Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 11:12:50    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
:assalam!

J'aimerai savoir comment sélectionnez vous vos fréquentations ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:44:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2015 11:12:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:06:28    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
Salam

Tu m'as fais rire ^^

Je n'ai pas énormément de fréquentation, j'ai mes amis d'enfance, + 3-4 frères à la mosquée, et certains frère via interneto, fini.
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:20:10    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en faisant salât istikhara si cette personne est un bien pour moi, pour mon dine, ma vie d' ici bas, n' importe quelle variante de ma vie d' ici-bas, si je peux lui accorder ma confiance ou pas...
et puis les autres cela se résume à des banalités, et formules de politesse  
comme on dit "mieux vaut avoir 1000 amis, et aucun ennemi"
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 12:21:05    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
édit supprimé
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:44:28; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:23:16    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
pourtant c' est en vivant avec les autres qu' on en apprend le plus sur soi 
le mariage t' aiderait peut-être ...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 12:25:59    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
édit supprimé

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:44:52; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:27:59    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
chacun sa personnalité, il y'a des gens qui sont solitaire 
en gros ils se sentent mieux seul, et s' épanouisse mieux que quand ils sont entoures, ou vivre en communauté 
mais cela ne les empêche pas d' avoir des fréquentations

j' ai remarqué que les solitaire était souvent de grand penseur masha Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 12:42:27    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
Je peux te dire quelques mots là-dessus :).
On a tous eu de bonnes et de mauvaises. La bonne doit te faire penser à Allâh, masha Allâh j'ai des amies, quand je leur parle, je suis motivée à être meilleure dans mon dîne. Par contre, quand je sens qu'il y a des petits plans mal faits, et que je n'arrive pas à me stabiliser dans ma relation avec Allâh, je me remets en question et donc je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Par contre ukhty, des jeunes filles qui parlent de mariage, il y en a beaucoup et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, on en apprend parfois. Ce n'est pas juste dire : "Je veux le hleeeeeeeeeeeeel" c'est surtout apprendre des leçons de vie, parler du bon comportement de l'épouse, enfin tu vois ?

Personne n'est parfait, tout le monde a ses petits défauts et parfois les amies sont là pour t'aider à les effacer. Aussi, comme l'ont dit les frères et soeurs, tu as des amis "politesse et c'est tout", la mosquée par exemple, il y a des soeurs avec qui tu parles de tout et de rien sans pour autant être intime :).

Voilà, j'ai fait le tour :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 13:23:11    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
salaam
Laura92 a écrit:

:assalam!

Mais c'est très très bizarre. Pourquoi je n'ai jamais eu d'amie même petite enfant quoi ? Shocked

Parce que tu frappais la petite et tu lui prenait sa poupée,voilà pourquoi !
..je plaisante bien sure. Mr. Green
En fait plus nos fréquentations sont différentes plus nos connaissances sont variées et riches sans que ces personnes soient de vrai amis(amies),On apprend toujours des autres meme les mauvais il suffit de trouver le bon coté chez eux et en profiter.

Quant aux amis(amies) intimes,ils doivent partager avec nous certaines valeurs et mœurs aussi sans qu'ils soient un copie de nous.
On ne les cherche pas et ne les critique pas surtout car nous avons tous nos défauts mais certains défauts sont acceptables et d'autres non.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 13:32:41    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
édit supprimé

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:45:08; édité 1 fois
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 13:36:18    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
édit supprimé

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:45:26; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 13:47:14    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
Oui certes, mais il y a des cas où le mariage est important ukhty, parfois recommandé voire obligatoire :).
Les sujets on tous une petite ou grande importance je pense :).
Il est bon de s'informer sur un peu tout mais j'admets qu'il y a des sujets prioritaires tel que l'exemple que tu nous as montré avec la prière et le mariage, mais ça dépend dans quel cas :).
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 14:08:27    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
Je te comprends Laura, moi aussi, quand j'étais petite, je n'avais aucun ami.

J'ai très souvent été seule. Au début les gens me rejetaient, puis c'est moi qui suis devenue seule. Et j'ai fini par rejeter les gens. 

Maintenant, je reste une personne assez solitaire mais malgré tout, je me rends compte que c'est bien d'avoir quelques amis ou même juste une seule personne avec une réelle amitié.

Moi je préfère "mieux vaut être seul que mal accompagné". 1000 amis, ne veut rien dire, on même se sentir encore plus seul.

Mais au bout d'un moment on peut pas rester seul. On a le droit au bonheur. 

Des amis avec qui tu t'arrêtes juste aux formules de politesse, ne sont pas des amis. Ca ne sert strictement à rien pour ma part. 

Ce que je veux, c'est une réelle amitié, une personne avec qui j'échange, je partage, une personne que j'aime, que je soutient tout comme elle m'aime et me soutient. 
Une personne amie avec qui on se sent pas seul, c'est quelqu'un avec qui on organise des activités, on sort, on s'amuse et avec qui on parle de choses sérieuses aussi. C'est une personne encourageante. C'est aussi une personne sur la même longueur d'onde que soi, qui partage les mêmes centres d'intérêts, qui pense comme soi. 
Quelqu'un avec qui on se sent à l'aise, on peut se confier, on peut appeler à n'importe quel moment, tout comme elle peut le faire.

J'en ai assez de ces faux semblants d'amitiés, de ces politesses inutiles, de ces convivialités déguisées, de ces gens qui se prétendent amis et avec qui tu ne te sens pas bien. 

L'amitié c'est censé être Réel. Un ami n'est pas juste une image, c'est quelqu'un de Réel.

Je pense qu'un Ami est aussi quelqu'un qui nous fait Exister.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 14:14:08    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
Ukhty, pour ma part, "les amies par politesse" c'est disons ce que j'appelle des soeurs avec qui tu peux échanger à la mosquée, dans un parc, sans pour autant qu'il y ait une intimité, et ça existe. A l'école, on discute avec des gens pour le plaisir de discuter un peu.

Certes, une amitié, c'est censé être réel mais je pense que l'on a compris ce que l'on voulait dire par "politesse". Toutes les personnes avec qui tu parles, ne sont pas forcément tes amies. Parfois, c'est juste le lien fi'llâh qui nous unit. :)

Je suis d'accord sur le reste, khayr in sha Allâh !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 14:18:48    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ? Répondre en citant
salaam
Ali Ibn Abi Talib ,karrama Allahou wajhahou a dit sur le choix des amis"prenez comme amis ceux qui sont motivés"
 صاحبوا ذوي الهمم

,avec les autres juste de bonne relations
Pour avoir des amis c'est à nous de faire le premiers pas vers eux et la suite viendra par elle meme.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 17:57:19    Sujet du message: [Résolu] Comment selectionnez vous vos fréquentations ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim