Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] pensées et doutes très fatiguants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 19:10:16    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Salem Aleikoum, je suis nouvelles sur ce forum , je suis une jeune musulmane de 15ans et si je me suis inscrite c'est pour vous parler d'un problème qui me touche déja depuis 1 ans voir plus, et je décide maintenant de me confier a vous mes frères et soeurs car sa devient vraiment très douloureux a vivre.

Alors voila mon problèmes comme vous avez put le constater suite a mon sujet, c'est que j'ai des doutes, de très mauvaises pensées aussi " comme par hasard " sur la religion , j'ai plein de doutes et de pensées affreux dans ma tete par exemple " Allah n'existe pas " As Starfallah , plein de pensés et questions que meme moi des fois je me demande comment je fait pour avoir ces questions, elles sont tellement irréaliste et impropable, j'ai tellement peur que sa soit Allah qui veut m'égarer, je sais plus quoi faire.  Je suis vraiment rentrer dans la religions il y a a peut pres 4, 5 ans donc oui assez jeune al Hamdoulilah , au début c'était vraiment Magnifique, j'avais auuuuucun doutes , j'allais a la mosquéé avec ma grand mere, je lisais du coran , j'était épanouit dans mon dine , et puis voila que par la suite tout c'est compliquer, ces doutes, tout sa , c'est vraiment insuportable, je m'accroche, je survie limite a ces pensées, jessaie de lire plus de Coran, je fais des douas pour que sa part, mais maintenant j'arrive meme plus a chahad ou a dire La ilaha illallah sans avoir des doutes as Starfallah , je suis vraiment a bout, des fois sa part des fois sa reviens, je veux pas vivre le reste de ma vie en attendant que sa revient ou que sa part, j'hésite vraiment a aller voir un raqi , j'ai peur qu'il me dise que j'ai un djin en moi ou autre starfallah . 

Merci de m'avoir lut et peut etre de m'avoir répondu, qu'Allah vous en recompense. Amine .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam ma foi, mon choix.
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2015 19:10:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 19:47:54    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
As salamu 'alayki wa rahmatullah

Etant un converti, je comprends tout à fait ton problème. Qu'Allah te libère de ces doutes.

Une des solutions que j'utilise quand j'ai ce genre de pensée (car oui c'est "normal" d'avoir ce genre de pensée, il y a la certitude du coeur (la foi, comme on l'appelle couramment) et celle de la vue (d'Allah)) c'est que je la contre simplement. Par exemple, si je me dis qu'Allah n'existe pas (qu'Allah me protège de ce genre de pensées) et bien je me rappel ses signes qui sont pour moi totalement irréfutable, à savoir le miracle des miracles : le Quran, sa beauté inégalable, ses miracles scientifiques et historiques, ses prophéties qui se révèlent jour après jour. A chaque fois que tu as un doute, tu le pose à plat et tu essaies d'y répondre, si tu n'y arrives pas, tu vas voir quelqu'un de plus savant que toi.

Je suppose qu'un raqi est quelqu'un qui pratique la roqya ? Il est meilleur de faire sa roqya soi-même. Il y a un verset qui éloigne les jinns et qui est facile à réciter il s'agît du verset du Trône (verset 255 de sourate al baqara). Si tu la récite le matin en te réveillant tu es protégé jusqu'au soir, et si tu la récites le soir tu es protégé jusqu'au matin. :)

Un lien pour l'apprendre si tu ne la connais pas déjà : https://www.youtube.com/watch?v=lu5FQGyS6Wk
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Les membres suivants remercient InhumanRampage pour ce message :
CoeurDuDîne (22/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 20:56:41    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Barak'Allahu fik mon frère , le fait de savoir que tu est converti m'émut d'avantage car sa prouve qu'Allah guide et égare qui il veut , Subhanou :) , et merci du conseil , et oui je récite la sourate Ayat al kursi ( verset du trône) chaque soir :)

Moi aussi j'essaie de me rapeller quelque miracle d'Allah etc et c'est vrai que sa m'aide a contrer ces pensés , mais c'est vrai que malheureusement sa reste difficile a s'en débarasser :/
muslimaa.n
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 21:47:30    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant

J'ai ce problème moi aussi , j'ai des mauvaises pensées au début je pensais que c'étais moi et je me détestais de penser ce genre de chose je demande tout le temps pardon à Allah pour ces pensées que Sheytan m'insuffle , mais je pense qu'il ne fzut pas y preter attention et montrer a Sheytan que ca ne marche pas et s'accrocher le plus possible à la religion In Sha Allah. C'est dur parfois c'est vrai mais il faut se dire que sans Allah on est rien .. 🌸
Qu'Allah te facilite, Amin ✨
Les membres suivants remercient muslimaa.n pour ce message :
CoeurDuDîne (22/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 22:25:14    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
muslimaa.n a écrit:

J'ai ce problème moi aussi , j'ai des mauvaises pensées au début je pensais que c'étais moi et je me détestais de penser ce genre de chose je demande tout le temps pardon à Allah pour ces pensées que Sheytan m'insuffle , mais je pense qu'il ne fzut pas y preter attention et montrer a Sheytan que ca ne marche pas et s'accrocher le plus possible à la religion In Sha Allah. C'est dur parfois c'est vrai mais il faut se dire que sans Allah on est rien .. 🌸
Qu'Allah te facilite, Amin ✨

Amin ukhty merci, qu'Allah te facilite également :) et oui je suis d'accord avec toi , plus on y prete attention, et plus shaytan est content , qu'Allah le maudisse
muslimaa.n
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/04/2015 00:25:30    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Amin , merci à toi 😊 Qu'Allah nous protège tous des pièges de Sheytan amin ✨
Les membres suivants remercient muslimaa.n pour ce message :
CoeurDuDîne (23/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2015 15:55:00    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Amine, c'est tres dure vraiment j'ai peur que sa soit moi qui pense ce genre de pensées, ces doutes sont vraiment fort enfin c'est dure de m'en débarasser, comme je vous l'est dit des fois sa part et sa reviens, je suis perdu, j'ai vraiment peur de finir mécréante as Starfallah , qu'Allah nous preserve , j'ai tellement l'impression de pas être une musulmane comme les autres, je me sent a part avec ces problemes , aucune personne de ma famille ou autres ne souffre de waswas et je n'ose pas leur en parler , a chaque foi que je me dit que c'est que des waswas , ya d'autre pensées du genre " non c'est pas du waswas c'est juste ton cerveau " ou alors quand je lit du coran et que mon coeur s'appaise ya ces pensées du genre " ouai mais c'est parceque quand tu te concentre dans quelque chose t'es appaisé " etc sa me fait vraiment peur , je crois en Allah et en ses messagers mais ces doutes me pourissent la vie, je refais la chahada tout les jours tellement j'ai peur d'etre mécréante a cause de ces pensées ...

J'aimerai tellement adorer Allah Subhanou wa Ta'ala comme il se doit , de redevenir comme avant sans waswas etc, je sais vraiment plus quoi faire a part patienter.
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/04/2015 16:00:20    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Qu'Allah t'assiste ma soeur. Il ne faut pas que tu restes seule, quand tu es seule shaytan est seul avec toi, si vous êtes deux, vous êtes deux avec shaytan, etc.. Plus tu es entourée plus il est facile de résister au waswas de shaytan ! Tu es encore jeune, on a beaucoup de doutes à ton âge, c'est normal. Il faut que tu persistes et inshaAllah ça ira mieux :) Ne prêtes pas trop attention aux pensées que j'appelle "les pensées des pensées des pensées" tellement tu essaies de tout maîtriser et analyser, laisse ton coeur aller vers Allah et tout ira bien :)
Les membres suivants remercient InhumanRampage pour ce message :
CoeurDuDîne (25/04/15)
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2015 16:59:11    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Barak'allahu fik akhy, j'essaie de passer a autre chose quand ces pensées viennent mais c'est dure, sans etre méchante akhy je ne suis pas d'accord quand tu dit que " on a beaucoup de doute a ton age " , je pense que on ne devrais pas douter a aucun moment, mais bon shaytan veut essayer de nous détourner du droit chemin, qu'Allah le maudisse et nous en preserve.
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/04/2015 17:18:43    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Wa fiki barakAllah

Tu viens de renter dans l'adolescence, c'est une période mouvementée où l'on doute beaucoup. Attention, je n'ai pas dit que ces doutes remettaient en cause ta foi évidemment Very Happy

Une petite blague pour donner le sourire :

Un prof dit a ses élèves:
– Les hommes intelligents sont toujours dans le doute. Seuls les imbéciles sont constamment affirmatifs.
– Vous en etes certain ? demande une élève.
– Absolument certain !
CoeurDuDîne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2015 17:26:19    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants. Répondre en citant
Oui akhy :) qu'Allah te recompense pour ton aide Amine :)

et haha mddr merci en tout cas sa m'a fait bien rire mdrr
Les membres suivants remercient CoeurDuDîne pour ce message :
InhumanRampage (25/04/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:15:38    Sujet du message: [Résolu] pensées et doutes très fatiguants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim