Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Eau froide nettoyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/05/2015 17:26:09    Sujet du message: Eau froide nettoyage Répondre en citant
Salam aleykoum, voilà je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours ni d'électricité. Mes pantalons ont quasi TOUS (sauf vêtement de salât)des impuretés (incontinence) et lorsque je l'ai met je dois nettoyer la Partie de mon corps en contact avec l'impureté bien qu'elle soit sèche. Mais l'eau est glacé et j'ai du mal. Puis je prier avec quelques impuretès sur moi étant donné que je n'ai pas d'eau chaude?
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2015 17:26:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/05/2015 17:58:12    Sujet du message: Eau froide nettoyage Répondre en citant
:assalam!

mon frère, dans notre madhab, l'incontinence (as-salas) est reconnue comme une maladie pour laquelle la législation prévoit quelques aménagements.

si l'incontinence est permanente il n'est plus obligatoire de laver les impuretés, lien à lire : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Incontinence-urinaire-gaz-fecales_m39…

Je précise que cela concerne le fiqh malikite seulement, alors pour que la prière soit valide il faut que les ablutions, et les conditions de la prières du fiqh malikite soient respectées.
en clair : lisez le lien et suivez le, mais quand vous avez le temps, apprenez les règles de la prière selon le madhab de l'imam malik ici http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html
et les règles des ablutions petites et grande ici : http://www.doctrine-malikite.fr/La-purification-proprete-rituelle_r28.html
ou en nous posant des questions insha Allah.

L'Islam est simple et si quelqu'un donne l'impression du contraire c'est qu'il ne sait pas en parler trés content
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/05/2015 16:45:30    Sujet du message: Eau froide nettoyage Répondre en citant
Salam aleykoum cher frère. Merci pour votre réponse et qu'Allah vous récompense. Seulement, sachant que ma maladie n'est pas permanente à 100 pour-cent mais fréquente, cela signifie que je dois laver toutes les impuretés, mais que mes ablutions demeure valable, c'est bien cela? Dites moi si je me trompe.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/05/2015 16:58:19    Sujet du message: Eau froide nettoyage Répondre en citant
wa 'alaykum mon frère

pour cette question le mieux est de contacter les savants auteur du site en question sur leur adresse mail: malikite@doctrine-malikite.fr en leur parlant de la fréquence des symptomes pour leur demander une clarification du paragraphe en question.
profitez aussi pour les questionner sur ce point
Citation:
lorsque je l'ai met je dois nettoyer la Partie de mon corps en contact avec l'impureté bien qu'elle soit sèche

pour le reste on est là et qu'Allah vous facilite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:02:27    Sujet du message: Eau froide nettoyage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim