Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage mixte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucas

MessagePosté le: 26/04/2015 12:46:14    Sujet du message: Mariage mixte Répondre en citant
Salam Aleykoum wa Rahmatulah wa Brakatuh mes frères et soeurs.

Un problème s'offre à moi, et j'avoue avoir du mal à tirer le vrai du faux sur tout ce que l'on peut lire sur internet.

Je converse depuis quelques temps avec une femme croyante, pratiquante mais chrétienne.

Elle comme moi n'a pas l'envie d'entamer une relation dans le pêché sans passer par le mariage. Arrêtez moi si je me trompe, mais il nous est permis à nous hommes musulmans, de prendre pour épouse une chrétienne où une juive, à condition qu'elle soit croyante et bien entendu, pas hypocrite.

Le problème arrive maintenant : quand est-il du passage à l'Eglise ? 

D'instinct, je répondrais qu'un musulman n'a pas le droit de passer à l'église même pour se marier avec une chrétienne.

Je suis un peu perdu sur ce que je lis sur le Net, certains disent oui, d'autres non. Mais aucun verset ne mentionne ce cas de figure, et je n'ai pas trouvé de Hadith à ce sujet.

Quelqu'un pour m'en dire plus ?

Qu'Allah nous guide et nous agrée.Amine.

Publicité

MessagePosté le: 26/04/2015 12:46:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/04/2015 13:19:10    Sujet du message: Mariage mixte Répondre en citant
Salam,
Cela n'est pas accepté, bien sûr. Il est même interdit à un musulman d'assister à une cérémonie mécréante,  même sans y participer Que dire donc si on y ets impliqué et qu'on y participe?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:31:09    Sujet du message: Mariage mixte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim