Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide en Biologie ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 13:18:31    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant
:assalam!
Au secouuuuuuuurs, plus rien ne va avec la biologie :o
J’ai un contrôle demain et j’aimerais qu’on m’explique quelques notions..
Oui je sais que certains voudront me taper sur les doigts car je me suis prise la veille mais j’avais un sur chargement pas possible là… quelqu’un peut m’aider ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2015 13:18:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 13:34:03    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Déjà je ne comprends pas la différence entre microévolution et macroévolution. En fait, pour comprendre, j’aime bien que l’on m’illustre cela avec un exemple ^^ et je n’ai pas d’exemple.

Microévolution : Petites différences accumulées au sein d’une population et soumises aux contraintes évolution sont la clé de la microévolution. Celle-ci pourra permettre la différenciation des espèces. C’est l’ensemble des changements dans la fréquence des allèles d’une population, d’une génération à l’autre.

Déjà ça O.o 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/04/2015 15:29:20    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant

donne la def de macroévolution et je t'explique insha Allah
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 16:54:36    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant
Akhy tu seras là ce soir ? genre vers 19h ? Comme ça je te montre mes résumés et tu me diras ce que tu en penses ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/04/2015 16:56:49    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant

moui ok mais je te promet de pouvoir t'aider... l'évolution et moi ...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 16:59:24    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant
C'est quoi ce moui ? C'est oui qu'on dit -.- ou alors non ^^
D'accord, je termine ça ^^
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/04/2015 17:01:59    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant

^^ si je peux aider j'aiderais en tout cas
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 18:55:21    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^ Répondre en citant
L’évolution : la modification de caractères héréditaires au sein d’une population est à la base de l’apparition de nouvelles espèces à partir d’espèces ancestrales.

La microévolution : Petites différences accumulées au sein d’une population et soumises aux contraintes. Elle permet la différenciation des espèces.

La macroévolution : Certaines innovations génétiques (remaniement des chromosomes, mutations etc) sont à l’origine de modifications fondamentales au sein de l’organisme. Elles provoquent la formation de nouveaux groupes, nouvelles espèces.

Fixisme VS Créationnisme :

A)    Fixisme : Le monde se compose d’espèces distinctes, sortes d’entités discontinues, si on les considère à un moment bien précis. Certains philosophes pensent que les espèces étaient éternelles, immuables et bien adaptées à leur environnement.

Mareligion10 : whaaaaat ? Ca veut dire quoi sortes d’entités discontinues ??!

B)    Créationnisme : Théorie selon laquelle tous les êtres vivants auraient été créées par un Etre Supérieur, Dieu, et notre planète serai vieille de quelques milliers d’années.

Lamarckisme : Lamarck dit que les organismes pouvaient acquérir des traits les rendant mieux adaptés à leur environnement et ce, au cours de leur existence (Ces organismes pouvaient transmettre ces caractères (caractères acquis) à leur progéniture).

Cette théorie n’est pas valide car elle se base sur la transmission de caractères acquis.

Pour illuster cela, on peut parler de l’exemple « du cou de la girafe ». Lamarck dit que les girafes avaient un long cou à force de l’étirer pour attraper les feuilles des arbres. Les girafes à long cou étaient le mieux adaptées à leur environnement et donc elles ont survécu et auraient transmis ce caractère à leur progéniture.

Darwinisme : Pour Darwin, la sélection naturelle était le mécanisme permettant l’évolution. Il montra que les espèces se transforment progressivement et comprit que les organismes les + adaptés à leur environnement et favorisés par la sélection naturelle, produisent davantage de descendants et CA PREND DU TEMPS !!

Tableau comparatif : Lamarckisme VS Darwinisme.

Lamarck

Darwin

La transformation séparant les individus d’une même espèce est la conséquence de l’usage et du non-usage des organes sous l’action du milieu

Les mutations sont fortuites et ne dépendent pas du milieu

La transformation s’opère au niveau de l’individu

La sélection naturelle agit par la suite

Mareligion10 : Tu vois pour darwin, on dit que les mutations sont fortuites et ne dépendent pas du milieu, je comprends pas….

Le néo-darwinisme ou la théorie synthétique de l’évolution : Théorie qui ne reconnait que les mutations génétiques et la sélection naturelle comme facteurs de l’apparition de nouvelles espèces et de leur expansion. Cette génétique évolutive explique aussi la spéciation par divers mécanismes comme :

-          Les mutations aléatoires, rares.
-          L’engendrement des chromatides homologues lors de la méiose, impliquant des recombinaisons de gènes au cours de la gamétogenèse.
-          La ségrégation aléatoire des chromatides lors de l’anaphase de méiose, générant de nouvelles combinaisons d’allèles dans les gamètes produits.

Mareligion10: Les trois tirets, je ne comprends pas non-plus. Et la définition du néo darwinisme c’est bon ?

è La théorie de l’évolution actuelle nous dit que les êtres vivants ont eu une origine unique à partir d’un ancêtre commun qui fut la première cellule vivante.

Mécanismes de l’évolution :

La sélection naturelle occupe une place capitale dans les mécanismes d’évolution :

Tous les individus n’ont pas les mêmes capacités à faire face aux contraintes de leur environnement. Ce sont les mieux adaptés qui ont davantage de chances de survivre et transmettre leurs gènes à la descendance.

è Les génotypes les plus favorables dans un environnement donné sont sélectionnés et deviennent plus fréquents, les autres se raréfient.

Un exemple de sélection naturelle :

L’avantage à l’hétérozygote : Dans certains cas, un allèle néfaste peut être maintenu dans une population car les hétérozygotes ont un avantage sélectif sur les hétérozygotes : c’est ce que l’on appelle le polymorphisme équilibré.

Mareligion10 : je ne comprends pas cet exemple O.o
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:03:35    Sujet du message: Besoin d'aide en Biologie ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim