Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Deçu permis raté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 12:59:45    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Salam

j'ai passé mon permis récemment j'ai fais plein de petite faute je suis démoralisé je n'ai pas encore eu les résultats mais je sais que je l'ai pas d'avance....j'ai une boule au ventre pourtant j'ai fais plein de douha j'ai priée beaucoups pour l'avoir avant de partir j'ai fais 2 rakat mais sa n'a pas suffit j'ai conduis comme un aveugle l'inspecteur n'a pas touché au volants ni au pédale a chaque faute que je faisais il me disait fait sa sa accélère fais attention tu deborde un peu sur la gauche ... anticipe ton freinage mauvaise maitrise de la boite de vitesse franchement je suis maudit...
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2015 12:59:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 18:07:51    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Mon frère, il faut que tu arrêtes d'avoir le mot "maudit" à la bouche. Moi ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de penser aux personnes dans le monde qui n'ont ni toit, ni manger, ni boire et qui remercient Allâh malgré tout. Pense à ces gens qui ont le sourire aux lèvres alors qu'ils n'ont même pas de chaussures et quand tu leur demande comment ils arrivent à sourire, ils te répondent qu'ils sont heureux d'être musulmans.

Mon frère, tu es musulman, remercies-en Allâh, c'est le premier bonheur et le plus grand. Ce sont des échecs, la vie n'est pas seulement ornée de réussites, sinon la vie n'a pas d'intérêt et n'a pas de sens. Tu dois apprendre à acquérir ce comportement, cette attitude à avoir face aux difficultés. Il ne faut pas se plaindre des épreuves que nous subissons, chaque épreuve a sa leçon de vie derrière. Prend du recul, mets les choses au point et repars d'un bon pied. Tu as râté ton permis, essaye de voir une autre manière d'étudier cela et arrête de te dire d'avance que tu râtes. Peut-être qu'un manque de confiance en toi est le résultat de cet échec Allâhu a3lem. Prend confiance en toi et ce par l'acquisition du savoir, lis du Coran, apaise-toi, prend le temps pour chaque chose.

Allâh ne t'a pas demandé de te stresser autant, reste simple frère. Invoques-Le sans cesse. Ta du'a n'est jamais rejetée, soit Il te l'exauce sur place, soit c'est dans l'au-delà mais jamais tu n'es ignoré. ALlâh t'entend, dans tes prières, c'est une relation "intime" c'est juste toi et Allâh et tu peux tout lui dire. Essaye d'avoir davantage confiance en toi et en ALlâh. Et surtout, sois patient, sois posé. Ca ne s'acquiert pas en un claquement de doigts, c'est un travail continu, ne lâche jamais. 

Comment avoir confiance en ALlâh ? Il faut que tu aies un programme, ALlâh doit être omniprésent dans ta vie, c'est ton Créateur: Dhikr, lecture du Coran, petites vidéos, rappels etc. Tu vois ?
En espérant que cela t'aide un peu, qu'Allâh te facilite frère !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 18:31:04    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
si seulement le permis été mon seul problème j'aimerai bien .. j'avais confiance en moi et en Allah pendant l'épreuve j'ai fais douha, repentir tout les cause j'ai appris tout ce qu'il fallait savoir mais au final je n'ai pas réussi j'en suis ressortir détruit dégouté de la vie le permis va me ruinée  niveau financier  je devrai payé des truc de partout + le permis qui se rajoute la je suis bloqué je pourrai pas le passé avant plusieurs mois..j'ai demandé pardon et tout mais rien tout sa pour rien dans la vie ceux qui réussisent  sont les mauvais et mécreants célà m'a franchement écoeuré mais bon tempis je suis un raté je n'ai rien réussis dans ce que j'entreprenais il y a toujours un echec en gros cela veut dire reste a ta place ne fais rien ! je me demene pour trouver un travail mais sa bloque pourtant je fais douha et tout maintenant je ferai comme les mécreant je postule sans faire douha ou autre ...ma prochaine étape sera mon égarement c'est sur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 18:35:49    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
salaam
akhy,on ne dit pas de soit qu'on est maudit hacha lillah c'est juste que toi tu as voulu une chose et Allah a voulu autre chose et il ne sera que ce qu'Allah veut.
Comme il est dit dans le coran que parfois la chose qu'on aime est mauvaise pour nous et la chose qu'on n'aime pas est par contre bonne.Patience et ait confiance en Allah jamais il ne te décevra.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 18:56:41    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
arlekum salam

hmmm... ba pour l'instant je suis dans le pétrin je me sens pas bien et je vais le repassé dans plusieurs moi ( en gros je vais perdre mes habitude de conduites)... fichue je suis
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 19:00:10    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
salaam
raté son permi n'est pas la fin du monde, Penche toi sur autre chose en attendant et penses à faire mieux tes douas sans oublier les sadakates c'est ce qu'on oublie souvent de faire pour que le doua soit accepté et exaucé. Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 19:18:00    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Arlekum salam

fin j'ai 20 ans je me fais vieux  ... ouais faut que je m'en penche sur autre chose mais j'arrive pas trop je digère pas en plus je stress parce que j'attend l'arrivé des résultats...ouais sadakate inshaAllah..j'ai honte j'ai comme une envie de jamais être la ..
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 19:39:11    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
salaam
au contraire akhy,tu dois etre là Very Happy car c'est la jamaa des frères et soeurs qui nous aident et nous empêchent de faire des erreurs.
Alors pas de honte,tu n'es pas le seul a faire des erreurs ,l'etre humain est comme ça.

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 20:35:02    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Arlekum salam

Jamaa ? c'est quoi ?
oui c'est vrai on fais tous des erreurs mais celle que j'ai faite vont me nuire j'ai pas encore les résultat du permis ma soeur mais je le sens mal a l'avance. .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 22:58:52    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
la jamaa,c'est le groupe, c'est nous tous ici,c'est tes frères et soeurs en islam.Quand tu es avec eux tu ne risque pas de te perdre,car tu trouveras toujours une personnes ou meme plus qui n'hésiteront pas à te porter conseil,alors reste avec le groupe,la jamaa. Very Happy

Tu parles comme un vieux,tu l'as dit  Mr. Green tu feras d'autres erreurs dans ta vie qui seront pire que celle là et ce jour là tu diras" ce que j'ai fait quand j'avais 20 ans n'était rien avec ce que je viens de faire" ça quand tu auras 40 ans .Bien sure,je ne te souhaite pas ça mais c'est la vie..

Dernière édition par isyami le 30/04/2015 16:44:46; édité 1 fois
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/04/2015 23:40:39    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Arlekum salam

hmm je vois mais je n'ai pas vraiment de jamaa proche et même les gens de maintenant ne sont pas vraiment de confiance :/...
ouais c'est sur mais la mon echec m'a fait mal je n'ai même pas envie de voir mon résultat parce que oulah...
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/04/2015 15:43:47    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Alors tes résultats ? 
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/04/2015 23:12:48    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Salam aleykum

J'ai réçu mes résultat hier j'ai le coup d'un poignard dans le cœur je l'ai pas eu j'ai eu 17 ... je me suis préparé depuis longtemps pour sa dégoutée . j'ai fais beaucoup de douha demande en pardon tout je ne l'ai pas eu..
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/04/2015 00:17:01    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Depuis quand tu as commencé le permis ? (Combien de temps il t'a fallu entre ton commencement et ton épreuve ?)

Et aussi, quand tu faisais les exercices en code de la route, est-ce que tu avais souvent des fautes ? Et combien ? Ou est-ce que tu n'en faisais plus aucune à chaque exercice (ou moins de cinq à tous les exercices) ? Ton épreuve du code de la route tu l'as réussi sans faute ou moins de 5 ? 

Pour le permis, tu as essayé de classer toutes erreurs, voir si c'est les mêmes qui reviennent souvent ou si elles viennent du même thème ? 

PS : des fois, l'élève n'y est pour rien, ce sont les auto écoles qui enseigne mal. Avant de s'inscrire dans une auto école, il faut regarder le taux de réussite en code de la route et permis parce que y a des écoles qui sont nulles. 

1. Essaye de te renseigner pour ne pas te réinscrire dessus si jamais le taux est faible.

2. Est-ce que tu travailles ? Tu recherches un emploi ? Si tu es inscris à Pôle Emploi, tu peux bénéficier d'une aide au permis MAIS ils ne la donnent pas à tout le monde, ça doit être un obstacle, un frein à l'emploi le fait de pas avoir le permis, il faut leur démontrer ça. Si ça t'intéresse, tu me dis et je t'expliquerai mieux et aussi, il faut voir si tu es éligible).

3. Sinon, si tu as moins de 25, il reste peut-être encore la mission locale ou le conseil général. 

Dernière édition par Ergium le 30/04/2015 13:23:58; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2015 11:23:03    Sujet du message: Deçu permis raté Répondre en citant
Farid12 a écrit:
Salam aleykum

J'ai réçu mes résultat hier j'ai le coup d'un poignard dans le cœur je l'ai pas eu j'ai eu 17 ... je me suis préparé depuis longtemps pour sa dégoutée . j'ai fais beaucoup de douha demande en pardon tout je ne l'ai pas eu..

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Akhy, moi je pense sincèrement que tu ne comprends pas ce qu'est la réelle relation avec Allâh. En fait, ce n'est pas faire du'a et avoir directement ce que tu veux. Parfois, il faut être patient. Quand tu fais une du'a, elle peut te servir sur le coup ou alors Allâh s'en servira pour te préserver d'autre chose. Mais dans tous les cas, tu n'es jamais ignoré. Tu sais Allâh dit que parfois il y a des choses que nous aimons et qui sont mauvaises pour nous et des choses que l'on aime pas mais qui sont pourtant bien. Je ne dis pas que le permis est mauvais, mais accepte le fait qu'Allâh ne veut pas que tu l'aies maintenant car Il sait ce que nous ne savons pas et sûrement Il te préserve de quelque chose.

Donc, ta relation avec Allâh ne doit pas se dégrader à cause des plaisirs de cette vie. Au contraire, remercie Allâh pour chaque chose. Là c'est sheytan qui profite de la situation pour te mettre des idées noires dans la tête, alors mon frère, réveilles-toi et ré-essaye. C'est comme ça que tu avances. Si tu passes ton temps à te morfondre pour un permis, on peut t'assurer que tu n'avanceras pas. Tout le monde est confronté à des échecs: scolaires, professionnels, familiaux, etc. Et rappelle toi qu'il y a toujours plus triste que toi donc tu n'as aucune raison de ne pas sourire.

Peut-être me trouveras-tu dure mais non mon frère, j'essaye seulement de te secouer un peu. Ne perds pas espoir en ALlâh, continue à être régulier, à invoquer et le moment viendra. Toi tant que tu fais le nécessaire, tu n'as pas à t'inquiéter.

Qu'ALlâh te facilite frère !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 13:38:24    Sujet du message: Deçu permis raté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim