Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Méthode du forum pas très cohérente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 20:13:47    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il y a un truc que je ne trouve pas cohérent, et j'aimerais le dire. En revanche l'article numéro heu,ha pas de numérotation bref un article de la charte m'impose de dire ce que j'ai à dire à un modérateur par mp. Mais il n'y a plus d'MP, depuis quand? On ne sait pas, aucune annonce à ma connaissance n'a été faite, il a fallut qu'un membre pose la question pour que l'on en soit informer. Normalement on est censé pouvoir au moins contacter les modérateurs.

Autre incohérence, il existe une rubrique "membre" qui impose au nouveau membre de se présenter, on n'est rappeler à l'ordre quand il n'y a pas de salutation (normal) mais quand on exclu quelqu'un personne n'est au courant? Comme là fraichement Muhibb.

C'est une rubrique suggestion, donc je suggère.
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2015 20:13:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 20:19:38    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
Salam

Les forums c'est pas une démocratie, c'est pas le "peuple" qui vote lol. Si un modérateur estime qu'il y a eu faute il fait ce qu'il estime correct. Si le plaignant insiste et que les gens veulent savoir il peut toujours s'expliquer sur ses raisons, ce que fera Maliki inshaAllah. 

Effectivement, le système de messagerie ne fonctionne plus et on aurait pû être prévenu c'est sûr. Bon ben maintenant c'est fait, c'est fait Very Happy

Et je ne veux pas dire de bêtise, mais si j'ai bien lu entre les lignes, certaines personnes utilisaient la messagerie pour soit envoyer des messages illicites, soit des photos illicites... et notamment aux soeurs, donc bon...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 20:35:02    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

Mmmmm, je comprends tes plaintes Oukhty, mais il me semble que nous sommes prévenue que la Messagerie n'est plus active, et si tu observais bien les Post Précédemment, t'aurai pu constater qu'il y a eu un Post, non, deux Post concernant un des membres du forum qui faisait "n'importe quoi", en se faisant passer pour une femme et en plus, sous plusieurs pseudos, et a osé envoyé des MP a d'autres membre se faisant passer pour un autre membre respectable de forum, et ALLAHU 3ALAM... (j'espère que c'est assez compréhensible ce que je dis, ^^)

En ce qui concerne le frère Muhhib , moi la première ça me surprend, mais il doit bien y avoir une explication, et il en discutera avec avec le modérateur et frère Maliki In Sha'ALLAH...

Et, : Allâhou^alem :
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 20:37:11    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
Oui mais c'est quoi le ciment du forum? Qu'est ce qui anime le forum? C'est nous les membres, donc en tant que membre parfois je me demande pourquoi le forum est désert, pourquoi cela fait longtemps que je n'ai pas lu tel ou tel personne as t'elle été banni, ou ne fréquente t'il plus le forum.

Je ne conteste pas le fait que la messagerie a été supprimé, il y eu abus, et il y a eu action en conséquence. Mais ne pas pouvoir joindre un modérateur, là c'est un problème.

Muhibb a été banni il a quand même plus de 1000 messages à son actif, il a été dit qu'il faisait n'importe quoi, qu'il donnait des fatwa graves et marginal. Donc oui après avoir posté plus de 1000 message, j'aimerai bien qu'on nous previennes qu'une personne est banni parce que quand je regarde son profil rien ne spécifie que ce membre est banni, donc tout ce qu'il a dit est bon a prendre. Dans le cas contraire, si les modérateurs ont suffisamment la science et le savoir pour faire le tri dans ses 1000 messages qu'ils fassent ce qu'ils doivent faire.
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 20:41:12    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
Ma soeur Firdaws je vois que tu as le statut VIP du forum, je tomberai de ma chaise si tu me disait que toi aussi tu étais modératrice?
Je comprends, et concernant la mise en garde j'en avais discuter par MP avec une personne de l'équipe. En revanche il aurait fallu, à mon sens, faire 2 fils bien distinct, une mise en garde contre un membre,  et un fil informant la désactivation des mp. L'un alerte, l'autre informe.
Mais encore une fois je me répète, mais je ne trouve pas normal que l'on ne puisse pas contacter les modérateurs.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 20:50:14    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

Mmmmm... pense , JE NE SUIS PAS DU TOUT MODÉRATRICE,et si j'aie le statut de "VIP", c'est que j'aie atteint 2000 messages Ma Sha'ALLAH, cela s'active automatiquement...

Ensuite, les MP, je suppose que ce n'est pas définitif, mais c'est seulement pour trouver une solution aux problèmes In Sha' ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...

En ce qui concerne le fait d'envoyer un message aux modérateurs, chose compréhensible, ils interviendront Bî Idhnî ALLAH TA3ALA pour t'expliquer le Pourquoi du Parce que... En attendant, soit Patiente In Sha'ALLAH...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/05/2015 21:23:10    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
:assalam!

pitié mes frères et soeurs c'est une journée chargée ne surchargez pas le fil avant que je puisse répondre, j'ai vérrouillé le temps de lire et de répondre à la soeur, plus il y a de pages qui s'ajoute et plus il est difficile pour un modérateur de cerner les demandes et d'y répondre...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 21:34:36    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Demain in sha Allâh, le maximum sera mis au clair.
Bien sûr ukhty meringue, nous prenons tes remarques en considération. Et nous expliquerons pourquoi cela n'a pas été fait in sha Allâh.
La nuit porte conseil, à demain in sha Allâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/05/2015 21:35:01    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

voilà je pense avoir tout lu alors oui tu as raison.

premièrement : la désactivation des MP est très récentes, les problèmes qu'on à eu avec datent d'il y a peu et la charte n'a pas été mise à jour. Barak Allahu fiki de nous l'avoir fait remarquer on va enlever ce point ou le modifier.
Dans les fait il ne sera pas forcément possible à l'administration, sachant la plateforme utilisé, de faire une différence entre les MP envoyé aux modérateurs et les MP envoyés entre membre.
On envisage plusieurs solutions mais ca peut être long et difficile à mettre en place alors une solution de secours sera très rapidement mis en place insha Allah

Deuxième point : forumuslim n'a pas une charte dure, au contraire on est très souple dans une certaine mesure et à moins de dépasser une ligne rouge il n'y a jamais eu de soucis de banissement. Dans les fait sur les 3 dernières années peut être seulement 3 membres actifs ont été banni (Muhibb inclu) dont un bannissement à été levé.
Le bannissement sert surtout à bannir les robot qui s'inscrivent automatiquement sur le forum pour faire de la pub pour des choses plus ou moins licite ou en réponse aux actes Islamophobe.

Un forum est en mouvement constant donc les personnes présentent et qui participe se renouvel constamment, ca nous rend songeur en pensant à "la bonne époque" mais il y a sans cesse des nouveaux qui animent et ammène de la fraicheur au forum. Récemment j'ai nommé inhuman rampage ^^

Pour les raison des banissement le forum n'a pas l'habitude de faire dans le règlement de compte publique et à moins de vouloir mettre en garde on n'affiche pas publiquement la personne bannie...
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 22:30:54    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
Salam

Euh non il y' a eu 4 membres bannies plus mon amie
on nous confond toute les deux

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/05/2015 22:34:46    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

je te garanti qu'il n'y a pas eu plus de 4 membres actif bannis ! de toute manière c'était surtout pour montrer qu'on est pas la pour bannir nos frères seulement en dernier recours.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/05/2015 10:28:00    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
Il y avait aussi un modérateur donc ça fait 5 en tout
oui oui j'ai une bonne mémoire

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/05/2015 10:30:39    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

s'il te plait ne prétends pas des choses quand elles sont fausses oukhty
et évite les hors sujet sur les fils de réclamations, comme je l'ai dit plus ils sont court et mieux ils sont traité barak Allahu fiki
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/05/2015 11:27:00    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant

Non je taquine. De tout facon pour être banni il faut avoir des avertissements.
soukainatou
Invité

MessagePosté le: 03/05/2015 18:24:50    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente Répondre en citant
est-ce que ce forum fait des mise a jours?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:03:54    Sujet du message: Méthode du forum pas très cohérente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim