Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Site web et Application android pour invocations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 18:27:15    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
As salaamou alaykoum !

Je vous présente une application pour smartphone Android et un site web pour apprendre certaines invocations.
Des icônes vous aideront à trouver rapidement le dou3a désiré.

Applications Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.debutsendhikr

Site Web :
http://debuts-islam.webatu.com/ded/index.php

Pour ceux et celles qui seraient également intéressés : il y a déjà d'autres applications : une pour apprendre la prière et une autre pour apprendre à lire l'arabe :

Pour apprendre la prière :
Application Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.debutsenislam

Site Web :
http://debuts-islam.webatu.com/dei/index.php 

Pour apprendre à lire l'arabe :

Application Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.debutsenarabe

Site Web :
http://debuts-islam.webatu.com/dea/index.php

Qu'Allah (swt) nous facilite la pratique !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 18:27:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/04/2015 19:25:35    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant

macha' Allâh

C'est une Sorte de Citadelle du Musulman, 😃

Akhy Étapes, j'aie pas tout regardé , mais de ce que j'aie pu voir, la Phonétique ne correspond pas vraiment aux lettres correspondantes (cf: Rubrique Manger), exemples : le ح = H , et le ه= h , mais dans la Phonétique , le ح est parfois écrit avec le "h", ce qui peut prêter le confusion , et ALLAHU 3ALAM ... ^^

Ensuite , honnêtement akhy , les "e" dans les "in" "an" etc... Il vaut mieux les enlevé , car c'est lourd, et une fois que tu fais part des lettres de la Phonétique ,il ne devrait pas y avoir de problèmes de compréhension ou confusion avec le "ain", et ALLAHU 3ALAM ... 😊

Et, par exemple , dans :

{ SoubHan Allahi wa biHamdih, soubHan Allahil 3aDhim}

Dans la Phonétique que ta mise, le "S" = ص , et le "s"= س, les personnes qui ne le savent pas, croiraient que c'est le Sad en premier et non le Sin, et ALLAHU 3ALAM ;

Tu pourrais l'écrire de cette façon :
{ soubHan Allahi wa biHamdih, soubHan Allahi l3aDHîm }

Ou,

{ soubHan Allahi wa bi-Hamdih, soubHan Allahi l-3aDHîm/ l-3azhîm};

Ah Oui, et, tu devrais faire une distinction entre les Voyelles Courtes et les Voyelles Longues In Sha'ALLAH, exemples:

ا= â
و= û/oû
ي= y (en Début de Mots ), et , î/ï pour le reste In Sha'ALLAH ;

C'est un exemple parmis d'autres, mais je pense que Ça peut être utile In Sha'ALLAH , et ALLAHU 3ALAM ! 😃

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 13:49:28    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
Wa alaykoumous salaamou wa rahmatou Llahi wa barakâtouhou !

Oukhty Firdaws[...] Very Happy vous êtes également dans cette rubrique du forum ! Avec mes erreurs de phonétique, on ne peut pas vous échapper Mr. Green

Wa pour vos corrections ! Je viens de faire une mise à jour Very Happy

Je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal d'erreurs en passant Embarassed , mais c'est corrigé ! Du moins ce que j'ai pu remarqué

J'ai enlevé ce que j'ai pu voir des "e" qui restaient, j'espère qu'il n'y en a plus.
D'ailleurs, en parlant de "e",  si ce n'est pas indiscret, j'ai remarqué que vous écrivez toujours "j'aie" avec un "e" Mr. Green

Amin pour votre dou3 et je vous souhaite de même et mieux encore !

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 14:20:55    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant

Si je peux être un peu utile, c'est avec Plaisir ! 😊

hhhhh, C'est ce que l'on appel du "Donnant Donnant", 😜, Effectivement, j'écris "j'aie" avec un "e", 😊, en fait, je sais qu'il y a une règle à respecter pour mettre le "e", mais comme je suis une femme, et que je me concentre pas trop sur ça, alors, je mets "j'aie" avec un "e", quasi partout, 😃, Sorry, ^^

Sinon, désolé, je vois que tu "vouvoies" et moi je "tutoie", j'espère que ça ne gêne pas trop, 😕

amine ! (pour le retour de Du3a, 😃)
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 15:36:48    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
Walaykoumu salam

Na'am tout à fait d'accord avec Firdaws, je suis particulièrement pointilleux sur la translitération moi aussi. Je cherche encore une astuce pas trop*** à mettre en place pour le dhal (dhikr par exemple, c'est assez embêtant si dans un autre mot on a aussi un 'd' et un 'h' attaché mais que ce n'est pas un dhal) ذ et le dal (dalîl par exemple) د
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 15:44:55    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant

Akhy InhumanRampage, effectivement, il faut l'être car ça peut prêter confusion, et ALLAHU 3ALAM...

Je sais que sur certains Smart Phone on peut utilser certaines lettres pour distinguer la Phonétique sans pour autant que ce soit pas lourd, et il y a aussi sur le clavier du PC:
il y a des codes raccourcis de caractère spéciaux pour avoir des lettres différentes, encore mieux qu'avec le SmartPhone,,mais, il faut regarder sur le Net les codes In Sha'ALLAH... Après, je sais pas s'il y a quelque chose exprès pour les Phonétique, comme ce qu'on voit dans la Phonétique du Qur'an Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 15:51:04    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
Walayki salam

Na'am je connais ce genre de code, il faut utiliser la touche Alt + le pavé numérique. Par exemple : ø = Alt + 155, bon ça sert à rien mais c'est un exemple. Sinon tu peux aussi aller dans le menu windows et taper "charmap" sans les guillemets et tu fais Entrée, et tu auras tous les caractères ainsi que leur code pour chaque police de caractère. Mais faire ces "raccourcis" c'est relativement chiant comme je disais ^^

Edit : exemple pour le dal : ḍ
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 16:02:02    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant

Voilà, Exactement Akhy ! 😃

Beh, voilà, pour le "ذ", tu peux utiliser la lettre que t'as fourni en exemple, comme ça, ça ne prêtera pas confusion avec le "د", et le "ه", et, ALLAHU 3ALAM, ^^
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 19:42:48    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
:assalam!

Pas de soucis oukhty Firdaws[...] pour le tutoiement et pour les "e" (pas les oeufs) Mr. Green

Pas mal l'astuce des caractères accentués akhy Inhuman[...] Very Happy sinon on peut toujours mettre un tiret pour éviter les confusions, exemple : d-ha
Mais c'est pas très joli je l'avoue Mr. Green
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/04/2015 01:50:11    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant

Akhy Étapes: No No No, pas pour ça les tirets PLEASE ! 😛

Les tirets c'est surtout pour les "Al", et pour la "Shadda", pour une meilleure lisibilité et compréhension biensûr, et ALLAHU 3ALAM, 😃

(PS: au cas où, ^^, tu peux me tutoyer, j'avoue que ça me faire bizarre qu'on me vouvoie, :-/, mais, tu fais comme tu souhaites In Sha'ALLAH, ^^)
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 08:01:08    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oukhty Firdaws[...] ok ok pas de tiret, j'ai compris Mr. Green

Ok  Very Happy je vais essayer de m'en rappeler Incha'Allâh

salaam
Les membres suivants remercient Etapes pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 09:24:38    Sujet du message: Site web et Application android pour invocations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim