Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La valeur d'une personne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 09:05:15    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
salaam

On n'entend souvent:

« La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. »

Mark W B Brinton

MOI JE DIS QUE C'EST FAUX !

"Il n'y a pas de gens sans valeur, il n'ya que des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent "

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2015 09:05:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/04/2015 12:14:19    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
Je ne suis pas sûr de comprendre lol

Nulle part il est dit qu'il y a des gens sans valeurs :o Mais que ceux qui croient que leurs valeurs sont l'argent, le statut, ou ses biens se trompent. Les valeurs sont plutôt dans sa personnalité, etc..

Barakallahu fik pour le partage.
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 12:29:33    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
:assalam!

En fait le but de ce poste. C'est pour ne pas dévaloriser. Par exemple si un homme ou une femme lisent cette citation. Ben ils risquent d'être vexer, si ils n'ont pas trouver leur valeur, si ils n'ont pas exploité leur capacité...

Donc tout le monde peut avoir de la valeur, il suffit d'apprendre à exploiter ses capacités et être soi même, c'est un grand travail qui faut commencer le plus tôt possible.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2015 13:58:12    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant

en Islam la valeur d'une personne ne se mesure pas à ses capacités mais plutôt à ce qu'elle à dans le coeur. Nul âme n'est supérieur à une autre si ce n'est en piété. Et c'est essentiels car les capacités ne sont pas distribuées uniformément parmis les gens, il y a des infirme, des malades etc... Ce qui fait la valeur d'une personne c'est avant tout la pureté de son coeur, et une personne peut être douée avec ses mains ou avec sa tête ca ne le valorisera en rien tant que son coeur ne sera pas purifié.
Il y a des phénomènes culturels comme les manga qui disent le contraire, mais c'est parce que les japonais n'ont pas l'Islam et qu'ils essaient de pousser leur jeunesse à dépasser les autres nations pour que le japon puisse conserver sa position parmis les pays les plus développés, donc il est très courant au japon que les programmes culturels pour les jeunes insiste (voir même en fasse trop) sur l'importance de se dépasser d'exceller dans un domaine etc...
On remarque aussi que le japon ne possède pas le système professionnel ou éducatif le plus équilibré... (cf suicides..)
wa Allahu e'lem
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 18:31:26    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant

Oui je sais mais un coeur peut se purifier Mr. Green N'oublions pas que nous devons contribuer à la société Wink
Tout le monde peut être excellent dans un domaine. Il existe 8 formes d'intelligences et encore 9 peut être trés content
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2015 19:09:10    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
salâm alaykoum

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas ce qu'une personne apporte aux gens ou bien le regards des autres sur cette personne qui définit sa valeur.
Celui qui médite sur l'attention que Dieu lui porte n'aura pas besoin de chercher des raisons de s'accorder de la valeur. Notre plus grande valeur est dans la Miséricorde que Dieu nous porte.

et même s'il est vrai qu'on doit participer à la société, c'est pas ca qui définit ce qu'on vaut, certains n'ont pas les capacités physique ou la santé pour le faire et n'en sont pas moins valeureux...

mais il ne vaut mieux pas s'avancer sur ce terrain je pense, il vaut mieux méditer les paroles des sages plutôt que d'essayer de dire des paroles de sagesses sans avoir atteint la haqiqa... Ce genre de paroles extrêmement généraliste sont souvent teintées par nos propres perceptions... Alors que le sage lui à atteint la vérité.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 19:18:08    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
Maliki a écrit:
salâm alaykoum

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas ce qu'une personne apporte aux gens ou bien le regards des autres sur cette personne qui définit sa valeur.
Celui qui médite sur l'attention que Dieu lui porte n'aura pas besoin de chercher des raisons de s'accorder de la valeur. Notre plus grande valeur est dans la Miséricorde que Dieu nous porte.

et même s'il est vrai qu'on doit participer à la société, c'est pas ca qui définit ce qu'on vaut, certains n'ont pas les capacités physique ou la santé pour le faire et n'en sont pas moins valeureux...

Ces personnes là sont éprouvés ce n'est pas la même chose. Rolling Eyes
Mais il faut comme atteindre son but trés content

L'islam ne se résume pas à rester chez soi et à apprendre le coran et ne jamais sortir, il faut trouver sa place dans la société et beaucoup contribuer (prof, médecin, informaticien, chercheur...)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2015 19:50:28    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant
salâm alaykoum

je comprends pas.. On est tous éprouvé.. on a pas tous les même but et Allah ne regarde pas le statut social d'une personne ou sa profession mais ce qu'elle à dans le cœur. Il ne faut tout simplement pas se sentir obligé de briller dans un domaine pour se valoriser. L'Islam s'adresse à tous y compris aux gens très moyen et même aux gens très limités et c'est même ce qui prouve que l'Islam vient bien de Dieu.
Au temps du prophète sallallahu 'alayhi wa salam, les pauvres qui étaient inculte et ne connaissaient pas une lettre d'arabe, les étranger et les esclaves étaient traités au même rang que les plus riches et les plus lettrés.
Les femmes ont eu une place importante dans la civilisation musulmane etc...

Dieu accepte tout le monde auprès de Lui et celui qui à le plus de valeur aux yeux d'une personne qui aime Dieu est celui qui est le plus proche de Dieu. C'est tout.

et si une personne veux savoir ce qu'elle vaut, qu'elle se demande ce qu'elle vaut aux yeux de Dieu. Je conseil le livre "kitab as sidq", très bon livre sur la sincérité peut être l'une des premières choses à lire pour cheminer à mon avis, wa Allahu e'lem.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/04/2015 11:08:32    Sujet du message: La valeur d'une personne Répondre en citant

Ok j'ai compris. Je reconnaissais que j'évaluais la valeur d'une personne en fonction que si elle arrive à se surpasser dans sa forme d'intelligence lol. Puis après la valeur du coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 23:07:57    Sujet du message: La valeur d'une personne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim