Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je me sens mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulayman35
Nouveau *

MessagePosté le: 24/04/2015 19:13:01    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant
salam alaykoum , je suis francais convertie a l'islam depuis un mois environ , avant sa j'était tres depressif ...
j'ai perdue des membres de ma famille etc..
et je me suis tournée vers l'islam car cette religion me plait beaucoup 
je pensais que sa irait mieux mais pas du tout ...
si quelqu'un peu m'aider 
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2015 19:13:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2015 19:20:13    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant
:assalam!

alors Dieu t'a montré la voie de l'Islam alors que tu étais parmis les non musulmans, tu u a apporté foi et reconnais qu'Il t'a accordé de cette manière la voie qui te mènes à Lui et au bonheur éternel !
Et tu dis que tu crois que Dieu ne t'aimes pas...?
c'est une chose très mauvaise à dire même si partage ta souffrance mon frère. D'abord il faut se ressaisir. Et ensuite passer à l'action, constat de ce qui ne va pas, se tourner vers les experts des domaines concernés (foi? =voir un sheikh, problème de jin? parler à un raqi, difficulté psychologique? voir un psy)..
soulayman35
Nouveau *

MessagePosté le: 24/04/2015 19:24:31    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant
en faite rien a changer depuis que je me suis convertie je me sens toujours mal etc
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/04/2015 19:29:52    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue.
Je pense que pratiquer l'Islam ne s'arrête pas à prier 5 fois par jour. Ta foi, elle doit être beaucoup plus solide que ça, parce que dans ton quotidien, tu es confronté à plein de choses et tu dois avoir une sorte d'armure pour savoir comment te comporter: Tout cela passe par l'instruction. Tu sais, tu viens d'entrer dans la religion, le Diable (Sheytan) te considère comme une proie facile. En fait chacun de nous est une proie, mais à nous d'être sur le bon chemin pour le repousser.

Tu es dans un état de tristesse, peut-être que tes repères ne sont pas fixes...je ne sais pas ce qui te tracasse frère et peut-être que tu ne veux pas en parler.
Mais ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un peu de recul et de mettre les choses au clair: Qu'est ce que je peux faire pour augmenter ma foi ?

- Coran
- Dhikr (évocation d'Allâh)
- Prières
- Conférences
- Comportement
- INVOCATIONS !!!
Par exemple, le Coran. Fixes-toi une page tous les jours. C'est un devoir, c'est comme ça que tu dois le percevoir. En fait, une relation s'entretient, et la relation que tu avec Allâh doit être entretenue tout le temps, et c'est cette relation qui va influencer le fait que tu te sentes bien ou non. Pareil pour le dhikr, les conférences. L'Islam c'est un mode de vie certes mais c'est surtout une éducation spirituelle qui fait du bien au coeur, ça ne doit pas t'apporter de mal, tu dois retrouver de la sérénité, ne sois pas speed.

Aussi, n'essaye pas de faire tout en même temps, no précipitation frère...Tu veux nous parler de quelque chose ?

Il y a peut-être des habitudes que tu dois changer ? Et surtout, il faut t'entourer de frères, pas 24h/24 mais essaye de te rendre à la mosquée, t'asseoir à côté d'un frère, d'échanger.

Allâh t'aime mon frère, tu es son Serviteur, Il est Miséricordieux, essaye de mettre des choses en place. Tu sais, tu vas commettre des péchés comme chacun de nous, l'essentiel c'est de faire du mieux qu'on peut. Je ne te dis pas d'aller pêcher comme tu veux et demander pardon mais essaye d'être bien avec toi-même.

Aussi, en Islam, il faut avoir des petites habitudes qui font que tu t'accroches et que tu perfectionnes ta foi : Les du'as entre autre !

Qu'Allâh te facilite, parles-en nous si tu le souhaites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2015 19:34:56    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant
salâm alaykoum

ca ne veut pas pour autant dire que ta conversion ait échouée mon frère. à la conversion tu as automatiquement été lavé de tous tes péchés si bien que tu en es ressorti aussi pur qu'un bébé, en clair tu faisais parti de ces quelques personnes qui marchent sur terre sans aucun péché même légé sur les épaules.. Et puis la vie continue
ou plutôt devrais-je dire, la vie commence... Tu es maintenant au courant de ce qui s'est passé avant la création de ce monde et de ce qui se passera après, tu as une vue globale de notre existance que beaucoup sont en train de chercher. En te convertissant tu as accédé au "mode d'emploi" de la vie que Dieu nous à laissé pour une belle vie ici-bas et surtout dans l'au-delà.

Ce qu'il faut faire, accomplis autant que possible les premiers devoir du musulman.
pas de nourriture pas hallal, pas d'alcool, pas de relation hors mariage, pas d'intérêt usuraire, respect envers les parents et accomplissement des prières obligatoires, jeûne du mois de ramadan si ta santé le permet et payer la zakat une fois par année lunaire qui correspond à un petit pourcentage de tes économies si elles dépassent un certain montant.

Rien que ca (tu verras c'est pas grand chose) ca peut débloquer pas mal de choses et répondre à tes soucis. Sinon, continue de faire des demandes à Dieu (tu es récompensé pour ca) et essais de prendre conseil auprès des personnes compétentes comme je l'ai dit en haut. Mais dans tous les cas sois patient, comme il est dit dans le coran avant nous les gens ont été vraiment très éprouvés ! Et la particularité de la communauté du prophète muhammad sallallahu 'alayhi wa salam est que Dieu facilite énormément la pratique de la religion à cette communauté.

Donc si tu veux parler de ton soucis pas de problème. Mais la conversion c'est avant tout entrer en harmonie avec l'univers, retrouver la raison de ton existance, te réconcilier avec Dieu et cheminer vers lui. Les effets que certains peuvent ressentir ou pas, ca c'est autre chose et il ne faudrait pas que ca te déséquilibre mon frère.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/11/2015 17:51:42    Sujet du message: je me sens mal Répondre en citant

Akhy Souleyman, comment vas~tu depuis ?

In Sha' ALLAH que du Bien !

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 12:09:05    Sujet du message: je me sens mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim