Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur lantechrist
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 06:52:54    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Alors voila il y a une question qui trotine dans ma tete et qui est : est ce que lantechrist est une personne qui va apparaitre ou qui va le devenir ? Cette question m'obsède depuis hier, et ya plein de waswas qui apparait sur sa donc si vous pouviez m'aider svp
Barak'Allahu Fikom
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam ma foi, mon choix.
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2015 06:52:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/04/2015 09:03:47    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Salam,
Non, il va naître, grandir et devenir dajjal.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/04/2015 10:51:13    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
:assalam!

dans le "hadith jibril", Jibril 'alayhi salam nous à enseigné que la religion était divisé en
Islam (faire ce qui est obligatoire et ne pas faire l'interdit)
Iman (apprendre la croyance : http://www.aslama.com/aqida-articles-divers/87-al-aqida-at-tahawiyya.html
Ihsan (l'excellence du comportement)
et les signes de l'Heure

essais de ne pas t'y prendre dans le désordre en te focalisant sur un signe de l'heure avant d'avoir acquis des choses plus nécessaires.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
ukhty (28/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 16:46:23    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Donc muhibb , en gros sa peut etre nimporte qui qui le deviendra as Starfallah , sa veut dire que bretshal sa peut etre quelqun de ton entourage ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/04/2015 18:12:15    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant

pourquoi cette fixation?
tu as beaucoup plus de chance de trouver un saint dans ton entourage que de trouver le dajjal. A chaque fois qu'un des waly Allah meurt, Allah en élis un autre parmi les vivant, or le dajjal il n'y en a qu'un seul dans toute l'histoire de l'humanité et il n'a pas encore été révélé, de plus il pourrait apparaitre dans 10, 50, 500 ans... Car Seul Allah connaît l'Heure...
Muhibb (28/04/15)
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 18:19:33    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Un des waly d'Allah*

Je corrige car pendant 0,5 seconde ça m'a choqué.
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/04/2015 18:21:12    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant

akhy al faransi :) ana 3araby
il me semble qu'on dise walyAllah en arabe
InhumanRampage (28/04/15)
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 18:43:47    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
نعم ال فرنسي
pense que ça peut prêter à confusion, désolé de ma faute dans ce cas là, mais c'est vrai que ça m'a choqué par contre :o

J'ai compris : [...] lorsqu'un des waly, Allah meurt. [...] Astaghfirullah.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2015 18:47:32    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
salaam
oui on dit walyou Allah وَلِيُّ الله
mais que veux-tu dire par نعم ال فرسي  ça s'écrit plutot الفرنسي 
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 18:53:04    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Oui, je me suis dit après l'avoir écrit que en arabe on attache toujours la particule "al" ^^ Je l'ai fais de mémoire, je n'étais même pas sûr qu'il n'y avait pas de alif après le "ra" (ر). 

Je voulais dire : Oui, le français.. pense que[...]
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2015 18:55:04    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
salaam
de mémoire ? c'est bien Wink .Tu apprends l'arabe alors !
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 20:14:16    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Barak'Allahu fikom , parceque javais peur que sa puisse etre nimporte qui , donc j'ai commencer a nwaswas , donc le dajal c un homme qui a deja ete " elu " il y a loongtemps ? Et qui apparaitra quand Allah l'aura decider ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 21:56:28    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Salamu 'alaykoum

C'est le cas pour tout le monde ma soeur, tout est déjà longtemps très très longtemps à l'avance (je crois que c'était quelque chose de 50 000 ans avant l'humanité, que quelqu'un me corrige si j'ai tort).

Et j'apprenais l'arabe Isyami, il y a longtemps maintenant, un soucis avec un frère qui ne pouvait plus m'emmener (enfin c'était sa soeur qui conduisait mais je ne pouvais évidemment pas monter seule avec elle) et donc ça m'a forcé à arrêter.
Et du coup je sais dire من اين انت ؟ انا من فرنسا et quelques autres trucs que je ne sais pas écrire, et d'autres encore que j'ai oublié depuis.
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/04/2015 23:01:05    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Barak'Allahu Fik akhy :) et ma shaAllah ( pour avoir appris la langue etc :) )
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2015 23:05:58    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
InhumanRampage a écrit:

Salamu 'alaykoum

C'est le cas pour tout le monde ma soeur, tout est déjà longtemps très très longtemps à l'avance (je crois que c'était quelque chose de 50 000 ans avant l'humanité, que quelqu'un me corrige si j'ai tort).

Et j'apprenais l'arabe Isyami, il y a longtemps maintenant, un soucis avec un frère qui ne pouvait plus m'emmener (enfin c'était sa soeur qui conduisait mais je ne pouvais évidemment pas monter seule avec elle) et donc ça m'a forcé à arrêter.
Et du coup je sais dire من اين انت ؟ انا من فرنسا et quelques autres trucs que je ne sais pas écrire, et d'autres encore que j'ai oublié depuis.
أنا من الجزائر.مرحبا
Tu comprends ça ? tu peux traduire ? Wink juste pour voir ce que tu retiens encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:39:32    Sujet du message: [Résolu] Question sur lantechrist
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim