Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rappel.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/04/2015 17:05:02    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de vider mon sac.  Exclamation
Quand j'écris, j'ai tendance à m'adresser aux jeunes (comme moi) parce que la jeunesse est un passage important dans notre vie, islamiquement parlant. L'erreur qu'on fait, c'est de se dire: "On a toute la vie devant soi, doucement". Mais non ! On peut mourir n'importe quoi, peu importe l'âge, on peut partir en un rien de temps. Si Allâh veut quelque chose, Il le fait, point.

Alors mon frère, ma soeur, toi qui me lis, même le plus âgé, je souhaiterais te rappeler qu'être tenté dans cette vie ici-bas, c'est normal. Personne ne te dira que tu as un problème, l'humain est fait comme tel. Mais n'oublie pas ton but : Adorer ton Seigneur.

Adorer ton Seigneur, ce n'est pas juste prier 5 fois par jour, ce n'est pas juste jeûner, ce n'est pas juste faire le Hajj, c'est pas juste ça. Adorer ton Seigneur, c'est une relation, une relation unique. Une relation incomparable, tu lui voues quelque chose que tu ne voues à personne d'autre. La place qu'ALlâh a dans ton coeur, tu ne peux pas la supprimer, ni l'échanger et si tu perds Allâh 'azzawajel, sache que tu perds tout.

Il y a des frères, des soeurs, quand ils ont un souci, la première chose qu'ils font c'est abandonner la prière. "J'abandonne, w'Allâh, j'en peux plus, ça sert à rien". Hey frère, soeur, quand ALlâh te met une épreuve, une difficulté, c'est pas pour te casser, c'est pour te purifier. Toi, tu crois peut-être que ce n'est pas concret, mais quand tu surmontes une épreuve, tes péchés se dissipent, comme quand tu te laves et que la saleté s'en va, tu sens bon, tu te sens propre, penses-y ! Vas-y tu abandonnes la prière, est-ce que tes soucis sont arrangés ? Tu te sens mieux ? Bien sûr que non, tu ne fais que durcir ton coeur.

On est confronté tous les jours à des tentations et c'est pas fini, il n'y a pas un croyant qui n'est pas éprouvé. Et quand j'écris cela, je repense à l'école. Il y en a qui me dirait que c'est un monde dangereux. Je répondrai oui mais ce monde dangereux ne doit pas te dominer. Je donne un exemple, la fornication.
Je pense qu'il est bon de rappeler que la fornication ne se limites pas aux relations haram mais y'a la fornication des yeux, oui tu es responsable de ce que tu regardes frère, soeur ; la fornication de la bouche, là c'est la médisance, calomnie ; la fornication des pieds, là c'est par exemple traîner dans les bars alors que t'as la grande possibilité de te rendre à la mosquée ou de rester chez toi à la place. Des frères qui regardent les filles et qui disent que c'est trop dur de baisser le regard ! Moi je te dirai frère, que baisser le regard, c'est une éducation spirituelle continue, c'est pas du jour au lendemain, c'est des efforts à fournir, même si parfois tu te laisses aller, relèves-toi, réessaye, jusqu'à ce que cela devienne naturel pour toi. Des soeurs qui s'habillent de manière impudique, qui ne mettent pas le voile "j'ai peur du regard des gens" et celui d'Allâh ? Que fais-tu du regard de ton Créateur ? Celui à qui tu dois le respect absolu ! W'Allâhi pourquoi ne te batterais-tu pas pour Lui ? Ne dois-tu pas Lui être reconnaissante ? Même conseil, éducation spirituelle. Des regards, dis-toi que t'en auras, la femme à moitié déshabillée a des regards bien plus graves sur elle, indirectement, elle met en péché des frères qui posent le regard sur elle. Toi tu seras discrète, humble, tu baisseras ton regard, tu seras bien mieux protégée ainsi.

La médisance, la calomnie, pareil. T'a un pote qui te parle de quelqu'un, la meilleure chose à faire c'est de lui dire: "Hey frère, soeur, faut pas parler de son frère, de sa soeur, qui aimerait manger la chair de son frère mort", y'a pas de mal à le dire, y'en a qui vont te regarder bizarrement, genre "c'est un alien" mais frère, soeur, c'est par ces petites choses là que tu perfectionnes ta foi. Surtout, j'ai vu dans une vidéo, que quand tu as un ami, il peut se passer deux choses:

- Soit, il/elle a une influence sur toi
- Soit tu as une influence sur lui/elle 

Donc, fais attention à tes fréquentations, ne fréquente pas quelqu'un qui te mènera dans le mauvais parce que tu n'a personne à fréquenter et si toi tu as une bonne emprise sur les gens, tu dois l'amener vers le bon chemin. Comment on fait ? Parfois, il suffit d'un sourire, d'un comportement, d'une parole, pour faire méditer la personne. Ne va pas l'agresser et l'empoigner en lui faisant da'wa sinon tu fais fausse route certes !

C'est dur et personne ne dira le contraire, w'Allâh le monde est dur, mais Allâh n'a pas dit de s'enfermer à la cave avec le Coran, au contraire ! Essaye simplement de trouver ce juste milieu qui te fera avancer, oui parce que faire trop est certes mauvais mais en faire trop peu l'est tout autant. Travaillez votre foi, c'est elle qui vous sauvera, travaillez, travaillez dur, perdez jamais espoir dans quoi que ce soit, w'Allâh même si vous avez perdu du temps, si vous êtes vivants c'est que vous pouvez vous rattraper, c'est que vous avez des choses à vous montrer et parfois on est surpris de soi-même. Avancez, avancez avec les bonnes personnes in sha Allâh. Dépensez dans le bien, achetez des livres, lisez du Coran ! 

A propos du Coran, y'en a malheureusement, il est tout en haut sur l'étagère masha Allâh mais quand tu le prend il est plein de poussières. Faut lire tous les jours, le Coran est un guide, un gps, si vous ne l'ouvrez pas, votre foi ne sera pas illuminée, le Coran subhana Allâh même quand tu le comprends pas, quand tu ne comprends pas l'arabe, tu te sens bien car tu sais que tu lis les paroles d'Allâh 'azzawajel !

Parfois, suffit de trouver ses repères, de se relever après les échecs, d'admettre ses erreurs, de faire une croix sur le passé, de commencer une nouvelle page et c'est parti.  : bien :

Qu'Allâh 'azzawajel nous préserve, nous pardonne, nous compte parmi les pieux et vertueux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Muhibb (20/04/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (20/04/15), Øumayma (20/04/15), Lara42 (21/04/15), Sâhib (26/04/15)

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 12:57:28; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 17:05:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 18:51:49    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
 habiba pour ce magnifique rappel
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
ukhty (21/04/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/04/2015 20:07:41    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant

macha' Allâh

Pour ce Beau Rappel !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
ukhty (21/04/15)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 20:10:51    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
Allahi Nawrek.   :Jazak Allahou Kheyran:   ::fleur::

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
ukhty (21/04/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/04/2015 08:55:28    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
édit supprimé
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
ukhty (21/04/15)

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:36:44; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 14:31:38    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant

Oukhty Laura, le texte vient de Oukhty Mareligion, et ALLAHU 3ALAM, ^^
ukhty (21/04/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/04/2015 14:59:43    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
édit supprimé
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
ukhty (21/04/15)

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:37:12; édité 1 fois
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/04/2015 15:01:21    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
édit supprimé
ukhty (21/04/15)

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:37:29; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 15:18:46    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant

OUIII, tu as raison de te baser sur ces Principes Là Ma Sha'ALLAH !

Oukhty Laura, partons de ce principe In Sha'ALLAH :
Lorsqu'il y a une soeur qui a besoin que tu lui "ouvres les yeux" avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA , vas tu lui dire: "non, je te conseils pas car je ne suis pas Imam ?"

En fait, Oukhty Mareligion n'a fait que mettre en avant la Réalité de ce Monde, et Rappelé ce pourquoi nous sommes là, et que la Religion et Très Importante, en fait, comme elle a dit: elle voulait vider son sac... Elle n'a nullement eu l'intention de faire un Discours de Prêche, Astaghfiru ALLAH, elle a conscience de cette Position Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...
ukhty (21/04/15)

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 21/04/2015 15:23:03; édité 1 fois
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 15:22:48    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
As salamu 'alaykoum

C'est le devoir de chaque musulman de se faire le rappel.

Quran 51:55 a écrit:
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Quran 103 a écrit:
Par le temps
L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Les membres suivants remercient InhumanRampage pour ce message :
ukhty (21/04/15), Øumayma (23/04/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/04/2015 16:31:30    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
Wa fikum Baraak Allâh.
Ukhty Oumayma, le fait que je dise "je dois vider mon sac" c'est parce qu'on a tendance à taire cela, on a tous cette frustration au final. qu'Allâh nous aide tous ! Au final, on souffre tous un peu de tout cela. Parfois, on parait pas crédible aux yeux des gens. Parce qu'un comportement peut parfois faire bouger la conscience de l'autre.

J'ai conscience que je ne suis ni imam ni prof, mais le rappel, tu le fais. T'as un frère qui trébuche, tu le relèves, attends pas d'être imam pour le faire, on a tous un peu de force, de savoir qu'on peut mettre en pratique.

Ukhty Laura92, je ne me suis basée sur aucun savant, c'est une réalité, et je la montre c'est tout. Tu sais, on a tous un côté prédicateur, plus tu étudies, mieux tu conseilles. Je compte faire professeur in sha Allâh si cela est possible.

Ukhty Firdaws, baraak Allâhu fiki habiba pour tes explications! 

Akhy Inhuman (...), baraak Allâhu fik frère !
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/04/2015 20:49:22    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
J'ai fait quoi moi?.. Sad 
Oukhti moi je te félicite MachaAllah pour ce magnifique rappel
Ne laisse personne se mettre dans ta route et tu sais très bien ce que j'en pense Hanouna <3 
DSL j'habrege j'ecris depuis un mobile.
BarakAllahou fiki j'en apprend souvent de toi ma chère petite soeur, tu m'as souvent donner les claque qu'il faut pour me réveiller. Allahi Jazik <3 
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/04/2015 21:20:33    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
:assalam!

barak Allahu fiki oukhty laura92, tu as voulu prodiguer le bon conseil. Mais toi-même n'est pas savante non plus. C'est parce qu'il y a des choses qui ne sont pas réservé aux savants que toi, comme oukhty mareligion10 ou d'autres frères et soeurs s'entraident, se conseils et même obéissent au Saint Coran quand il est demandé à chacun d'entre nous de prodiguer le bon conseil (et pas seulement au savant).

Il faut bien faire la part des choses parce que déformer une valeur c'est la retourner contre sois. C'est vrai qu'il faut éviter les sources dont on est pas sûr parce que même une personne bien intentionnée peut se tromper. Mais dans ce cas ci, qu'elle ait utilisé la forme de "discours" ou qu'elle choisisse le conseil concis, le dessin, ou le chant (à voir... ^^) le message est suffisamment général pour qu'il n'y ait aucune contradiction avec le scrupule scientifique.

Par contre si tu ne sais pas isoler chaque élément d'un discours tu fais bien de t'en tenir éloigné, mais si tu peux dans un discours séparer les conseils des "fatwa sans science" des "postulats non vérifiés" des "encouragements au bon comportements" tu verra qu'ici la sœur à sû mêler compassion, bon conseil, encouragement, sensibilisation à la spiritualité avec une petite touche d'humour.

L'essentiel c'est simplement de ne pas faire une chose au delà de nos capacités. Et il n'est pas interdit au muqallid ou au faqir de retransmettre ce qu'il a appris ou de rappeler les bases de l'Islam que nous sommes tous censé savoir. Au contraire, dans certains cas ca peut même devenir un devoir..

et puis les prêches sont différents des simples discours.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Øumayma (23/04/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 07:43:52    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
édit supprimé

Dernière édition par Lara42 le 04/05/2015 09:37:43; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/04/2015 19:05:37    Sujet du message: Rappel. Répondre en citant
Øumayma a écrit:
J'ai fait quoi moi?.. Sad  
Oukhti moi je te félicite MachaAllah pour ce magnifique rappel
Ne laisse personne se mettre dans ta route et tu sais très bien ce que j'en pense Hanouna <3 
DSL j'habrege j'ecris depuis un mobile.
BarakAllahou fiki j'en apprend souvent de toi ma chère petite soeur, tu m'as souvent donner les claque qu'il faut pour me réveiller. Allahi Jazik <3 

Mais habibtiiiiiiiiiiii, je ne t'ai rien dit, je veux que tu me fasses un smiley content  :coeurs::
Akhy Maliki, Baraak Allâhu fik !
Baraak Allâhu fiki ukhty Laura92, mais je n'ai pas compris ta dernière phrase...
Øumayma (24/04/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 13:57:48    Sujet du message: Rappel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim