Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes devinettes que j'ai inventé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/05/2015 17:37:32    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
salaam

Le but est de répondre à tout ces devinettes. Je verrai le membre qui est réellement bon en devinette. Wink
Ces devinettes sont faciles lol

Devinette 1:

Je suis plus puissant que la logique et j'irai plus loin que la logique. Qui suis je ?

Devinette 2:

Je créé des images et des éléments logiques mentalement. Qui suis je ?

Devinette 3:

Je suis très bon pour la santé et le moral. Qui suis je ?

Devinette 4:

Je suis quelqu'un que tout le monde croit avoir. Alors qu'en fait il faut passer par des grandes épreuves pour m'avoir et réussir à les surmonter comme la pauvreté, la maladie et la souffrance intérieure... Qui suis je ?

Devinette 5:

Je suis juste une station dont seul Dieu peut m'amener vers cette station. Cette station me permet d'alléger mon coeur. Qui suis je ?

Devinette 6:

Il faut toujours toujours me cultiver. Je suis une très grande vertu et très difficile à avoir car ca demande énormèment de temps Sad
Je suis l'art de l'espoir.
Qui suis je ?

Devinette 7:

Je suis quelque chose qui connait mes limites et qui aime les surmonter, j'aime surmonter mes peurs et j'ose demande de l'aide quand c'est nécessaire. Je continue malgré les échecs, les déceptions, les mauvais choix... Qui suis je ?

Devinette 8:

Je suis une lumière invisible qui rentre dans ton coeur et peut aussi sortir. Je n'ai pas besoin de preuve mais j'ai besoin d'épreuve. Qui suis je ?

Devinette 9:

Je suis une quelque chose qui à besoin de réfléchir et de tirer des lecons du passé, d'avoir un esprit critique. Qui suis je ?

Devinette 10:

Je suis une vertu pour m'avoir il faut accepter ses erreurs. Je vais bien aux grands hommes et aux doués d'intelligence. Mais je suis encore très difficile à obtenir à ceux qui ne sont rien.
Qui suis je ?

Devinette 11:

Je ne suis qu'une vision. Pourtant on m'étudie beaucoup, on chante sur moi, on me montre partout, on peut devenir jaloux de moi.
Qui suis je ?

Devinette 12:

Je suis considéré comme une chose faible et sans importance dans notre société. Pourtant je suis la plus noble des vertus pense
Qui suis je ?

Devinette 13:

Je suis un sentiment qui rend honteux devant les gens lorsque ma conduite n'est pas approprié et devant Dieu lorsque je néglige une obligation.
Qui suis je ?

Devinette 14:

J'étais été supprimer par l'école. Pourtant c'est moi qui réussi dans n'importe quel domaine professionnelle !
Qui suis je ?

Devinette 15:

Je suis quelque chose qui se pratique claire et qui trouve la joie dans toute chose bon. Je vois la richesse et la beauté temporaire.
Et je vois la sagesse très très précieux.
Si on ne me pratique pas, on devient aveugle dans un monde d'une très grande beauté, de très belles couleurs et de plein de lumières.
Qui suis je ?

Terminé elles sont faciles youpi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2015 17:37:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 18:00:29    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
4 -  courage ?  ou la force

Je trouve ça très drôle..  'Je verrai le membre qui est réellement bon en devinette.'

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/05/2015 18:03:52    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
Øumayma a écrit:
4 -  courage ?  ou la force

Je trouve ça très drôle..  'Je verrai le membre qui est réellement bon en devinette.'

:assalam!

Essaye de répondre à tout les devinettes et voir si tu es proche de la réponse ou tu en as trouvé le plus possible.

Oui je suis très drôle et je suis aussi une génie que dire de plus Mr. Green
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 19:53:14    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
devinette 3: le chocolat
devinette 9: la raison
devinette 2: l' imagination
devinette 8:la foi
devinette 13: la conscience 

je repondrai à la suite bientôt incha Allah...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Lara42 (01/05/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 19:59:34    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
devinette 10. la lucidité
devinette 12: la gentillesse
devinette 11: la beauté
devinette 14: culture générale 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Lara42 (01/05/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/05/2015 20:19:33    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

J'attends que d'autre membre répond et je donne les réponses dimanche youpi Dont l'une de tes réponses z^ tu as trouvé une réponse qui m'a étonné et j'ai cru que personne va la trouver Mr. Green Ce qui veut dire que tu as cette qualité trés content
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 11:52:04    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

Les devinettes trouvées bravo :

8. La foi
9. La raison
11. La beauté
12. La gentillesse

Je donne des indices:

La devinette 3 il s'agit d'une sounna négligée Wink qui pourtant apporte beaucoup beaucoup de chose: la joie, la bonne humeur, améliore la santé mentale et physique.

Les devinettes 1 et 2 et 14: ce sont des qualités intellectuelles, pas du tout sollicité par le système scolaire.

Les devinettes 4, 6, 7,10, 13: ce sont des traits de caractère.

Les devinettes 5 et 15: ce sont des actes d'adorations plus compliquées. Dans le sens que dans la devinette 5, pour l'atteindre c'est plus difficile qu'on le croit. Dans la devinette 15, c'est aussi un acte d'adoration très important qui doit se pratiquer tout les jours et correctement.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:15:26    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
devinette 3: le sourire 

je reflechirai à la suite plus tard incha Allah...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 12:24:04    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

C'est cela le sourire youpi
Wahou z^ tu as trouvé 5 devinettes sur 15.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/05/2015 12:25:19    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant
héhéhé  attend il m' en reste 10 encore à trouver lol..
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 17:24:22    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

J'ai oublié de dire le courage dont Øumayma a trouvé ce n'est pas la 4 par contre il est ailleurs soit 6, 7, 10, 13 Mr. Green
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/05/2015 17:27:08    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

Pour l'imagination ce n'est pas 2 c'est soit 1 ou 14 Mr. Green
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/05/2015 11:41:53    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé Répondre en citant

Bon je donne les réponses à mes devinettes parce que je ne suis plus là Wink

Devinette 1:

Je suis plus puissant que la logique et j'irai plus loin que la logique. Qui suis je ?

Arrow L'imagination

Devinette 2:

Je créé des images et des éléments logiques mentalement. Qui suis je ?

Arrow La reflexion 

Devinette 3:

Je suis très bon pour la santé et le moral. Qui suis je ?

Arrow Le sourire Mr. Green

Devinette 4:

Je suis quelqu'un que tout le monde croit avoir. Alors qu'en fait il faut passer par des grandes épreuves pour m'avoir et réussir à les surmonter comme la pauvreté, la maladie et la souffrance intérieure... Qui suis je ?

Arrow La douceur  ::fleur::

Devinette 5:

Je suis juste une station dont seul Dieu peut m'amener vers cette station. Cette station me permet d'alléger mon coeur. Qui suis je ?

Arrow Le pardon trés content

Devinette 6:

Il faut toujours toujours me cultiver. Je suis une très grande vertu et très difficile à avoir car ca demande énormèment de temps

Je suis l'art de l'espoir.
Qui suis je ?

Arrow La patience Wink

Devinette 7:

Je suis quelque chose qui connait mes limites et qui aime les surmonter, j'aime surmonter mes peurs et j'ose demande de l'aide quand c'est nécessaire. Je continue malgré les échecs, les déceptions, les mauvais choix... Qui suis je ?

Arrow Le courage

Devinette 8:

Je suis une lumière invisible qui rentre dans ton coeur et peut aussi sortir. Je n'ai pas besoin de preuve mais j'ai besoin d'épreuve. Qui suis je ?

Arrow La foi

Devinette 9:

Je suis une quelque chose qui à besoin de réfléchir et de tirer des lecons du passé, d'avoir un esprit critique. Qui suis je ?

Arrow la raison

Devinette 10:

Je suis une vertu pour m'avoir il faut accepter ses erreurs. Je vais bien aux grands hommes et aux doués d'intelligence. Mais je suis encore très difficile à obtenir à ceux qui ne sont rien.
Qui suis je ?

Arrow La modestie

Devinette 11:

Je ne suis qu'une vision. Pourtant on m'étudie beaucoup, on chante sur moi, on me montre partout, on peut devenir jaloux de moi.
Qui suis je ?

Arrow La beauté

Devinette 12:

Je suis considéré comme une chose faible et sans importance dans notre société. Pourtant je suis la plus noble des vertus

Qui suis je ?

Arrow la gentillesse

Devinette 13:

Je suis un sentiment qui rend honteux devant les gens lorsque ma conduite n'est pas approprié et devant Dieu lorsque je néglige une obligation.
Qui suis je ?

Arrow la pudeur

Devinette 14:

J'étais été supprimer par l'école. Pourtant c'est moi qui réussi dans n'importe quel domaine professionnelle !
Qui suis je ?

Arrow la créativité (la créativité peut être visionnaire ou stratégique...)

Devinette 15:

Je suis quelque chose qui se pratique claire et qui trouve la joie dans toute chose bon. Je vois la richesse et la beauté temporaire.
Et je vois la sagesse très très précieux.
Si on ne me pratique pas, on devient aveugle dans un monde d'une très grande beauté, de très belles couleurs et de plein de lumières.
Qui suis je ?

Arrow la méditation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:25:40    Sujet du message: Mes devinettes que j'ai inventé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim