Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Comment trouver une femme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 20:03:18    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
As Salem ahlikoum je suis j'aimerais savoir comment faire pour trouver une femme pr me marier sachant que je ne côtoient pas grand monde sur Toulouse et je n'ose pas demander qirectement a une sœur quelqu'un aurais quelques bon conseil pr faciliter ce pas . Barak Allah ou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2015 20:03:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2015 20:12:35    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue !
Tu as beaucoup de choix devant toi. La première personne à qui tu pourrais en parler, c'est ta maman. Pourquoi ? Car elle peut faire passer le mot, genre :"Si tu as une fille à marier, j'ai mon fils, patati patata...". Autre chose, l'imam. C'est pratique aussi, essaye de lui parler et il pourra faire quelque chose pour toi, comme parler à des frères, des pères qui ont des filles à marier et le reste se fera naturellement.

C'est toujours mieux de passer par le père directement pour éviter tout illicite. La famille, ça t'encadre et ainsi tu pourras mieux faire les choses !
Et sans oublier, invoque Allâh 'azzawajel encore et encore, Il te donnera certes ce qu'il y a de meilleur MAIS il faut que tu bouges toi aussi.

Comprends-tu un peu ?

Qu'Allâh t'accorde une femme pieuse ainsi qu'une lignée pieuse, qu'Allâh t'accorde ce qu'il y a de meilleur ! amîn !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/05/2015 20:23:03    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
:assalam!

Avoir une vie active (une vie professionnel, une activité...), se rapprocher des frères pour te faire des amis, se rapprocher de ta mère comme dit Mareligion10. Faire beaucoup d'invocation...

En fait, tu vas rencontrer des gens dans ta route si tu bouges bien sur à toi de saisir l'opportunité si ca vaut le coup de laisser cette personne rentrer dans ta vie.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 20:34:45    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
As Salem ahlikoum Amine merci c gentil mais le problème c'est que j'ai un enfant avc mon ex (dans le haram) et maintenan hamdoulileh je me suis réveiller je part sur de bonne base sans faire de bêtise mais maintenan que j'ai un enfant sa complique la chose mais je peut m'en prendre qu'à moi mais je ne désespère pas je patiente et je fait des Douaa

Mais c'est déjà compliquer de trouver une femme pour un frère sans enfant que un frère avec un enfant. Dsl mais je ne veut pas que ma mère cherche pr moi une femme .ni mes sœur .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2015 20:42:26    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
Frère, l'erreur est faite, tu as envie de te reconstruire, c'est le moment. Derrière une difficulté, se cache une facilité, dans tous les cas, tu dois surmonter ce qui est devant toi. Cet enfant reste ton fils/ta fille, il a besoin de toi. Non, le mariage n'est pas compliqué, l'humain l'a rendu compliqué. Si toi, tu fais les bonnes causes, tu te bouges avec l'intention de faire cela pour Allâh, tout ira bien.

Ne te mets pas ce genre d'idées dans la tête, comment ça se passe avec ton enfant ? Ton ex s'en occupe ou tu es seul ? 
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 20:46:26    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
Dsl je ne suis pas fort c'est la première fois de ma vie que je vai sur un forum donc faite pas attention merci donc je disait que c'est très compliquer pr mon cas de trouver une sœur , avec mon fils
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2015 20:48:48    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant

L'erreur est faite, tu as envie de te reconstruire, c'est le moment. Derrière une difficulté, se cache une facilité, dans tous les cas, tu dois surmonter ce qui est devant toi. Cet enfant reste ton fils/ta fille, il a besoin de toi. Non, le mariage n'est pas compliqué, l'humain l'a rendu compliqué. Si toi, tu fais les bonnes causes, tu te bouges avec l'intention de faire cela pour Allâh, tout ira bien.

Ne te mets pas ce genre d'idées dans la tête, comment ça se passe avec ton enfant ? Ton ex s'en occupe ou tu es seul ? 

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 16:49:31; édité 1 fois
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 20:51:12    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
C un garçon et je suis passe au tribunal pr établir une garde alterne même si je lui verse une pentîon mehlich parck je peut pas l'abandonner je suis pas comme ça après je m'en occupe tt seul comme un grd tt les Weeknd :) hmdl il m'aide a garder le sourir malgres tt .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2015 20:53:52    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant

Maintenant, mets une croix sur le passé et essaye de faire ce que l'on t'a dit de faire. Si tu ne fais pas les causes, tu n'iras pas loin, bouge toi un peu pour Allâh et Il te donnera ce qu'il y a de meilleur pour toi ! Allâhu a3lem.

Tu as peur de quoi? Que ta "future femme" ne t'accepte pas avec ton fils ? 

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 16:49:55; édité 1 fois
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 21:04:11    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
J'ai peut de pas avoir la patience juste.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/05/2015 21:38:48    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
salaam
C'est à dire quoi akhy, ? je suivais la discussion mais là je n'ai pas compris .
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 08:44:25    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
Tout au long de ta vie, de la patience tu en auras besoin. Travaille cette patience et surtout aies confiance en Allâh 'azzawajel.
Ca ne sert à rien de stresser, de se précipiter, il faut juste inspirer expirer, faire du'a, faire les causes et ensuite le reste en découlera frère, je persiste sur ma position qui est d'en parler à ta maman si tu le peux in sha Allâh !

Qu'Allâh te facilite.

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 16:50:15; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/05/2015 15:58:22    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant

Tu peux faire des Du3as les tiennes ou celle de la Sunna et tiré du Qur'a, exemples:

{ LA ILAHA ILLA ANT, SBHANAKA INNI KOUNTOU MINNA ZHALIMÎN} (Invocation du Prophète Yunus, 3aleyhi Salâm), après l'avoir dite, tu peux Invoquer ce que tu veux In Sha'ALLAH ;

{RABBÎ INNI LIMA ANZALTA ILAYA MIN KHAYRI FAQIR } (Invocation du Prophète Mussa, 3aleyhi Salâm)

Etc...

. Tu peux en.faire part à un Imam In Sha'ALLAH ;

. Ne te Précipité Pas ! "La Précipitation vient de sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), et la Patience vient d'ALLAH 3azza Wa Jel !"

PLACE TA CONFIANCE ABSOLUE EN ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA! SOIS PUR ET SINCÈRE, ET, IN SHA'ALLAH QUE DU BIEN !

Rien n'est Impossible, et sache qu'il yen a qui se marie même avec des Enfants Ma Sha'ALLAH !

Alors, NE DÉSESPÈRE PAS DE LA MISÉRICORDE DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde une Femme Pieuse et te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/05/2015 18:04:44    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
Salam alaikom mn frère il y'a plusieurs façons de trouver une femme c de voir des proches et surtout de faire des doua3s tt en suppliant ALLAH a tt moment et pr tn passe il faut jeter derrière toi il refaire ta vie et tu trouveras inshallah la femme qui voudras de toi et de tn enfant seulement il faut avoir la patienceee et dieu t'accorderas tn souhait inshallah
et surtout n'oublie pas de nous inviter a tn mAriagee hhhhhh za3maa
Hak31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 21:03:22    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme Répondre en citant
Salam ahlikoum frères et sœur je vous remercie pour vos message sincère c gentil je prend en compte les bon conseil que vous m'avez donner quand au mariage dsl mais je ne fait pas de faite que un hallal mariage religieux uniquement Inchallah mainténan j'évite ce qui est haram au max donc quand même la bienvenue au hallal .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:01:36    Sujet du message: [Résolu] Comment trouver une femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim