Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslimaa.n
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 00:13:39    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant

Alors voilà j'ai 14 ans et j'aimerai vraiment porter le voile.
Ma mère ne pratique pas et ne porte pas le voile, mon père lui fait la prière Al Hamdulillah. 
J'en ai parlé à mon père pensant qu'il comprendrait plus, mais en lui annonçant il était plutôt choquer il m'a carrément parler de djihad! Ça m'a vraiment blesser sur le coup tout ce qu'il m'a dit.. (Aucun jugement svp)
Mais il a surtout peur que je me fasse agresser pcq la où j'habite il y a beaucoup de racistes..
Et ma mère je ne lui en ai pas parlé, dès qu'elle me voit avec le voile etc elle fait une tête bizarre enfin voilà je ne sais pas comment leur dire ce que je pense, je n'ose pas m'imposer..
J'aimerai vraiment le faire pour plaire à Allah, lui obéïr In Sha Allah mais je n'arrive pas à parler à mes parents en face, je suis de nature très timide je pense beaucoup de chose mais n'ose pas en parler.
J'aurais besoin de conseil,    Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2015 00:13:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 08:18:23    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
masha Allah, 
ce que je te conseille, c' est dans un premier temps porter des vêtements amples 
ensuite si tu veux vraiment porter le  voile commencer par un bandeau incha Allah et progressivement avancer 
je comprend tes parents, ils ont peur pour toi, en plus voir leur fille du jour au lendemain avec le voile ça doit être surprenant pour eux…
juste une chose, il faut que tu sois sûre de ton choix, si tu le portes, ce que je te souhaite, ce n' est pour l'enlever x années plus tard
ce serait dommage 
qu' Allah te facilite  ::fleur::
muslimaa.n
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 11:41:21    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant

Baraka Allahu fik pour tes conseil ukthy ,
C'est ce que j'essaye de faire mais ma mère me propose souvent d'aller à la piscine etc l'été mais je sais pas comment lui refuser , je me sens vraiment mal a laise ..
Pour le bandeau je vais faire ça In Sha Allah Baraka Allahu fik ✨
C'est vrai que c'est pas a prendre à la légère mais je suis vraiment sure de mon choix Very Happy

Amin🌸
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/04/2015 12:39:54    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant
z^ a écrit:

juste une chose, il faut que tu sois sûre de ton choix, si tu le portes, ce que je te souhaite, ce n' est pour l'enlever x années plus tard
ce serait dommage 

salâm alaykoum
personne n'a de garantie sur ce qu'il/elle sera ni sur ce qu'il/elle fera x années plus tard...

muslimaa.n a écrit:

C'est ce que j'essaye de faire mais ma mère me propose souvent d'aller à la piscine etc l'été mais je sais pas comment lui refuser , je me sens vraiment mal a laise ..

Tu n'es pas obligée de dire que c'est par rapport à l'Islam. Tu n'as jamais rien refusé à tes parents? Je ne sais pas comment ca se passe chez toi mais tu peux aussi refuser à titre "personnel", tu n'as pas à te sentir gênée ou coupable de quoi que ce soit, tu peux même proposer à ta mère une autre activité que tu préfère qui vous permettrais de passer du temps toutes les deux.
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 13:18:17    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant
Walayki salam

Je suis tout à fait d'accord avec le frère Maliki, de plus si tu te sens mal à l'aise tu n'as pas à t'en cacher, il suffit de le dire, je ne pense pas que père ou mère quelqu'il soit force son enfant à faire quelque chose qui le rend mal à l'aise :) Wa Allahu a'lam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 17:06:27    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Moi, si j'étais dans cette situations, je pense que j'essaierais davantage d'avoir une certaine complicité avec ma mère. Surtout que là, elle n'est pas pratiquante, il faut pas qu'elle soit à l'écart parce que toi tu y crois, une mère reste une mère quoi qu'il en soit, tu dois être bien avec elle. Donc, ce que je trouve dommage, c'est le fait de ne pas lui dire "Pourquoi me regardes-tu comme ça maman, à quoi tu penses". Parfois l'enfant aime se confier à sa mère mais une mère a besoin aussi de parler et de s'ouvrir à l'enfant.

Tu vois, faire preuve de compréhension envers ta maman fera PEUT ETRE qu'elle en aura pour toi et peut-être qu'elle aura un autre point de vue. En fait, te bloques pas sur cela. T'as envie de porter le voile, commence juste par lui dire que ça te rend heureuse, ne lui tape pas un texte du genre "c'est l'Islam etc etc", dis-lui plutôt que ça fait ton bonheur. Que tu te sens mieux avec et que tu n'es pas pour autant radicalisée ou que sais-je. Dis-lui qu'elle ne doit pas s'inquiéter, et que si elle te prive de cela, tu ne seras pas épanouie, heureuse dans ton mode de vie. La religion est un mode de vie, ce n'est pas juste une option. Je veux dire c'est pas quelque chose que tu pratiques à temps partiel ou mi-temps. Et surtout, les parents ont peur que la religion détruisent leurs enfants mais explique lui toi, ta foi comment tu la perçois: Est-ce que tu es là musulmane et tu veux aller en Syrie combattre (exemple hein) ou tu es là pour être meilleure envers toi-même, envers Allâh et envers tes proche ? Tu vois, si tu lui montres que tu ne fais pas les choses pour rien, suffit de mettre des mots.

Pareil pour ton papa (on est pas là pour le juger, ukhty personne n'est en droit de le faire, quand on craint Allâh, on apprend à parler), essaye de mettre des mots. Tu sais, moi parfois pour m'exprimer, j'écris et je laisse le mot, je faisais ça. Quand j'avais un truc à dire, je sortais ma plume et je balance tout. Après, il faut pas s'arrêter là, il faut franchir le cap de la communication. C'est ça qui manque et qui fait que parfois les parents sont choquées de leurs enfants car les enfants ont plein de choses sur le coeur et ils n'ont jamais rien dit. Et relèves-toi, t'as parlé une fois, essaye de re-parler mais d'une autre manière, communique, c'est important. Crains Allâh seulement, n'aies pas peur, Allâh est Juste, sois en rassurée à 100 %

Allâhu a3lem, n'hésite pas ma soeur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
muslimaa.n
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 23:40:17    Sujet du message: [Résolu] Hijab Répondre en citant

Jazak Allahu kayran pour vos réponses 🌸
J'essaye d'être proche d'elle, Al Hamdulillah nous avons une bonne relation, mais c'est vrai que je n'arrive pas à parler.
Même avec les gens de ma famille je suis timide parfois..
Je lui demande pourquoi elle me regarde quand elle me voit avec le voile elle me dit qu'il n'y a rien mais je ne pense pas qu'elle y voit mal je pense qu'elle a peur que je sois trop renfermer dans la religion , que je ne "profite pas de la vie" enfin cest ce que je ressent .. Avec ma mère on ne parle pas trop religion , elle n'aborde pas souvent le sujet. Je devrais essayer de + lui parler. C'est ce que je vais faire In Sha Allah, ainsi qu'à mon père. Je ferais une lettre ou leur enverrais un message où je dirais justement que je me sens bien avec le voile etc.
Mais vu que ma mère ne porte pas le voile j'ai peur qu'elle se sente mal à l'aise ..
Baraka Allahu fik pour tout ces conseils ça me fait très plaisir que vous ayez prit le temps de répondre ☺️🌸
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 05:03:45    Sujet du message: [Résolu] Hijab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim