Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucas

MessagePosté le: 22/04/2015 13:11:20    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   mes frères et soeurs.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les précieux conseils que j'ai pu lire en parcourant le forum pour les (re)convertis comme moi, qu'Allah vous agrée.

Voilà quelques mois maintenant que j'ai embrassé l'Islam et que je fais la Salât, El Hamdoulilah !

Cependant, il me reste quelques questions "techniques" que je vais vous poser :

Je finis ma prière par la prière du prophète Muhammad Sallallahou Alyhi Wa Salam, dois-je continuer à bouger l'index comme pendant le Tachahud ?

Et pour finir, comment et à quels moments de la prière faire des invocations et des Dou'a ?

En vous remerciant de vos futures réponses. Qu'Allah nous guide et nous facilite.

Publicité

MessagePosté le: 22/04/2015 13:11:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 14:35:21    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
Alaykoum salaam wa rahmatoullahi wa barakaatouhou,

Frère Lucas et bienvenue en Islam Very Happy

Personnellement je continuer à bouger mon index quand je fais la prière sur le Prophète (saws), pour les invocations il y a un hadith où le Prophète (saws) indique que lors de la prosternation c'est le moment le plus adapté pour faire des invocations je crois. Après il y a aussi juste après la prière (après le deuxième "salam alaykoum wa rahmatoullah") où tu peux joindre tes mains et faire des invocations, et Dieu sait mieux !

amine pour tes dou3a !

salaam
Visiter le site web du posteur
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 16:23:02    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
Waleyka salam wa rahamtullahi wa barakatouh

Allahu akbar, qu'Allah te guide sur le droit chemin et te préserve dans celui-ci. Bienvenue sur le forum !

Il y a divergence quant à l'avis de bouger son doigt (même quant à son intensité, c'est-à-dire, le bouger beaucoup ou très légèrement) ou ne pas le bouger. Donc tu choisis, je n'ai aucune certitude mais le mieux semble être de le bouger légèrement.

Effectivement, le meilleur moment pour faire des du'a c'est pendant la prosternation, car c'est à ce moment que l'on est le plus proche d'Allah 'azza wa jal. Tu peux également faire comme dit frère Etapes, et joindre tes mains après la prière et faire des invocations, ne passe pas tes mains sur ton visage après avoir fini tes invocations car il s'agit d'une bid'a (une innovation), et toute bid'a est en Enfer. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/04/2015 17:38:03    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
salâm alaykoum

je me joins à l'élan fraternel afin d'aider le frère. Qu'Allah vous en récompense.

Saches mon frère que de bouger le doigt ou pas etc pendant la prière est une question de détail et dans l'école malikite ca n'impacte pas la validité de la prière(rappel toi il y a 4 écoles en Islam, Hanafite, Malikite, Shafiite, Hanbalite, toute fondée par de grand salaf).
La prière est décomposée dans notre école en piliers, en actes obligatoire, en sunnah puis en actes méritoire.
Je te conseil d'apprendre le fiqh de la prière, tu le trouvera sur le site de savants malikite francophone sur www.doctrine-malikite.fr

Par contre je dois faire un erratum pour mon frère inhumanrampage car le fait de passer ses mains sur son visage après une du'a ne constitue pas une bid'a blâmable et parce que toute bid'a ne mène pas en enfer, il s'agit d'une fausse rumeur fondée sur la mécompréhension d'un hadith du prophète sallallahu 'alayhi wa salam (d'où l'importance de chercher les fatwa de gens compétants et non les hadith)
en effet le prophète à dit dans de nombreux hadith que celui qui instaure une tradition bonne sera récompensé pour ca et celui qui instaure une mauvaise tradition sera puni. Ceux qui prétendent que toute bid'a mène en enfer ignorent cette partie des paroles prophètiques sallallahu 'alayhi wa salam alors qu'en Islam il faut prendre tout ce qui vient du prophète
d'ailleurs les sahabas ont eu recours à la "bid'a" qui en soit n'est pas un terme péjoratif, ca désigne simplement quelque chose de nouveaux, et en Islam qu'on parle de nouveau ou d'ancien il faut simplement être conforme au Commandement d'Allah.
je vous invite à consulter cet article : http://www.doctrine-malikite.fr/l-Innovation-Bid-a_a102.html
ou cette vidéo de savant: https://www.youtube.com/watch?v=3w4F5Kf4AHE
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 19:00:35    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
Na'am frère, jazakallahu khair pour la complétion de mon message précédent. Ce qu'on entend par bid'a (en tout cas, ce que j'entends) c'est une innovation qui est contraire au Quran et à la Sunnah du Prophète (saws). Cela n'empêche que c'est une bid'a, qu'elle mène en Enfer ou pas, inutile de la faire :) 

Et parmi les bid'a les plus connus il y a ce que 'Umar ibn al Khattab a fait, à savoir compiler le Quran dans un seul et unique livre, alors qu'il était commun pour l'époque qu'il soit connu de tête majoritairement et qu'il soit écrit à quelques endroits sur des bouts d'os ou de papier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/04/2015 20:00:35    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
salâm alaykoum

wa iyak akhy
Lucas

MessagePosté le: 26/04/2015 12:38:36    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant
Salam Aleykoum wa Rahmatulah wa Barakatouh

Un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, Qu'Allah vous récompense.

Les membres suivants remercient Lucas pour ce message :
boubaker (26/04/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 00:16:49    Sujet du message: Quelques questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim