Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/04/2015 02:49:56    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  alors voila j'aimerais savoir a quel moment exacte il faudrais se lever pour prier lors du dernier tiers de la nuit, car moi je suis une couche tard mdr et je ne dors pas jusqua 4h du matin , enfin c'est parcequ'on est en vacance mdr, donc une demi heure avant le fajr, je me lève et prie, mais j'ai entendu dire qu'il fallait au moin dormir et puis se reveiller pour pouvoir prier lors du dernier tiers de la nuit, donc ma question est , est ce que malgrès que je ne dort pas, je peut quand meme prier ?

Barak'Allahu Fikom 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam ma foi, mon choix.
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2015 02:49:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/04/2015 07:50:05    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
:assalam!
Pour le calculer tu dois compter combien d'heures il y a entre salat al maghreb et salat as-soubh.

Supposons que el-maghreb c'est à 20h30 et le fajr a 06h15, ok ? 

Le dernier tiers signifie que c'est le 2/3 de la nuit. Imagine que tu as un gâteau que tu partages en trois, et que deux personnes ont mangé une part. Le dernier tiers qui reste c'est ce qu'on veut calculer (ou manger, suivant le problème que l'on pose ^^) 

Donc pour le calculer c'est le TEMPS entre le maghreb et fajr que tu dois diviser en 3, puisqu'on parle du tiers. 

Alors combien y a-t-il de temps entre le maghreb et fajr, c'est-à-dire entre 20h30 et 06h15 ? Il suffit de calculer 

Imagine que tu regardes une montre, c'est plus parlant si tu veux. 

Entre 20h30 et 00h00 (minuit) il y a 03h30, oui ? 
Et entre 00h00 et 6h15, il y a 06h15 ^^

Donc 03h30 + 06h15 = 09h45min : c'est le temps entre le maghreb et le fajr. Maintenant, on le divise en 3.

Diviser 09h45 en 3,
tu divises 9h par 3, c'est 3h. 
tu divises 45min par 3, c'est 15min.

Donc 09h45 diviser par 3, c'est 03h15min : c'est le tiers du temps. 

Mais nous on veut le derniers tiers, n'est-ce pas ?

Donc soit tu remontes le temps à partir du fajr 06h15, ou soit tu rajoutes 2 fois le tiers du temps (reprend l'exemple du gâteau et des deux personnes). 

On fait les 2 : 

1er méthode : à partir de l'heure de fajr
06h15 (fajr) - 03h15 = 03h : Donc c'est à 03h du matin que commence le derniers tiers de la nuit ! 

2eme méthode : à partir de l'heure de maghreb 
20h30 (maghreb) + 2x le tiers de la nuit = 20h30 + (2 x 03h15 ) = 20h30 + 06h30 = 03h00 du matin. 

Allâhu a3lem !

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
CoeurDuDîne (26/04/15)
Visiter le site web du posteur
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/04/2015 20:29:38    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Juste ce calcul sœur ma religion et MM une demi heure avant El fedjer c faisable et c accepte inshallah . 
allaho a3lem!
Les membres suivants remercient ghanousha pour ce message :
CoeurDuDîne (26/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/04/2015 21:58:19    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam!
Pour le calculer tu dois compter combien d'heures il y a entre salat al maghreb et salat as-soubh.

Supposons que el-maghreb c'est à 20h30 et le fajr a 06h15, ok ? 

Le dernier tiers signifie que c'est le 2/3 de la nuit. Imagine que tu as un gâteau que tu partages en trois, et que deux personnes ont mangé une part. Le dernier tiers qui reste c'est ce qu'on veut calculer (ou manger, suivant le problème que l'on pose ^^) 

Donc pour le calculer c'est le TEMPS entre le maghreb et fajr que tu dois diviser en 3, puisqu'on parle du tiers. 

Alors combien y a-t-il de temps entre le maghreb et fajr, c'est-à-dire entre 20h30 et 06h15 ? Il suffit de calculer 

Imagine que tu regardes une montre, c'est plus parlant si tu veux. 

Entre 20h30 et 00h00 (minuit) il y a 03h30, oui ? 
Et entre 00h00 et 6h15, il y a 06h15 ^^

Donc 03h30 + 06h15 = 09h45min : c'est le temps entre le maghreb et le fajr. Maintenant, on le divise en 3.

Diviser 09h45 en 3,
tu divises 9h par 3, c'est 3h. 
tu divises 45min par 3, c'est 15min.

Donc 09h45 diviser par 3, c'est 03h15min : c'est le tiers du temps. 

Mais nous on veut le derniers tiers, n'est-ce pas ?

Donc soit tu remontes le temps à partir du fajr 06h15, ou soit tu rajoutes 2 fois le tiers du temps (reprend l'exemple du gâteau et des deux personnes). 

On fait les 2 : 

1er méthode : à partir de l'heure de fajr
06h15 (fajr) - 03h15 = 03h : Donc c'est à 03h du matin que commence le derniers tiers de la nuit ! 

2eme méthode : à partir de l'heure de maghreb 
20h30 (maghreb) + 2x le tiers de la nuit = 20h30 + (2 x 03h15 ) = 20h30 + 06h30 = 03h00 du matin. 

Allâhu a3lem !

Wouahou tu dois être doué en math toi mdr mashaAllah , merci infiniment ukhty d'avoir pris le temps de me repondre et aussi pour ta reponse, je fairais le calcul inshAllah :) qu'Allah t'en récompense <3
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/04/2015 21:59:15    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
ghanousha a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Juste ce calcul sœur ma religion et MM une demi heure avant El fedjer c faisable et c accepte inshallah . 
allaho a3lem!

Merci beaucoup ukhty de m'avoir répondu :) , qu'Allah t'en récompense <3
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 16:22:44    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Wa Fiki Baraak ALlâh mais je dois dire merci à la soeur qui m'a montré ce calcul ! Car cela ne vient pas de moi :)
Ukhty Ganousha, je n'ai pas compris :).
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 17:30:26    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Salam alaikom sœur mareligion10 je voulais dire que le calcul est juste et j'ai dis que mm avant le fedjer de 20 mns tu peux prier et Allah acceptera inshallah.... Allaho a3lem.......
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 17:39:30    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Salam alaikom avec le nouveau forum je ne trouve pas les style d'écriture quelqu'un pourras m'aider hhhhh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 17:50:19    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Tu vois quand t'écris tu as juste au dessus une barre avec "12px" ça c'est pour la taille et à côté tu as aA et ça c'est pour le style d'écriture.
Dis-moi si c'est bon ma soeur :).
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 17:54:44    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 17:56:02    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Salam alaikom pr exemple "salam alaikom "je veux com le tiens t'as compris ma soeur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 17:56:52    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Non ma soeur, là tu as posté un message vide :).
D'abord, vois-tu de quelle barre je parle ?
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 18:13:52    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Salam alaikom je pense que t'as pas compris ce que je veux dire
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/04/2015 18:15:17    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Ah oui d'accord :).
En fait tu vois quand tu cliques sur répondre et bien à ta gauche tu peux choisir le style d'écriture que tu veux :).
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/04/2015 18:22:30    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit Répondre en citant
Salam alikom wi mais c pas ça ce que je veux c pas italique ou souligne je le veux en coleur et que ça brille com l'ancien je ne trouve pas ,,,, je te dérange tjrs ma3liche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 02:01:38    Sujet du message: [Résolu] Prier pendant le dernier tiers de la nuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim