسلم عمر بن الخطاب حين أخذ بيده فقال عمر: والله يا رسول الله لأنْتَ أحبُّ إلي من كل شيء إلا نفسي! فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا يومن أحدكم حتى أكونَ أحبَّ إليه من نفسه". فقال عمر: فأنت الآن والله أحب إلي من نفسي! فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "الآنَ يا عمر!". رواه الإمام أحمد

Ibn ‘Umar(que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. » Rapporté par Abû Na‘îm, dans Hilyatu al-awliyâ’ (7/255).

كنت مع ابن عمر جالسا ، فقال رجل : لوددت أني رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقال له ابن عمر : فكنت تصنع ماذا ؟ قال : كنت والله أومن به ، وأقبل ما بين عينيه ، وأطيعه ، فقال له ابن عمر : ألا أبشرك ؟ قال : بلى ، يا أبا عبد الرحمن ، فقال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ما اختلط حبي بقلب عبد فأحبني إلا حرم الله جسده على النار ، ثم قال : ليتني أرى إخواني وردوا على الحوض فأستقبلهم بالآنية فيها الشراب فأسقيهم من حوضي قبل أن يدخلوا الجنة ، فقيل له : يا رسول الله ! أو لسنا إخوانك ؟ قال : أنتم أصحابي ، وإخواني من آمن بي ولم يرني ، إني سألت ربي أن يقر عيني بكم وبمن آمن بي ولم يرني
راوي: عبدالله بن عمر المحدث: أبو نعيم
المصدر: حلية الأولياء - الصفحة أو الرقم:
7/301

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Aimez Dieu pour Ses bienfaits sans fin, aimez-moi pour l’amour de Dieu, et aimez les gens de ma maison par amour pour moi. » Tradition authentique selon les critères d’al-Bukhârî et Muslim, rapportée par at-Tirmidhî, at-Tabarânî, al-Hâkim, d’après Ibn ‘Abbâs.
عن ابن عباس قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (أحبوا الله لما يغذوكم به من نعمه وأحبوني لحب الله وأحبوا أهل بيتي لحبي )
أخرجه الترمذي ح 3789 والحاكم في المستدرك ح 4716 ص 162 / 3 ، والطبراني في المعجم الكبير ص 46

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2015 23:52:35    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant
« Et dans le livre, il vous a déjà révélé que, lorsque vous entendez les négateurs nier et se moquer des signes d’Allah, ne vous asseyez pas en leur compagnie tant qu’ils n’aient changé de conversation, sinon vous seriez comme eux. Assurément, Allah rassemblera les hypocrites et les négateurs en Enfer, tous ensembles ». (Sourate. 4 : verset 141)
« Et quand tu verras ceux qui plaisantent/se moquent avec nos signes, alors détourne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils changent de conversation. Et si Satan te fait oublier ce précepte, alors après t’en être souvenu, ne reste pas assis en compagnie des injustes ». (Sourate 6 : verset 69)
« Et n’injuriez pas ceux à qui ils en appellent à côté d’Allah, afin que, par dépit et dans leur ignorance, ils n’injurient pas Allah. Ainsi avons-nous fait que les actions de chaque peuple leur semblent attrayantes. Ensuite leur retour est auprès de leur Seigneur ; et il les informera de ce qu’ils faisaient ». (Sourate 6 : verset 109)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2015 23:54:18    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant
قال صلى الله عليه وسلم « لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليقٍ » (أخرجه مسلم
)

« Ne méprise (ne sous-estime) rien de ce que tu peux faire comme bien (bonne action), même rencontrer ton frère avec un visage souriant (radieux) »
Rapporté par Muslim

وقال أيضاً « تبسمك في وجه أخيك صدقة... » (صحيح الجامع:2908)

« Sourire au visage de ton frère est une aumône …» Sahîh Al-jâmi’.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2015 23:54:37    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant
Al-qâdî ‘Iyâz rapporte dans son Shifâ quatrième chapitre huitième section : à propos des miracles relatifs à toutes sortes d’animaux :
« Abû Hurayra(RA) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) entra dans un enclos et un chameau vint se prosterner devant lui. Cette histoire du chameau est également rapportée par Tha’labat Ibn Mâlik, Jâbir Ibn Abdellah et ‘Abdellah Ibn Jaafar qui précise : chaque fois qu’un homme pénétrait dans l’enclos, ce chameau l’attaquait. Mais lorsque le Prophète y pénétra, il appela le chameau qui baissa la tête et vint se mettre devant lui. Il le saisit par la tête et dit : « nulle chose, entre le ciel et la terre, n’ignore que je suis l’Envoyé de Dieu, à l’exception de ceux qui ont désobéit parmi les Djinn et les humains »
Il est dit également dans une autre version que le Prophète (paix et salut sur lui) leur dit : il se plaint du travail harassant et du manque de nourriture depuis son jeune âge. Et les gens reconnurent leur tord.

Umm Salama(RA) rapporte : le Prophète (paix et salut sur lui) se trouvait dans le désert lorsqu’une gazelle l’appela : ô envoyé de Dieu ! Il lui demanda : Qu’a tu ? Elle lui dit : cet arabe bédouin m’a attrapé et j’ai deux petits dans cette montagne. Libère moi pour que je puisse aller les allaiter, ensuite je reviendrai. Il lui demande : Tu le ferais ? Elle répondit : Oui. Il la libéra. Et elle partit puis revint. Il l’attacha. L’arabe bédouin se réveilla et dit : ô envoyé de Dieu ! As-tu besoin de quelque chose ? Il lui dit : libère cette gazelle. Il la lâcha et elle se lança dans le désert en répétant : je témoigne qu’il y a d’autre dieu que Dieu et que tu es l’Envoyé de Dieu !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2015 23:39:23    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant

ok,soeur Laura mais j'ai supprimé aussi,c'est un sujet sur la parole du prophète :
: on ne plaisante pas stp
.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/05/2015 03:07:48    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant

😀
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/05/2015 10:44:37    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant

wa fiki barak Allah
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/10/2016 20:35:26    Sujet du message: L'amour d'autrui Répondre en citant

Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:29:44    Sujet du message: L'amour d'autrui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim