Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] rokia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouslimalyon
Nouveau *

MessagePosté le: 03/05/2015 21:44:54    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
Salem arleykoum, je me suis inscrite car j ai vu raki lyon saint genis laval sans aucune compensation financiere fisabillilah merci de me transmettre coordonnees urgent pour mon frere tres atteind barkallahoufikoum
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2015 21:44:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/05/2015 21:35:01    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenu sur le forum 
qu' Allah vous apaise dans votre épreuve 
malheureusement je ne connais pas les coordonnées d' un raki 
mais je peux te conseiller de lire souvent les sourates protectrices( les 3 dernières sourates du coran) 
et de mettre sourate el baqarah dans votre maison 

qu' Allah vous accorde la guerison
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/05/2015 22:17:12    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
:assalam!

la meilleure protection contre les djin c'est la shari'a, respect des prières à l'heure, l'éloignement aux péchés, essayer de garder ses ablution, faire du dhikr (la ilaha ila Allah) et lire le Coran. Ca met un peu de temps en fonction des personnes pour mettre en pratique tout ca, mais le résultat est là.
Qu'Allah vous accorde la facilité
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/05/2015 22:57:27    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
salaam
Avant toute chose, il faut s'éloigner de tout péché ,ensuite :

1-la lecture de sourat albakara complète ,et cela durant trois jours.
2-Puis le verset du trone est la meilleur protection contre toute attaque.
3-le dhikr avec les  99 noms d'Allah taala.
4-puis vient la salate sur le prophète :
: et ceci au moins 100 fois par jours.

tout cela réuni ne peut laisser les djins avoir la moindre influence sur la personne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 11:15:17    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

isyami tu dis qu'il faut s'éloigner de tout péché. Est ce que il faut aussi porter le voile ?

La sourate de albakara est longue, est ce que on peut réciter une partie tout les jours ?
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/05/2015 11:51:15    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

ne pas porter le voile en situation qui l'exige est un péché mineur, voir s'il n'y a pas des péchés majeur à arrêter.
ensuite apprendre la religion (les cours de tawhid de sheikh malik d'aslama.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (09/05/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 11:59:28    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

Ben ca va Laughing . Je déteste les robes trop moche, les jupes, les pantalon large. Ce qui faut plus se méfier c'est la langue et occuper son temps.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/05/2015 12:07:54    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
le frère Maliki a donné réponse à ta question sur le voile.

Pour la soura albakara,je sais que c'est long mais crois moi rien ne peut lui résister.Alors la moitié pour le début mais dés qu'on prend l'habitude de la lire tu pourras lire toute la soura en une journée,bien sure tu peux la partager entre la matin ,l'aprés midi et le soir.

Ce qu'il faut dans le hidjab , ce sont deux conditions;qu'il ne soit pas transparent et qui ne soit pas moulant ,entre ces deux là tu peux trouver plusieurs façon de le mettre.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/05/2015 12:12:15    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

et attention je n'ai pas dit de ne pas porter le voile, c'est un péché tout de même. Mais on peut adapter une certaine pédagogie et se concentrant dans un premier temps sur les péchés les plus gros, ceux qui coûtent le plus chère en hassanat.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 12:13:51    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

En fait le problème je ne sais pas lire l'arabe. J'ai appris juste l'alphabet il y'a longtemps. C'est la langue qui me pose problème sinon j'ai déjà lu en francais entièrement sans me déconcentrer...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/05/2015 12:23:44    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je comprend ton problème mais dans la roqya il faut lire en arabe ,sinon tu utilise une fichier audio et tu suivras avec .
Ou alors ,choisis un des récitateurs du coran et essayes d'écouter attentivement toute la soura chaque soir,Il te faudra 2 à 3 h avec le tadjwid sinon juste tartile c'est plus rapide .

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/05/2015 12:57:49    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant

Non je vais comme même réciter en arabe en écoutant un réciteur puis en meme temps apprendre à relire. Parce que après c'est de la paresse. Et moi je combat en ce moment la paresse: priorité UN !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/05/2015 15:09:16    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Trés bien,alors bon  courage.
Very Happy
mouslimalyon
Nouveau *

MessagePosté le: 26/05/2015 11:32:50    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
Salem arlykoum, barkallahoufickoum, merci pour vos messages et conseils.Mais le probleme cest qu il n accepte pas de se faire soigner et d ecouter du coran car il est malade faites lui des douas svp.Que dieu lui apporte la guerison inchallah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2015 13:02:15    Sujet du message: [Résolu] rokia Répondre en citant
salaam
dans ce cas oukhty ,fais lui une roqya,toi,sans qu'il ne le sache par exemple,lui faire boire de l'eau coarinisée sans qu'il le sache jusqu'à ce qu'il reprenne conscience et accepte de la faire.
Parce que là oukhty,ce n'est pas lui qui refuse mais le djin qui est en lui par ce qu'il a peur alors il l'empeche de cette façon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:01:47    Sujet du message: [Résolu] rokia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim